quelle lecture indique votre a/f ratio

Status
Not open for further replies.

lp_turbo

Legacy Member
je voulais savoir quelle lecture indique votre a/f ratio parce-que j'ai installé ca dans le corrado a mon chum pis sur l'idle, il joue entre l'extreme lean et l'extreme stoich.
je sais qu'il manque de gaz a haut rpm mais si je le tien a une vitesse constante ou sur l'idle, il passe de lean a stoich. sans cesse, sur l'idle c p-e normale mais me semble qu'a une vitesse constante sans load, il devrait se tenir sensiblement au meme niveau, non ?
 
lp_turbo said:
je voulais savoir quelle lecture indique votre a/f ratio parce-que j'ai installé ca dans le corrado a mon chum pis sur l'idle, il joue entre l'extreme lean et l'extreme stoich.
je sais qu'il manque de gaz a haut rpm mais si je le tien a une vitesse constante ou sur l'idle, il passe de lean a stoich. sans cesse, sur l'idle c p-e normale mais me semble qu'a une vitesse constante sans load, il devrait se tenir sensiblement au meme niveau, non ?


NON...l'ECU roule en close loop quand tu est a moin de ~ 60% de throttle..donc il fait la lecture du O2 sensor...ajuste le gaz, refait la lecture, ajuste la gaz......

En passant un O2 sensor stock, c'est pas precis pour 0.02$ moin pire dans le cas d'un N/A, mais pour FI oublie le...
 
Moi le mien sillonne toujours et il est juste rich quand je suis en accélération. Si je suis sur l'autoroute ou a une lumiere, il valse de rich a lean constamment. C'est normal sur un ECU stock. Si tu as un ECU chipper, ca va etre dans le rich meme si tu n'es pas en accélération.
 
jfteg said:
C'est normal sur un ECU stock. Si tu as un ECU chipper, ca va etre dans le rich meme si tu n'es pas en accélération.


C'est pas normal...et si c'est le cas, c'est parce que la "chip" n'est pas bien tuner pour ton setup!

C'est ca le probleme avec les Honda...les gens achetes des chips comme si c'etait des P-Flow , mags... et ne comprene pas que pour "tuner" une auto...c'est pas juste mettre une chip d'un autre setup, mais de plutot TUNER SON SETUP.
 
Faut toujours aller custom pour ma part, ya pas 1 char de pareil.Ls chips mugen,JUN et autre, ca te fait rouler riche en tabarnk.Prend toi 2-3 heures de tune a place.Dommage que Almasi tuning ne fait pas de honda, yaurait pu te faire ca :p
 
FunkCaptain said:
Faut toujours aller custom pour ma part, ya pas 1 char de pareil.Ls chips mugen,JUN et autre, ca te fait rouler riche en tabarnk.Prend toi 2-3 heures de tune a place.Dommage que Almasi tuning ne fait pas de honda, yaurait pu te faire ca :p


Je tune juste les moteurs puissants :thefinger

Je vais peut-etre jouer avec les Honda si j'ai du temps a perdre...ou du $$$ a faire, mais rare ceux qui vont payer pour faire tuner avec wideband et emulator. (je vais surement commencer a tuner mon beater (Integra 90)
 
ok donc c normale qu'il se promene de lean a stoich. quand il n'est pas sous un load résonnable, et quesque ca veut dire au juste close loop et open loop..c le temps de l'interval de la prise de lecture du O2? un lis et ajuste constament et l'autre est plus slow?
 
Closed loop ca veut dire que ton ECU prend la lecture du O2 et corrige les valeurs d'essence automatiquement en conséquence...en pratique, ca veut dire que les lectures vont fluctuer pas mal au idle.
 
Check dans la section video pour :Badass Viper 209mph from toll ou kek chose du genre.Tu regardras les numero dans son cluster quand il est arreter pis quand y donne du gaz.
 
oui ca j'avais vu, je savais que c'était un a/f meter mais savais comment faire la diff. entre les 2
la je sais pour le closed loop mais le wideband il fait quoi alors?
j'ai de la misere a faire la diff. mesemble qu'il font la meme job, je sais que c mieux wideband mais je sais pas exactement pourquoi
 
lp_turbo said:
oui ca j'avais vu, je savais que c'était un a/f meter mais savais comment faire la diff. entre les 2
la je sais pour le closed loop mais le wideband il fait quoi alors?
j'ai de la misere a faire la diff. mesemble qu'il font la meme job, je sais que c mieux wideband mais je sais pas exactement pourquoi

ton O2 sensor stock est "narrowband" il a un range de lecture de 0 à 1 volt c'est comme ON et OFF dès qu'il passe le point de 14.7:1 il tombe à 1 volt (ou vice-verca je ne suis pas certain.) donc ca fait juste te dire riche ou lean, c'est pas precis, tandis qu'un "wideband" fais une lecture de 0 à 5 volt alors il a un plus grande plage pour te dire si tu es bcp riche pas bcp riche ou un peu lean et bcp lean,, c'est comme comparé l'analogique avec le numérique : o et 1 ou bien une wave.
 
j'avais un air/fuel meter dans mon char ,, mais je me le suis fais volé,, j'en racheterai pas car c vraiment plus bling bling qu'autre chose,,, tu es bien mieux avec un EGT, ca, ca trompe pas :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top