offset ???

Status
Not open for further replies.

H_CRX90

New member
sa peut p-e parraitre stupide la mais c koi un ((offset)) tlm dit tjrs sa
mais jsais po c koi ...tk
merci :dunno:
 
Wheelspecs.jpg

If the offset is positive, it means the mating surface is more outward (towards the right in the picture).
If its negative, the mating surface more inwards towards the vehicle (towards the left in the pic).
 
accord_racer said:
c tu meilleur davoir un offset positive ou negative?

Ça prend le offset recommandé par le manufacturier.

Si tu changes ton offset trops (metton de +/- 15-20mm), la voiture ne tournera plus droite. ie: les 4 roues n'aurron pas le rayon de virage approprié.

D'un autre côté, si t'as moin d'offset (jante + vers l'extérieur de la voiture) tu aurras moin de roulis en virage, la voiture sera plus d'amplomb.

La plus part de voiture ont un Scrub radius positif. Ça vas dire que quant tu tourne ton volant, la roue pivote autour d'un axe. Ben le centre de ta patch de contact au sol se trouve vers l'extérieur de la prolongation de cet axe. Un offset plus petit vas allonger cette distance. Ce qui fait que quant tu vas pogner une bosse, la roue vas avoir plus de levier pis ça vas donner un sacré coup dans le volant. Ça donne aussi plus de feedback.

On parle aussi d'une usure plus rapide des bearings de roues.

Stock, je roule avec un offset de +55mm (c'Est format OEM de Subaru)
En piste j'ai un offset de +35mm. Donc ma voie (track) est 40mm plus large.
 
dé simple calculs permettent de déterminé quel offset/spacer ta besoin si tu change la largeur de tes rim. jpeu posté ma marche a suivre, c ben simple
 
D3rELiC said:
dé simple calculs permettent de déterminé quel offset/spacer ta besoin si tu change la largeur de tes rim. jpeu posté ma marche a suivre, c ben simple

Shoot donc !

Pcq, a part pour clearer l'aile ou les elements de suspension, je vois pas pourquoi on changerais l'offset avec la largeur des jantes !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top