L'essence d'avion ????

Status
Not open for further replies.

HondaVTec

New member
J'ai entendu parler que mettre de l'essence que les avions prennent dans nos char , ca rend le moteur encore plus puissant que le supreme sans plombpar l'explosion que dégage..... est-ce que c'est vrai ????

Car un gars en mettais sur VTT un 400EX de Honda et ca sentait vraiment une grosse différence d'accéleration dans les courses......
 
HondaVTec said:
J'ai entendu parler que mettre de l'essence que les avions prennent dans nos char , ca rend le moteur encore plus puissant que le supreme sans plombpar l'explosion que dégage..... est-ce que c'est vrai ????

Car un gars en mettais sur VTT un 400EX de Honda et ca sentait vraiment une grosse différence d'accéleration dans les courses......


C'est pas très très bon. C'est du gas d'octane 100 mais ca contient des additifs pas très bon si t'as un catalyseur (c'est bourré de plomb). Il y a aussi un additif en fonction que les avions vont en hauteur (basse pression et température très froide même l'été).

Bref, c'est vraiment pas un bon deal. C'est pas qu'on y avait pas pensé...

En passant, le potentiel de combustibilité n'est pas plus grand entre du gas d'octane 87, 91, 94 ou 100... C'est juste que tu peux compresser plus un que l'autre, ce qui fait que tu peux faire retarder le timing. Le gas lui-même donne pas plus de HP ; il faut que ton ECU s'adapte et retarde volontairement le timing de l'ignition (le spark de ta bougie) pour que ca génère plus de puissance. Sur un Honda VTEC stock, tu vas gagner 0hp avec ca (tu lis bien, ZERO hp de plus). Seulement, tu vas être certain que ton moteur "ping" pas.... Si tu veux plus de détails, il y a un thread dans la section générale qui parle justement de tout ca en détail.

Si ton chip adapte au gas de course, je te recommende du Toluène (114) ou du Xylène (116) ou du C-16... Il y a aussi du VP-104 sans plomb qui est disponible.
 
merci, faut croire qu'une chance, j'en mettrais surmement pas dans mon char certain, mais si dans des vtt pour la course, tant mieux si ca casse pas !!!!
Ciao
 
HondaVTec said:
merci, faut croire qu'une chance, j'en mettrais surmement pas dans mon char certain, mais si dans des vtt pour la course, tant mieux si ca casse pas !!!!
Ciao


Oui pour les VTT c'est parfait.
 
jen ai mis du gas davion pi je sentais le char plus prime un peu par ce que mon ordie ces ecrit dessus 92 octane et plus ces une mopar performance mes est ce que ca peut endomager les injecteurs ou autre par ca que depuis ce temps la mon char puff un peu bleu quand je clanche en haut de 4000rpm
 
Si ton chip adapte au gas de course, je te recommende du Toluène (114) ou du Xylène (116) ou du C-16... Il y a aussi du VP-104 sans plomb qui est disponible.[/QUOTE]

Ou peux tu trouver telle essence? au trak?
 
Ou trouver telle essence...facile voyons !!!, ceux qui possede des avions privé aun seul proprio ou des jet privé. Et dans des aéroport privé, je ne parle pas de Dorval et MIrabel !!! mais il en sur la rive-sud et rive-nord et plein a Quebec aussi,

il faut juste que tu en parle a ceux qui leur connaisse car sinon, il ne vont pas te vendre du gaz pour aucune idée.
Moi j'en aie et je lacheter a un aeroport dans l'outaouais car je connais le gars.

J'en met dans mon VTT 400ex depuis 2 ans...ca roule et il marche toujours sans probleme !!!!!!!!!!!
 
la seule chose tu fais a acheter du supreme quand ton moteur nest pas fait pour du supreme cest de donner du cash au petrolière

un moteur fait pour du supreme est fait pour bruler a un plus haut taux de pression que l'ordinaire. fak si ton char nest pas faite pour faire la combustion ;a un gros taux bin tu fais juste payer ton gaz plus cher comme un cave
 
pillpopper said:
Si ton chip adapte au gas de course, je te recommende du Toluène (114) ou du Xylène (116) ou du C-16... Il y a aussi du VP-104 sans plomb qui est disponible.

Ou peux tu trouver telle essence? au trak?[/QUOTE]


VP-104 et C-16 est disponible chez VP Québec à St-Jean-sur-Richelieu... Pour le Toluène et le Xylène, il y a quelques gars qui peuvent en avoir ici... Si tu veux 1 ou 2 gallons dis moi le j'en ai "en stock".
 
bon je fais revivre un vieux poste lol et meme tres vieux lol

du VP-104 c combien ca env parce que le 100LL c 1.35le litre pour du 100octane

et je roule avec ca sans aucun probleme le probleme c pour allez le cherche r c compliquer en criss lol mais bon

et pour les octane boost c tu vraiment éficace ya le 104+ MAXIMUM Octane Boost de gold eagle que jaimerais essayer ya tu kelkun qui la essayer je veux des commentaire réel pas dun gars qui connais un gars qui la essayer pi rien mais y avais un char stock lol moi je roule avec un ordi qui demande minimum 100octane etk A+
 
L'indice d'octane exprime les caractéristiques antidétonantes d'un carburant. La détonation se produit lorsque le carburant s'enflamme au mauvais moment ou plus rapidement que prévu dû à une chaleur excessive dans la chambre de combustion. Imaginez un pétard dont la mèche brûle trop rapidement, vous n'avez pas le temps de le lancer et il vous explose entre les doigts. Dans un moteur, cela se traduirait par des dommages aux pistons.Des additifs sont donc ajoutés à l'essence afin de contrôler sa combustion et augmenter sa résistance aux détonations.


Dans un moteur à haut rendement, ou turbocompressé (que l'on retrouve surtout dans les voitures sport), l'essence injectée dans les cylindres du moteur est soumise à des pressions et des températures très élevées. Avec un indice d'octane insuffisant, l'essence risque de s'enflammer, ce qui provoque une vibration entraînant un son métallique que l'on appelle cliquetis (ping). Il faut éviter l'inflammation spontanée du mélange air-essence avant l'apparition de l'étincelle (bougie), car cela endommagerait le moteur. Il faut donc, dans ce cas, utiliser une essence ayant un indice d'octane supérieure (« super » ou 91 et plus d'indice d'octane).


La très grande majorité des voitures ont des moteurs conçus pour fonctionner avec de l'essence « ordinaire » soit avec un indice de 87. Ces moteurs ne compriment pas le mélange air-essence autant que les moteurs à haut rendement. Il est alors inutile de carburer au « super » lorsque le moteur de notre voiture n'en a pas besoin, car ce sont les propriétés calorifiques (chaleur de combustion) qui déterminent l'efficacité énergétique de l'essence et non l'indice d'octane.


Dans les différents additifs de l'essence, on retrouve la catégorie des détergents qui ont pour mandat de nettoyer la chambre de combustion, les injecteurs et les soupapes afin d'éviter ainsi la surconsommation de carburant et de contribuer à la réduction des émissions polluantes. C'est ici que les pétrolières misent sur leur publicité. Elles vont essayer de vous vendre leur essence « super », à super prix, en vantant leurs propriétés nettoyantes ! Toutes les grandes pétrolières ajoutent des additifs nettoyants à leurs carburants de toutes gammes, même « ordinaires » (Voyez leurs publicités). Alors elles vous diront que le « super » en contient plus ? Peut-être, mais sachez que les moteurs modernes munis d'injection électronique ont maintenant des performances remarquables, une meilleure combustion par un dosage précis des injecteurs d'essence, et l'allumage électronique qui enflamme le mélange air-essence au moment précis. Ajoutez à cela une multitude de capteurs pour contrôler le tout et vous avez un moteur qui a une combustion propre. C'est bien d'avoir des détergents, mais la surdose n'est pas nécessaire.
 
Here we go again :(

Its called Aviation fuel because it was designed to work in????????


A motor will need a certain amount of octane to make X amont of power.
Putting lets say 94 octane to make 500hp, If you put some lets say C12 or even 100 octane usually 99% of the time you will make less HP;)

A certain motor setup needs X amount of octane to perform at its best thats it!!!!

Comme tu dis, pour faire une histoire courte, l'idéal est d'avoir le plus bas taux d'octane possible sans avoir de knock.

Tu knock, augmente le taux d'octane. Tu ne knock pas, diminue le taux d'octane.

Alefou, t'as bien fait t'es devoir toi! Mais je corrigerais un tout petit détail insignifiant dans le contexte actuel, mais que je tiens à corriger : quand tu dis un moteur à combustion propre, on parle de "plus propre", mais de là à dire propre... le rendement d'un moteur à combustion reste assez ordinaire encore aujourd'hui. En fait, c'est le principe même du moteur qui l'empèche d'être très efficace.

Et je me pose une question depuis que j'ai lu ton post : pourquoi les dépôts dans la chambre de combustion font augmenter la consommation d'essence?
 
et pour les octane boost c tu vraiment éficace ya le 104+ MAXIMUM Octane Boost de gold eagle que jaimerais essayer ya tu kelkun qui la essayer je veux des commentaire réel pas dun gars qui connais un gars qui la essayer pi rien mais y avais un char stock lol moi je roule avec un ordi qui demande minimum 100octane etk A+

ca monte pas assez l'indice d'octane pour que ca fasse une différence. tu met du 91 avec une canne bin tu te retrouve avec 91.7 d'octane...

liens utiles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

" Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur"
 
Je crois qu'il y a aussi l'effet 'placébo' ...... Je ne crois pas qu'il ai une différence immédiate sur la puissance a moins que le moteur a des ratées dû a un problème de fonctionnement.
 
sur les chars du japon avec les map doctane 100 sa fais une tbnk de diference...le chars a mon frere boostais 5 psi de moin....quand y mettais sa y pognais fullboost!!hehe
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top