Avis sur un petit projet

Status
Not open for further replies.

slowrider

New member
Bonjour,

Depuis quelque temps, je veux m'acheter une voiture, j'avais un budget d'environ 5000$. Je recherchais une voiture manuelle. En y pensant, quelqu'un de ma famille veut peut-être vendre sa civic 97. Elle est la seule femme proprio et a eu un accrochage mineur (réparé depuis le temps).

Donc, je peux l'avoir pour presque rien car c'est de la famille. La voiture a bien été entretenue mais le seul problème est qu'elle est automatique *banghead* . Eh bien j'ai pensé qu'au lieux d'investire sur une voiture dont je ne connais pas les petits bobos et que la seule différence est la transmission, je me suis demandé si ça valait la peine de changer la transmission en manuelle.

J'aime travailler de mes mains et je n'ai pas peur de l'ouvrage. Bien que je ne suis pas expérimenté sur le sujet des voitures (newby), jai des amis qui sont bon mécanos.

Alors voici la question: combien ca couterait en pièce pour changer la transmission? Et est-ce une job de fou? Je voudrais savoir si je suis mieux acheter une autre voiture manuelle ou je pourrais juste changer la transmission? car la voiture en tant que telle c'est une toute équiper de modele EX et je peux l'avoir pour des peanuts.

Autre petite question, je voudrais juste savoir combien ca peut couter changer la couleur d'une civic 4 porte (ces surement pour plus tards mais je veux m'informer le plus tot possible).

Merci de bien lire ce post.
 
pour la question de la transmission fait une petite recherche jai deja vu des threads la dessus, pour ce qui est d une peinture complete c est un bon 2000$ pis assure toi que le gars soit compétent :)

quand tu va savoir combien ca coute pour la transmission tu jugeras si c'est encore un bon deal..a moins que tu aime conduire automashit bien entendu ;)
 
J'ai un civic dx 90 dont la GEARBOX est fini ...

Concessionnaire : + 2000$

Chassel (Rebult) : 375$

Job (Payé $ ...) : 120$


Si ca peux te donner une petite idée ...
 
alors 5000 + 2500 pour la nouvelle transmission = 7500 $ c'est un prix normal pour un HB 97 mais tu as l avantage de connaitre tout sur l auto alors ca serait un bon achat pour toi :) donne des news !
 
Il y a pas juste une transmission manuelle...il faut ajouter...le pédalier, kit de linkage de shifter, master de clutch + hose, ECU et peut-être même le cluster.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top