SHORT AIR RAM vs CAI

Status
Not open for further replies.

RaiKer

New member
quelqu'un pourrais me dire les différences et lequel est le mieux svp?? :dunno: thx :bigup:
 
kineso said:
utilise les search!!!!!!!!!

spa super bien vue venan d'un représentant d'une place comme trac racing. anyway

pour répondre a la question de RaiKer, sa va beaucoup dépendre dla configuration de ton engine bay, dla maniere que ton moteur est placé, de la hauteur de ton intake, d'l'a chaleur etc. etc.
stun compromis entre vélocité et temperature d'air qu'il faut que tu fasse.
 
D3rELiC said:
spa super bien vue venan d'un représentant d'une place comme trac racing. anyway

pour répondre a la question de RaiKer, sa va beaucoup dépendre dla configuration de ton engine bay, dla maniere que ton moteur est placé, de la hauteur de ton intake, d'l'a chaleur etc. etc.
stun compromis entre vélocité et temperature d'air qu'il faut que tu fasse.

bien vu!
la seule différence est la température qu'il y entre pcq la configuration ne dépend pas d'une marque a l'autre.
 
kineso said:
bien vu!
la seule différence est la température qu'il y entre pcq la configuration ne dépend pas d'une marque a l'autre.

la configuration va dépendre de ta voiture, si on prend un char a propulsion, le moteur va etre monté horizontalement, ce qui va laissé plus de place sur les coté et moin en avan du moteur, donc plus de place pour monté un CAI plus court qui va allez cherché la meme air froid que le CAI tres long qu'il y a dans les civics.

si ta un enginebay qui est tres vide, et que ta un vented hood, la tu peu risqué un short air ram, puisque la temperature va etre plus basse pres de ton moteur.
ya tout plein de parametre qui font varier les résultats obtenu avec un ou l'autre.
encore la, mon expérience pratique s'arrete la, moi j'ai un filtre a air sur mon carburateur a coté d'mon moteur, et ca finit la.
 
ton cai va etre bon une semaine .... après sa ton filtre va se remplir de merde pi lair va mal circuler a travers . short ram sa fait plus de bruit que dpower ... :laugh:
ni l'un ni l'autre , Turbo kk thnx :bigup:
 
CAI all the way, c concus pour prendre l'air froide, tendisque un ram air va pogné l'air chaud du moteur... faut tu comprenne que plus l'air qui entre dans les injecteurs est froide, plus ta un haut rendement,, donc CAI!!
 
street_racer_jp said:
CAI all the way, c concus pour prendre l'air froide, tendisque un ram air va pogné l'air chaud du moteur... faut tu comprenne que plus l'air qui entre dans les injecteurs est froide, plus ta un haut rendement,, donc CAI!!

plus le tuyeau du CAI est long, moin la vélocité de l'air est rapide, donc lair est plus froid mais il en rentre moin, ou elle rentre moin rapidement.
 
chui d'accord avec toi mais de l'air yen rentre assé pareil ds un CAI fak tan ka avoir un trop plein d'air CHAUD jaime mieu avoir mon flow normal de débit mais avec de l'air froide!
 
street_racer_jp said:
CAI all the way, c concus pour prendre l'air froide, tendisque un ram air va pogné l'air chaud du moteur... faut tu comprenne que plus l'air qui entre dans les injecteurs est froide, plus ta un haut rendement,, donc CAI!!
1-prends un short ram, fait une demie heure de highway, pis tu t'arreteras pour toucher au tube du shortRAM...
2-en dessous du hood, le CAI aussi en conduite urbaine, va prendre de l'air chaud indirectement du moteur, comment? Parce que le tube est constitué d'aluminium ou de métal, qui conduit très bien la chaleur.. et donc, réchauffe l'air qui est dans le tube parce que le CAI est pas fait en styrofoam! Le CAI, il est bon sur le dyno, that's it.
 
ben la civic est 100% stock et j'ai bcp de place parce que cé une CX metton ke cé asser vide en avant surtout...
 
autre chose aussi celui kia répondu turbo men té vraiment épais un turbo ds une civic ? :laugh: :laugh: :laugh: je veux pas ki saute apres 1000KM sacrement :cry: :cry: :cry: so les connerie :thefinger :thefinger :thefinger
 
raiker, à la place à meme prix qu'un CAI AEM, trouves toi un exhaust manifold de civic si, et l'intake manifold itoo... Avec ca, t'a quasiment le meme crank hp que la d16y8
 
on né loin du ~100$ que va me couter un CAI... si je change l'exoust + intake manifold metton que c pas mal plus.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top