PDA

Voir la version complète : Fiabilite du cinemometre ? (radar de police)

mox
10/08/2004, 12h11
Ce matin je m'en allais tranquillement au travail quand je me suis fait arreter par la police

Semblerait-il que j'allais un peu vite (151 dans une zone de 70)

Pour un joyeux total de 9 points et 616$

Quel est la fiabilite des cinemometres ?

Je comptes contester, je ne veux pas payer tout ca

Je crois que je vais devoir, a mon tour, faire affaire avec Emile

BoxsterBoy
10/08/2004, 12h12
Outch.

Redman
10/08/2004, 12h14
yeah that hurts! I won in court for a street racing ticket....

mox
10/08/2004, 12h17
Outch.

Exactement ce que j'ai dit au policier quand il m'a dit a quelle vitesse j'allais

Ti gars
10/08/2004, 12h18
je sais pas c quoi la fiabilite mais moi aussi je suis dans la meme situation que toi

je vais surment me prendre un avocat pour regler tous ca car 9 points de moin sur

ton permis ca parait!!!!!!!!!!!

mox
10/08/2004, 12h20
Quelqu'un a le numero a Emile ?

Degauss
10/08/2004, 12h57
emile benamore : 514-842-4649 *tu*

AKH
10/08/2004, 13h01
Kes quil fait Emile au juste ????

Chuck-S4
10/08/2004, 13h07
Les "cinémomètres" sont T-R-È-S précis... ils sont calibrés d'ailleurs. Pas de doute la-dessus. CEPENDANT! Les lacunes sont sur leur utilisation et c'est là la faille potentielle. Un bon avocat est capable de te tirer d'affaires... 100$ du point environ si je suis pas dans le champ.

P.S.: 151 dans une zone de 70?? Oucchhhh... "Bonne Trôle pour la Police" comme on pourrait dire... Si jamais il y a un concours au poste de police pour les tickets (Ensemble Cinéma-Maison ou autres), celui qui te l'a donné est surement en bonne position... C'est des farces ciniques évidemment...

Ti gars
10/08/2004, 13h12
Les "cinémomètres" sont T-R-È-S précis... ils sont calibrés d'ailleurs. Pas de doute la-dessus. CEPENDANT! Les lacunes sont sur leur utilisation et c'est là la faille potentielle. Un bon avocat est capable de te tirer d'affaires... 100$ du point environ si je suis pas dans le champ.

P.S.: 151 dans une zone de 70?? Oucchhhh... "Bonne Trôle pour la Police" comme on pourrait dire... Si jamais il y a un concours au poste de police pour les tickets (Ensemble Cinéma-Maison ou autres), celui qui te l'a donné est surement en bonne position... C'est des farces ciniques évidemment...

ca sa veux dire environ 900$$$$$$$...bon c presque le prix du ticket

connais tu un bon avocat pour ca genre de chose

si oui peux tu me donner le # de tel. merci

-manu-
10/08/2004, 13h18
616$ ouch.! sa fait mal au porte feuille.!

louich
10/08/2004, 14h51
les radars ont une marge d'erreur de 15-18kmh

pis ceux au laser à peu près 5-8 kmh

ta seule défense c le radar était mal calibré ou dekoi de meme

Fredster
10/08/2004, 15h08
tu t'en allais tranquillement sur une voie à 70 km/h et tu t'es fait pogner sur le radar a 151 ? ... oui moi je pense que c'est le radar qui es mal calibré ... je me suis fait dire que c'est une tolérance de plus ou moins 70 kmh .,.. *banghead*

lemme guess tu t'es fait pogner sur Cote de Liesse en pensant que la limite c'est 100 alors que c'est 70 ?

allo ... tu devais pas rouler si tranquillos que ça ... paye ta facture pis c'Est toute.

les radars ont une marge d'erreur de 15-18kmh

pis ceux au laser à peu près 5-8 kmh

ta seule défense c le radar était mal calibré ou dekoi de meme

d'ou tu prends tes sources ... ?

louich
10/08/2004, 15h11
Fredster: je disais pas le radar était mal clibré tu devais pas rouler au dessus de la limite mais en poussant un peu tu vas p-e juste avoir un ticket de 130 au lieu de 150kmh pis moins de point perdu c impossible qui s'en sorte indeme

crazy302
10/08/2004, 15h26
Ce matin je m'en allais tranquillement au travail quand je me suis fait arreter par la police

Semblerait-il que j'allais un peu vite (151 dans une zone de 70)

LOL !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Tranquillement ????? hummmmm, ok !!! Mais si t'es pas capable de faire la différence entre 70 et 151, bin là, t'as un problème mon chum....

houhou
10/08/2004, 15h31
i have a Nissan Sentra SE 2001, very clean.

12.000 $ nego

call me for more info

514-9927906

FunkCaptain
10/08/2004, 15h33
wtf!?

-manu-
10/08/2004, 15h40
i have a Nissan Sentra SE 2001, very clean.

12.000 $ nego

call me for more info

514-9927906

car that doesn't get tickets. :laugh:

kRANkED
10/08/2004, 15h44
Quel est la fiabilite des cinemometres ?

c'est tres précis. ceux de SAGEM le sont a plus de 99%.

Les cinémomètres radars MESTA 208 et CERVA sont conçus pour mesurer avec précision la vitesse des véhicules, que ce soit en rapprochement ou en éloignement. Tous les radars de la gamme sont élaborés à partir d'un système unique: le traitement numérique du signal DOPPLER. Le système s'articule autour de trois grands axes:

la précision des mesures grâce à l'effet DOPPLER et la sécurité contre le doublage de fréquence

le traitement intelligent du signal (DSP)

l'enregistrement sûr et complet des infractions par le couplage avec un système photographique argentique ou numérique

Complété par la quantité de mesures transmises (plus de 30) et le traitement intelligent des données, le traitement numérique élimine incohérences et aberrations (précision supérieure à 99%), garantissant ainsi la fiabilité des informations.

Ceux de SNC ont une marge de 2 km/h

http://www.snc.fr/ultralyte.htm

saint pimp
10/08/2004, 15h55
c'est tres précis. ceux de SAGEM le sont a plus de 99%.

Ceux de SNC ont une marge de 2 km/h

http://www.snc.fr/ultralyte.htm

Yont une marge de 10 kilométreur !

Sandstorm
10/08/2004, 16h44
Ou tu tes fait cooler?

mox
10/08/2004, 19h01
Ou tu tes fait cooler?

En entrant dans le tunnel Ville-Marie.

Le policier devait etre dans la premiere entree

Des que je l'ai vu, j'ai mit le frein au fond, mais il etait deja trop tard

hahaha

J'espere qu'il va gagner, au moins yaura eu du positif dans tout ca ;)

mox
10/08/2004, 23h30
Ca coute cher pis ca fait perdre du temps, j'suis surement aussi bien de payer

C'pas tellement les points qui m'ecoeures, mais plutot le fait que mon permis va me couter le TOTAL au renouvellement

Iker
10/08/2004, 23h32
oui c sur ...mais jte dit ...conteste des fois y peu toujour arrivee des miracles... ou ben y vont te basser sa un peu

pm moi ma belle soeur est policiere .. jpeux lui demander des trucs...

Asgalus
10/08/2004, 23h38
si tu veux gagner du temps, conteste le mais ne vas pas en cours, tu gagneras 6 à 8 mois...mais 45$ de plus au total...mais ça en vaut la peine :) ou va en cours et essaie de te battre pour faire baisser ton exces de vitesse de qques km, le prix va baisser et tes points de démérite aussi...ça peut en valoir la peine. les radars ont 10km de taux d'erreurs et ils sont recalibrés toutes les heures (en tk ils sont supposés les recalibrer)

bonne chances !

Asgalus
10/08/2004, 23h39
oui c sur ...mais jte dit ...conteste des fois y peu toujour arrivee des miracles... ou ben y vont te basser sa un peu..(mont chum y paye car sa blonde est riche pis cest parent lui paye lflorida 2-3 fois par annee ..)

pm moi ma belle soeur est policiere .. jpeux lui demander des trucs...

post tes trucs sur le board :)

Iker
10/08/2004, 23h45
kes tu veux dire....

Asgalus
10/08/2004, 23h54
si ta belle soeur qui est "poulette" te donne des trucs, partages les !!! :bigup:

kes tu veux dire....

Iker
11/08/2004, 16h02
ah ok

Iker
11/08/2004, 16h02
oui oui jlui demande ca.... jferai un post la dessus!!

multiplexor
11/08/2004, 18h16
y'a qoui comme option... radar, cinemetre, et?

c'est qoui un cinometre?

multiplexor
11/08/2004, 18h41
un autre question...

if you goto court... and you win... what do you pay?

crazy302
11/08/2004, 18h44
un autre question...

if you goto court... and you win... what do you pay?

NADA !!!! 0$

silverlude
11/08/2004, 18h48
En entrant dans le tunnel Ville-Marie.

Le policier devait etre dans la premiere entree

Des que je l'ai vu, j'ai mit le frein au fond, mais il etait deja trop tard

meme endroit que moi. j'ai pogner un ticket a 132km/h au meme endroit que toi. moi il etait minuit. les policiers etait deux malades mentales. il avait une golf a ma droite, elle m'as depasser....je roulait pas a 132!! la golf devait rouler a 140 facile, et la police est partie apres la golf, signaler d'arreter et apres ils ont ralenti et ils m'ont fait signe de m'arreter. je sais pas si ils pensaient qu'on coursait, mais ils etait vraiment effronter.

et qqun peut m'aider avec ca.... sur mon ticket, c'est ecrit:

---------------------

ATTESTATION:

"Je, soussigne, atteste avoir personnellement constate les faits mentionnes en A (coche), B (coche), C (PAS coche), D (coche), E (pas coche) et j'ai des motifs raisonnables de croire que l'infraction decrite en C a ete commise."

voici ce que les sections decrives:

A= Mon nom et adresse

B=vehicule et immatriculation

C= Infraction <-------- si le "C" n'est pas coche dans la phrase sous haut, ca veut tu dire qu'ilne peut pas atteste avoir constate que je depassait la vitesse? Car a mon avis, le cinometre a pogner la vitesse du golf qui allait beaucoup plus vite, et ils ont estimer ma vitesse selon celle du golf. Mais je n'allait pas a 132km/h ....ca c'est impossible!

D = lieu

E= aucun rapport

---------------------

si qqun a une idee comment interpreter ca et comment je peut utiliser ca contre la police en court.

dsl mox, je voulait pas detruire ton thread, mais ca va surement apporter une discussion qui va pouvoir t'aider.

merci d'avance!

Pascal

multiplexor
11/08/2004, 18h55
NADA !!!! 0$

seriously?

no court fees, no lawyer fees, nothing?

Iker
12/08/2004, 00h12
pm moi

domani 1.8
12/08/2004, 00h17
la semaine passer 842$$$sur la 640

vehicule roulant a une vitesse succeptible de mettre la vie en danger :laugh:

204km-h 9point

PassatVR6
12/08/2004, 02h49
better stop ripping in the tunnel cause I love the sound...

multiplexor
12/08/2004, 07h16
la semaine passer 842$$$sur la 640

vehicule roulant a une vitesse succeptible de mettre la vie en danger :laugh:

204km-h 9point

and he caught up to you????

hehehe

multiplexor
12/08/2004, 07h19
so really... if you win this court stuff, you pay literally 0$... even if you had a lawyer help you?

Oh, before i wasn't sure of the types...

but it's cinemetre, vehicule, and another one...

How easy is it to throw out a ticket when it's be vehicle?

antiacid
12/08/2004, 08h12
how the **** do you go that fast in such a crowded area?

multiplexor
12/08/2004, 10h33
so really... if you win this court stuff, you pay literally 0$... even if you had a lawyer help you?

Oh, before i wasn't sure of the types...

but it's cinemetre, vehicule, and another one...

How easy is it to throw out a ticket when it's be vehicle?

crazy302
12/08/2004, 20h03

Well, for sure if you hired a lawyer to help you fight the ticket, even if you win, you will have to pay him !!!

But no court fee, no administration fee...NADA !!! Believe me, there was a time that I was there almost every 2 months :D

mox
13/08/2004, 00h37
Voila un scan du ticket:

http://www.mox.ca/ticket.jpg

BoxsterBoy
13/08/2004, 00h42
151 sur Sanguinet.... DAMN!!

mox
13/08/2004, 00h43
Non.. j'etais sur la 720 a la hauteur de Sanguinet

BoxsterBoy
13/08/2004, 00h44
Non.. j'etais sur la 720 a la hauteur de Sanguinet

Ah cri** ... Okay...

Comme tu peux voir, j'pogne pas souvent de tix... je comprennait pas là, outch. 720, ouais, ok...

mox
13/08/2004, 00h48
J'en pognes pas souvent nonplus.. meme si j'en merites souvent ;)

Mettons que la je suis plus 'nerveux' sur la route et j'roule pas vite..

Ca va surement etre bon pour moi a long terme, mais pour le moment, ya le ticket qui m'embete

Ca prenait peut-etre ca pour me faire prendre conscience aussi

Mais bon, j'vais contester pareil.. si j'peux faire descendre le prix de 2$, c'est 2$ de plus dans mes poche ou sur mon char ;)

silverlude
13/08/2004, 08h48
j'ai le meme ticket que toi, sauf a 132km/h.

et moi la seule difference c'est que la coche C n'est pas coche dans la constatation.

je cherche de l'aide de mon bord, pour le moment j'ai contester....

je vais te tenir au courant si je trouve de quoi.

multiplexor
13/08/2004, 16h28
Well, for sure if you hired a lawyer to help you fight the ticket, even if you win, you will have to pay him !!!

But no court fee, no administration fee...NADA !!! Believe me, there was a time that I was there almost every 2 months :D

how much does a lawyer usually cost you?

Is it something you would recommend doing on your own, if it's your first time?

Whenever I get a ticket I always think of defending myself against them... but wonder if i should get a lawyer for that first time... hehe

mox
13/08/2004, 16h35
Je crois que tu peux en faire beaucoup par toi-meme.. La difference avec l'avocat, c'est que lui sait comment parler au juge ;)

Russianguy m'a envoye un message pour m'aider, mais il me charge 100$ pour avoir le rapport de l'officier de police.. Personellement, c'est un peu cher et je vais m'essayer d'avoir ces informations par moi-meme.

Marc 1.8t
13/08/2004, 16h41
Je crois que tu peux en faire beaucoup par toi-meme.. La difference avec l'avocat, c'est que lui sait comment parler au juge ;)

Russianguy m'a envoye un message pour m'aider, mais il me charge 100$ pour avoir le rapport de l'officier de police.. Personellement, c'est un peu cher et je vais m'essayer d'avoir ces informations par moi-meme.

POur avoir le rapport de l'officier de police, vas sur ce site : http://www.amendes.qc.ca/RPVVirtuel/Foire_aux_questions.asp?lang=French A la section "Vous désirez recevoir une copie du dossier relatif à votre constat d’infraction" sa explique quoi faire. Moi j'ai envoyer un email, et la semaine d'après j'avais la copie de ce que le policier avait écrit sur le ticket. J'âi un cas comme le tiens metton.

J'éspère que ces informations vont t'aider ainsi que les autres dans la même situation. Sa paye jamais d'aller vite..!!

Quelqu'un aurait des noms/numéro d'avocats habituer avec ce type de cause?

Iker
13/08/2004, 17h27
hey les gars....cetasi tu une operation radar ...pcque c pour ca que le gars a pas coche la case c....

Iker
13/08/2004, 17h29
pcque c la police qui ta pogne au radar qui va remplir un autre costat dinfraction avec le c de coché! tk ... si cetais une operation radar .. c un peu plus dur a contester

mox
14/08/2004, 13h18
Dans mon cas, c'etait pas une operation radar.. le policier a coche le "C" et il etait tout seul de toute facon

Autre chose..

Je viens de verifier le tableau de points sur le site de la SAAQ

(http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html)

Le gars m'a mit dans la bracket de 81-100km (9 points)

Si j'avais ete 1km/h plus bas, j'aurais perdu que 7 points

Pour sur que je vais contester ;)

Russianguy
14/08/2004, 13h27
A lawyer like emile benamor will not win a ticket. He just does plea bargains and tries to reduce it by a couple of points. Don't expect him to win a ticket.

mox
14/08/2004, 13h30
A lawyer like emile benamor will not win a ticket. He just does plea bargains and tries to reduce it by a couple of points. Don't expect him to win a ticket.

I guess I'll do everything by myself..

Paying someone to reduce the ticket by half what I pay him is not really what I want

Any suggestions for me ? I have 2 uncles who are in the police (one is a teacher at Nicolet, the other one is in the SQ)

Maybe the one in the SQ can get me a copy of the officer report ;)

gtiboy
14/08/2004, 14h18
moi je connais un avocate c 85$ du point qu'elle gagne si vous voulez le # dite moi le en pm

mox
14/08/2004, 17h12
POur avoir le rapport de l'officier de police, vas sur ce site : http://www.amendes.qc.ca/RPVVirtuel/Foire_aux_questions.asp?lang=French A la section "Vous désirez recevoir une copie du dossier relatif à votre constat d’infraction" sa explique quoi faire. Moi j'ai envoyer un email, et la semaine d'après j'avais la copie de ce que le policier avait écrit sur le ticket. J'âi un cas comme le tiens metton.

J'éspère que ces informations vont t'aider ainsi que les autres dans la même situation. Sa paye jamais d'aller vite..!!

Quelqu'un aurait des noms/numéro d'avocats habituer avec ce type de cause?

LE site a pas l'air de marcher, c'est weird

mox
01/02/2006, 16h27
Update, presque 2 ans plus tard ;)

Je suis passe en cour le 20 Janvier 2006

J'ai dit que j'ai roule vite, mais jamais 151...

Ils ont reduits ca a 7 points au lieu de 9 points (Je viens de recevoir mon releve de la SAAQ)

Je devrais recevoir la facture de tout ca bientot par la poste.

:D

newschooler
01/02/2006, 17h08
Lol @ 2 years later update :D

mc_awa2005
01/02/2006, 20h12
bonne chance dit nous queseque le juge vas te dire!!

fallout
01/02/2006, 21h41
quoi ta dit pour le reduire

Nukeblast
01/02/2006, 23h22
**** moi j'ai essayé et y'ont jamais voulu....

190kmh dans une zone 70 pour 12 jolies pts et 1000+ $$, à 191kmh j'aurais eu 15 pts....

Le gars avait même pas de radar rien et ils ont cru sa version à 100%... esti d'arnaque. En réalité j'étais encore en 3ième à 140 kmh environ....