Saaq Question Importante

Status
Not open for further replies.

Wolfsburg_1999

New member
Bonjour,

J'ai un ami qui s'est fait saisir son véhicule une mitsubischi éclipse.

Bon le policier semblait dire que c'était un véhicule volé... donc y ont remorqué le véhicule pour inspection et vérification.... après 1 semaine et demi y ont déclaré le véhicule NON-volé....

Le hic dans l'histoire... c'est que la y disent que l'année correspond pas avec le véhicule genre qu'au lieu d'être un 98 c'est un 97 donc ils déclare le véhicule non conforme. Donc interdit de rouler.... alors quoi faire par apport à cela!!

L'autre affaire y veulent lui faire payer les frais de fourrière!! genre 700-800$$$$ alors là encore une fois est-ce qui a recourt pour contester ceux-ci....

ENCORE UNE HIC, il a des clears à l'arrière du véhicule... bon y disent que les flasher sont pas conforme, alors je lui répond bin va chez canadian Tire pis change l'ampoule pour une orange ou bien rouge et ça va être légale pour la futur inspection à la S.A.A.Q.... Alors encore une fois c'est quoi le code la route la-dessus parce que l'inspecteur dit que sa seras pas conforme....

Alors est-ce que notre avocat peux nous informer ainsi que notre policier sur ce forum!!!

Meric à l'avance du temps consacré sur ce msg....

D'un gars désespéré LOl

Thanks:lock: :run:
 
Bonjour,

J'ai un ami qui s'est fait saisir son véhicule une mitsubischi éclipse.

Bon le policier semblait dire que c'était un véhicule volé... donc y ont remorqué le véhicule pour inspection et vérification.... après 1 semaine et demi y ont déclaré le véhicule NON-volé....

Le hic dans l'histoire... c'est que la y disent que l'année correspond pas avec le véhicule genre qu'au lieu d'être un 98 c'est un 97 donc ils déclare le véhicule non conforme. Donc interdit de rouler.... alors quoi faire par apport à cela!!

Je ne comprends pas pourquoi il interdisent l'auto de circuler à cause de ça. L'auto a surement été importé des US car dans ces années là les Eclipse n'existaient pas au Canada. À t'elle été inspecté conformément lorsquelle fut importée?

L'autre affaire y veulent lui faire payer les frais de fourrière!! genre 700-800$$$$ alors là encore une fois est-ce qui a recourt pour contester ceux-ci....

700$-800$ de fourrière??!! Voyons donc?!! La pluspart des services de police chargent max 15$ par jour... ils sortent de ou avec 800$ ??! Explique moi.

ENCORE UNE HIC, il a des clears à l'arrière du véhicule... bon y disent que les flasher sont pas conforme, alors je lui répond bin va chez canadian Tire pis change l'ampoule pour une orange ou bien rouge et ça va être légale pour la futur inspection à la S.A.A.Q.... Alors encore une fois c'est quoi le code la route la-dessus parce que l'inspecteur dit que sa seras pas conforme....

Va voir mon FAQ. J'en parle. Des clear c'est pas légal en partant, même si tu mets des lumières orange et rouge. Ca prends des réflecteurs rouge latéraux arrière et jaune latéraux avant.
 
Je ne comprends pas pourquoi il interdisent l'auto de circuler à cause de ça. L'auto a surement été importé des US car dans ces années là les Eclipse n'existaient pas au Canada. À t'elle été inspecté conformément lorsquelle fut importée?



700$-800$ de fourrière??!! Voyons donc?!! La pluspart des services de police chargent max 15$ par jour... ils sortent de ou avec 800$ ??! Explique moi.

1: ya un numero pour verifier le vehicule sil a des dettes ou une histoire mais je suis pas sur si ca peux verifier ce genre de situation

2:moi quand mon ancienne acura etait a la fouriere cetait 30$ par jour me semble et pour une semaine et demi plus towing ca peux monte a 700$

dapres moi ca va pouvoir sarranger parce que jai deja vu une histoire ''semblable''
le frere de un de mes amis avait un golf avec ou sans vr6 pi yen a fait poser un. un jour je sais pas trop pourquoi la police verifie le char voit que le moteur est voler. le gars a finalement pu sarranger en payant pour rendre le moteur legal
donc ya toujours moyen de moyenner
ps:le plus chien cest que le gars avait pas fait evaluer son char donc pas dassurance feu vol vandalisme ou en tk pas gros pi y sest fait voler sont char genre 2 semaine apres lavoir rendu legal
 
va au RDPRM en ligne pour savoir s'il y avait des dettes sur ton véhicule de 1 et ensuite, je ne sais pas si à partir du même site, tu peux vérifier si ton véhicule est permis ici, mais je pense que oui. Je ne vois pas pkoi il ne le sera pas, même si les Mitsu des States on des "règles" à respecter (souvent niveau bumper/intercooler) je ne pense pas que ce modèle soit interdit! Messemble qu'il y a des éclipses 95/96 qui roulent alors..

Pour le 700/800$ de fourrières c'est leur erreur. Ils ont retenu un char qu,ils pensaient pas légal, mais si tu prouves qu'il l'est, conteste le paiement. C'est comme si du jour au lendemain on avait le droit de saisir ton véhicule pour une inspection et te faire payer la facture towing/éhbergement alors que ton char est stock lol, beau moyen de faire entrer de l'argent ds les coffres.

Pour tes clear lights, to bad, mais FF racer a raison!

Renseigne toi aupres de SOS ticket, ils peuvent sans doute t'aider.
 
700$-800$ de fourrière??!! Voyons donc?!! La pluspart des services de police chargent max 15$ par jour... ils sortent de ou avec 800$ ??! Explique moi.



Pas vrai - jai du payer 30$/Jour pour le mien. (30$/jour x 30 Jours = 900$ + tax)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top