Problème d'Idle Air Control

Status
Not open for further replies.

FrescoBlue

Legacy Member
Salut,

J'ai une civic 93 HB. Avec un moteur de prelude (F22a1)

Au Idle mon rpm monte et redescend tout le temps. Même que quand il fait froid dehors le moteur cale quand il redescend. Quand le moteur est chaud c'est ok. Mais si je donne un coup sur le gaz, ça recommence, comme si un genre de choke embarquait. Si je donne un un peu plus gros coup de gaz, ça débarque.

Mon check engine allume et après avoir vérifié le code, ça me dit que c'est l'IAC qui cause un problème.

Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?

Est-ce que vous vroyez que c'est directement l'IAC que je devrais changer ou bien c'est peut-être un sensor de température?

Tout conseil est apprécié.

Merci

Simon
 
J'ai déjà eu un problème semblable. Mon idle reste bas en permanence. On m'a dis que c,est mon TPS sensor. Moi ma lumière engine allume pas et mon idle reste tout juste en bas de 1000 rpm. Ca me dérange pas alors je ne suis pas pressé de le changer! :bigup:
 
Ca me surprendrait pour la pression de gaz parce que quand il est chaud tout est correct.

Disons que de mon côté je suis pressé de le changer :eek:)

Mon Idle fait des up and down assez remarquables. C'est très désagréable.

Est-ce que quelqu'un sait comment finctionne le IAC au juste? Est-ce que c'Est mécanique là dedans? Genre une valve en cercle qui flip??

Parce que comme je disais, lorsque mon char est chaud et que le Idle est ok, je donne un coup sur le gaz et ça réembarque. Ça expliquerait ça.

Merci pour les hints. Je continue à checker ça.
 
sa peut etre aussi la fast idle moi j ai changer la mienne et le idle marche comme un charme mais sa fesais pas le meme probleme que toi par example !!!!

moi je dirais que si tu as un code de iac ya des bonne chance que sa soit sa!!!

sa arrive souvent ce genre de prob!!!
 
Tu crois que ça arrive souvent??

Est-ce que tu sais comment ça fonctionne le IAC? Est-ce que c'est une valve mécanique? Genre un cercle de métal qui flip?

Et est-ce que tu sais si c'est difficile à changer?

Thank!
 
je le sais pas si c'Est ton IAC qui fait ca....car moi sa fait la meme chose avec mon h22a pis j'ai pas de engine light pour ce code la....moi c'Est mon knock sensor....pis mon rpm varie entre 700 pis 1500..... assez platte sur une lumiere rouge.....pis je sais vraiment pas quoi faire....tk si tu trouve la solution aide moi stp!!!

merci!
Luc
 
ca pourrait tu etre un piston sur les 4 genre ki **** y reste pt pogner pis tu roule sur 3 genre
possibilite
 
Il y a du prestone qui passe dans ton IAC...alord check le niveau de prestone/s'il y a de l'air dans ton système. Facile à changer...2 hoses(prestone) et 2 bolts(12 mm) sur le collecteur d'admission près du throtlle body.

Salutations
 
Last edited:
moi c mon EGr Solenoid mon probleme! pi jpas presser dle changer...c quand meme 312$ + tx ché Acura....pi sa membete pas de voir mon RPm bas et qu'il monte et baisse...entk..moi y baisse et monte entre 700-1000...ca ma pris 3mois pour me rendre compte que cetais mon EGR lol....javais pas de Code qui sortait fak *banghead*
 
salut la gang !je vois qu'il y a beaucoup de apprenti-mecano,pour repondre a ta question sur une iac valve,c'est un moteur electrique avec une vise sans fin a l'interieur et cela va laisser passe de l'air quand le ecu le demande.3 cause possible pour ton idle 1:iac valve qui reste cionce toujour ouverte, 2:fast idle valve c'est une valve mecanique qui fonctionne avec antigel peut-etre ajuste par un mecano de chez honda,3:j'ai decouvert que les ecu de h22 japonnais non pas de sensor de pression atmosphique donc paurrait etre une cause mais pas asser sur pour le #3.donc bonne chance d' un mecano de chez honda.
 
Je ne crois pas que ce soit mon prestone parce qu'il fait ca depuis que je l'ai swappé et depuis j'ai changé le radiateur. Par contre, j'ai encore un radiateur simple. Il faut que je le change pour un double. Mais pas double épaisseur, juste plus long (pu de place)

Le IAC et le fast Idle que tu as, c'est pour un F22a1?

Si oui ça serait vraiment cool!
 
iac can get dirty
clean it out - clean throttle body as well at the same time
check fluid levels
should be fine
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top