Peinture intérieur... FIABILITÉ

Status
Not open for further replies.

CivicRacing007

New member
J'ai peinture mon intérieur... j'ai bien nettoyer, j'ai mis un primer, 3 couche de peinture pis un clear a la fin... la peinture tient tres bien, mais est-ce que cé normal que la peinture part toute quand, par exemple j'accroche avec mon soulier(un bon coup) ou bin quand j'accroche avec quelque chose de solide (exemple un coin de sac de golf) ... merci des réponses
pis si vous connaissé quelque chose qui enpeche ca, ben dite le moi !!!!
 
si la peinture s'arrache c'est parce que ta pas assez clearer si sa graphique c normal

achete toi du vrai clear (comme du clear a auto ou ben chez omerdeserre la marque createx gloss coat)
 
T'a tu prit de la peinture ordinaire ou de la peinture pour peinturer les dashs?
 
J'pense que 99% du monde que jconnais qui ont changé la couleur de leur intérieur ça fini par faire dla marde.... même si c'était pas des ti-counes et qu'ils savaient supposément comment bien faire ça. (primer blablablabla)
 
Ca depends avec quoi tu l'as peinturé.
La premiere fois que mon chum avait peinturé son intérieur de char il l'avait fait avec d'la peinture a vinyl et ca chippais facilement.
Il l'a toute refait cet hiver avec un primer, base coat et clear coat de char et puis j'peux te jurer que meme si t'essaie d'le chipper tu vas avoir d'la misere en maudit avant d'etre capable! (mais par contre il a mis 3 couches de clear)
 
La peinture que j'ai prise, c'est de la SEM color coat... en passant la peinture arrache pas, elle se graffigne quand j'accroche avec mon soulier... en passant le monde ne font pas expres, mais le morceau a la base de la porte, ben veux veux pas le monde l'accroche !!!

mon clear est un SEM, mais yé en canne... c tu mieux du clear en graisse ou liquide ???
 
la peinture a l interieur c'est beau jusqu'au moment ou tu l accroche :( tu aurais du poser tes questions avant de le faire ca aurait pus etre mieux pour toi... mais pour ce qui en est il te reste juste a faire tres attention a ton interieur ?

ps: veux tu me dire pkoi tu va donner des coup de pied dans ton char ?(un bon coup comme tu dis)
 
je veux pas dire un coup de pied, mais desfois quand tu sors vite de ton char, ben tu accroches avec tes souliers (botte LUGZ... comme des botte de travail) sans faire par expres et sa arrache la peinture... désolé pour mon mauvais sens de phrase !!!
 
moi qui croyait que tu avais souvent des disputes conjugales dans ton auto et que tu en venait au coups avec ta blonde ;) joke!

comme je tai dit plus tot, fait attention quand tu sors de l auto :p
 
Bon, j'ai essayé de m'informer à plusieurs reprise sur le site avant de commencer mon paint job dans mon char. Malheureusement, personne n'est capable de s'entendre sur une peinture fiable et qui fait le boulot correctement. Peinture à vinyl, à char, primer , pas primer ou encore, primer mélangé avec la peinture elle-même.

Fait comme moi. Fait une révision des réponses puis fait des testes sur des morceaux peu visible dans ton char comme: dans la valise, boite-à-gants etc.

J'ai commencé ma petite enquête personnelle ( et mon petit projet d'intérieur aussi ): Peinturer l'intérieur de ma civic en noir. J'ai malheureusement pas de compresseur à la maison donc je dois y aller avec la bonne vieille ''Cacane'' de peinture. Mon choix c'est arrêté sur une peinture de la marque KRYLON. La KRYLON FUSION noir avec primer déjà mixé à l'intérieur. À la base, elle est faite pour être apliqué sur du vinyl, pvc, toutes matières plastiques d'intérieur ou extérieur ( genre chaise de pvc extérieur ).

Pour l'instant, j'ai peinturer la base inférieur de mon tableau de bord et ma boite-à-gant avec 3 couche. Le plus intéressant est que cette peinture est sec au touché en 15 minute et manipulable dans l'heure qui suit. Le résultat est positif.

J'ai tanté de grafigner unpeu la peinture avec mon ongle ( pas trop fort quand même ;) ) et la peiture colle très bien au matériaux de vinyl de ma petite civic HB.

Alors fait tes propres expériance et n'oublis-pas qu'on aprend de nos erreurs.

Bon travail mek !

Krylon Fusion ( Réno Dépot )
 
si tu veux mon avis c'est comme n'importe quoi, avant tu l'accrochais pareil ton bas de porte? oui mais tu le salissait... là c'est la même chose qui arrive sauf que veut-veut pas c'est moins solide que le plasic ou autre matière qui était là a l'origine, juste fais plus attention!
 
Vous allez p-e me trouver ti-coune mais quand javais peinturer linterieur de mon ancienne civic... javais tout acheter cher Canadian Piff Paff...

Jai acheter un Adhesion Promotor pour plastique.. que tu applique en premier... ensuite une fois sec jai peinturer de la couleur voulu ek les tite cacanne de couleur dorigine ... ensuite quelque bonne couche de clear coat... thats it !!!

pis ca tenais super bien.. jamais eu de probleme....

pendant un an complet.. ete comme hiver ca bien tenue.. pas grafigner...

tk belle job...
 
question niaiseuse...... sabler vous entre chaque couche??? genre au 1500 a l'Eau??? pis le clear a la fin le sable tu???
 
bon la meilleur chose a faire c'est démonter toute l'intérieur . le nettoyer avec du thiner , laver a l'eau , Laisse sécher puis shoot un promotteur d'adérence ( Disponible en cannette un peu partout ) ensuite pas besoin de primer a moins que ton dash soit bleu pis que tu veulent le mettre en blanc .. Bon ceci dit .. Tu laisse ton promotteur d'adérence sécher au moins 90 mins . pis la tu shoot ta couleur ( Peinture pour le plastique ou a Vinyls ). Pas oubligé de mettre du clear si tu veux pas un fini lustré.

C'est la facon de procèder la plus simple pour que ca dure le plus longtemps posible.

Bonne chance !
pis en passant mettre du clear en malade ca sert a rien si ta pas nettoyer tes surfaces au thiner + une bonne couche d'adérent
 
mais ca sera jamais aussi durable que la couleur de la piece d'origine peut importe ce que tu fais

le best ca serait d'avoir les moules et faire son propre melange de plastique. mais ca couterait ben trop cher !!

mais aussi j'ai deja voulu faire mon interieur. mais je trouvait pas ca beau de mettre ca noir et de laisser ca brun/beige pour les bancs. psi recouvrir le tout ca coutait 1500 $ !! (bancs, plancher, voute, cote porte)

pis j'ai aussi fait des tests qui ont fait la meme chose que toi

donc, je reste avec mon interieur beige/brun. c plus beau que noir avec des grafignes beige/brun

j'avais utiliser de la vht. c une teinture a vinyl et ca na pas tres bien fait la job mettons
 
Moi je viens de faire le mien. en lisant tous ce que vous dites, j'espère que ca va tenir.

J'ai acheté tout au bon vieux Can Tire:
Frotter au savon à vaisselle et ensuite au dégraissant (bien séché.... duh!!), deux couches de primer en dedans de 10 minutes, une couche de peinture à char quelques minutes après. J'attends une vingtaine d'heure et deuxième couche de peinture. Fini par deux couches de clear à intervalle d'une semaine chacune. Une troisième couche pour les rockers et ce qui est plus à risque d'accrocher.

Ca fait très beau....... mais l'intérieur n'a toujours pas été réinstallé... donc pas testé!!! J'espère que je me suis pas planté!!
 
moi j'ai fait ca comme ceci:

Tout laver
Tout sabler
promoteur d'adérancer mélanger avec un produit CONTRE les yeux de poisson
Shooter primer au gun bien sur...
Couleur désirer aussi au gun
PAS DE CLEAR... conduire avec un dash qui flash autant que des lumiere hautes avec du soleil... cé po fort.

J'ai fait un dash de plus pour tou tester avant... je le gratte avec un tournevis pour que l'ancienne couleur pasaisse.

Les produits proviennet de NAPA.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top