Drain d'huile du turbo

Status
Not open for further replies.

atila

Legacy Member
J'ai un gros probleme je suis entrain de remplacer mon turbo sur mon protege pis j'ai pas le choix de le mettre de facons que le drain d'huile du turbo est plus bas que le drain de la pan a l'huile quel sont les risques pour le turbo si il y en a. Merci
 
il est impossible de faire fonctioner un turbo avec un oil drain si le oil drain est plus bas que le niveau d huile de la pan. la seul facon c est de te faire une sorte de reservoir plus bas que le turbo avec une pompe qui va pomper l huile de ton reservoir pour la ramener dans ta pan a huile. mais ca c est pas une bonne idee dans ton cas,arrange toi pour prendre le temps de le placer comme il le faut a la place.
 
le drain dans la pan est plus haut que le niveau d'huile c'est mon tuyaux qui part du drain du turbo qui descend plus bas que le drain sur la pan y fait une loop vers le bas pis remonte au drain
 
il faut absolument que ton tuyeau ce rende au trou dans la pan sans faire de loop.il ne doit y avoir aucune restriction la dedan
 
Je ne comprend pas pourquoi tant de précaution sur ce bout de tuyau, le retour d'huile d'un turbo n'est qu'un infime petit filet d'huile, comme une chanplure mal fermer...
 
C'est pas grave si ca monte pas trop. J'ai du faire la meme chose sur ma Jetta. Il n'y a pas de probleme, l'huile va quand meme se rendre a la panne puisque le turbo est beaucoup plus haut. Le niveau d'huile dans la ligne de retour avec le moteur à off va etre ou le tuyeau remonte ...

return_04.jpg
 
Pas une bonne idee, mets toutes les chances de ton cote, si tu veut as scrapper ton ton turbo. Le retour a la pan se fait par la gravitee... donc ton tuyau ne doit pas remonter! Il doit etre le plus direct possible pour avoit le meilleur flow d'huile possible. Si ca bloque... gare a ton turbo, tu risque d' avoir des fuites d'huilea l interieur, et si l'huile ne circule pas bien elle risque de chauffer rapidement ( un turbo ca vire facilement 100,000 rpm) l'huile va se degrader rapidement et faire jammer le shaft dans les bearings.... pas tres hot. En tout cas, fais en ce que tu veut, mais si c etais mon char et mon cash, je mettrerais toutes les chances de mon cote, j ai pas asser de cash pour me permettre de recommencer tout 2 pis 3 fois!
my 0.02$.

Charles
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top