CSR 326.1 à Montréal

Status
Not open for further replies.

titaniumACC

New member
Situation différente de l'autre thread.


Mise en situation:

Samedi dernier, mon ami circule sur Lucien-L'Allier/St-Antoine ouest , le véhicule est dans la voie de droite et pour éviter un très grand trou (profondeur d'au moins 3pouces, diamètre de 8-9pouces), le conducteur fait une manoeuvre qui fait traverser les roues de gauche du véhicule sur une ligne simple et continue, de façon temporaire, et le véhicule réintègre sa voie après quelques secondes. Dans le fond, y'a même pas la moitìé de la largeur de l'auto qui a franchi la ligne et ce seulement pendant quelques secondes, le temps d'éviter le trou.

Mon ami a donc reçu un constat d'infraction à l'article 326.1 :
"Véhicule ayant franchi une ligne simple et continue".

Le constat était "pré-étampé" avec l'article et la description de l'infraction. Soit-dit en passant, c'est écrit #26 dessus, et le temps que mon ami parte, deux autres véhicules ont été interceptés et le policier à quitté. Le policier était TRÈS condescendant et refusait d'entendre l'explication selon laquelle la manoeuvre a été faite dans le but d'éviter un trou jugé important. Le conducteur a un témoin avec lui dans le véhicule, qui est avocat d'ailleurs.

Ma question: est-ce contestable et est-ce que cette défense serait présentable devant un juge ?

Merci FFracer et ChaosExpanding!
 
Je suis pas un avocat mais je te dirais d aller prendre des photos immédiatement du trou en question , et les photos devrait permettre d associer l'endroit de l'arrestation et l'endroit du trou...

Mais bon , si le trou etait si évident pourquoi le policier a donné un ticket ... d'habitude sont pas crétin et peuvent comprendre la situation quoi que ...

Si un enfant aurait été dans le milieu de la rue y aurait tu donné un ticket aussi ? *byewhore*
 
Je suis pas un avocat mais je te dirais d aller prendre des photos immédiatement du trou en question , et les photos devrait permettre d associer l'endroit de l'arrestation et l'endroit du trou...

Mais bon , si le trou etait si évident pourquoi le policier a donné un ticket ... d'habitude sont pas crétin et peuvent comprendre la situation quoi que ...

Si un enfant aurait été dans le milieu de la rue y aurait tu donné un ticket aussi ? *byewhore*

sont pas si crétin?? well..ta ta réponse :p
 
petite précision... le témoin de mon ami qui est avocat, ne l'est que depuis peu et ne travaille pas au niveau criminel et csr... droit des affaires ou qqchose comme ça..

C'est pour ça que je demande à FFracer et Chaos, qui sont expérimentés dans ce domaine légal bien précis, de répondre. merci!
 
Je suis pas un avocat mais je te dirais d aller prendre des photos immédiatement du trou en question , et les photos devrait permettre d associer l'endroit de l'arrestation et l'endroit du trou...

Mais bon , si le trou etait si évident pourquoi le policier a donné un ticket ... d'habitude sont pas crétin et peuvent comprendre la situation quoi que ...

Si un enfant aurait été dans le milieu de la rue y aurait tu donné un ticket aussi ? *byewhore*

Ok, désolé du off topic, mais pour ceux qui ne parlent pas anglais ici, je suppose que quand vous faite le petit smiley qui envoie la main c'est pour dire au revoir, mais ce petit smiley la dit "bye, whore", ou "au revoir, pute"... c'est pas le bonomme idéale pour dire au revoir sa !!! :D
 
Situation différente de l'autre thread.




Le constat était "pré-étampé" avec l'article et la description de l'infraction. Soit-dit en passant, c'est écrit #26 dessus, et le temps que mon ami parte, deux autres véhicules ont été interceptés et le policier à quitté. !
probablement qui on vu le trou et se sont dit: Tiens on va pouvoir remplir notre quota aujourd'hui! tk moi je contesterais et surtout prend des fotos du lieu de l'infraction.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top