Saisie ....

Status
Not open for further replies.

dsmmon

New member
Il y a 3 semaines de ca , jme suis fait coller pour vérification , le policier me dit que mes lumieres arriere, mes "side marker", mon muffler et mon "pee flow" ne sont pas légal.Apres avoir constaté que mon char est en fait un véicule reconstruit, il me dit qu'il soupconne que ce soit un véicule volé. Avec un couteau il réussi a soulver la vin et dit que c,est assez pour saisir mon char , ce qu'il fait. Il me dit qu'un enqueteur devrait me contacter d'ici 48h.4 Jours plus tard , toujours pas de nouvelles , je fait des démarches pour savoir qui est en charge de l'enquete et j,essaye de le contacter. Apres avoir laisser plusieur message sur la boite vocale de l'enqueteur , il me raplelle 1 semaine apres la saisie pour m'annoncer que mon véicule n'est pas voler , mais qu'il lui retire le droit de circuler parcequ'il n'est pas conforme car la vin serait d'un 98 et la voiture serait une 97.Il me dit que sont enquete n'est pas terminer et qu'il me rapelleras sous peu . De mon coter je fait mes démarche aupres de mon vendeur qui me dit que la voiture est conforme et qu'il a utiliser des pieces de 97 pour la reconstruitre mais que tout est légal et conforme et me renvoie meme tout les papier d'importation et d'inspection de la saaq. Je vérifie meme avec la saaq qui me confirme que ma voiture a belle et bien passé l'inpection et que tout est conforme. Depuis 2 semaines j'essaye de rejoindre l'enqueteur qui ne retourne jamais mes appelles.Mardi j'ai rejoint son superviseur par téléphone qui a dit: " jte rapelle dans pas long" chose qu'il n'a jamais faite alors hier je lai rappeler et il me dit encore une fois jte rapelle dans quelques minutes , 2h plus tard jle rapelle et tout ce qu'il me dit cé qu'il a vu mon dossier et qu'il ont saisie mon auto parcequ'il soupconnait qu'elle était voler et qu,il n'avait pas plus d'information a me donner. l'enquteur ma aussi dit que cétait a moi de payer les frais de fourrière . J'ai vraiment l'impression de me faire "niaiser" dans cette histoire qui me cause beaucoup de probleme étant donner que j'ai besoin de ma voiture pour travailler ...Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi svp :run:
 
ouch c'laid ton histoire, mais est-ce que tu peux aller le chercher ton auto a la fouriere? si oui commence par ca meme s'il ne roule pas. car il n'est pas conforme a la route selon eux (etre sur la route). mais au moins tu vas t'epargner des sous pour remissage.
une autre chose quel est le prix de l'auto? modele anne (cusiosite)
 
cé policier la i meriterai bin juste kun ptit fils de riche les poursuivre pis kil arrete de nous niaiser
 
Est-ce-qu'il y a un gros modification sur les Eclipse de '98 contre 97? Est-ce-qu'il y a des autres NIV sur les autres parties de la voiture (genre sur les portes, ailes, capot, core-support, bloc moteur...)?
 
A mon grand malheur , j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, le "superviseur" de l'enqueteur en charge de mon dossier ma rappeler, pour me dire que ma voiture était définitivement non-conforme , il na pu mexpliquer pourquoi et ma dit qu'il ne pensait pas que je puisse la remettre sur la route et que je devrais entamer des démarches toute de suite vis-a-vis le vendeur de la voiture , meme si l'enquete n'est pas fini!Je lui ai parler des inspection de la saaq et il m'a répondu que la saaq ne fesait que des inspection mécaniques , et qu'il sagissait plutot d'un probleme legal face a la facon dont l'auto a été reconstruite. La police est elle vraiment dans son droit ?

edit* a ma connaissance , il n'y a pas de différence entre les eclipse 98 et 97
 
Crime de gang de sale. Moi jte conseil daller plus haut que le simple superviseur. Regarde tu te fait runer par le bout du nez par une gang dimbecile. Jai eu une mustang voler retrouver. Quand on la retrouver il ny avais pu de moteur rien dedans. Donc on a reconstruie le vehicule avec une V8 302 et une transmission manuel. Mais le vehicule avant etais automatique 4 cylindre et ces un Mercury capri (meme chose que mustang juste des piece de body pas pareil) DOnc quand on la reconstruie on i a aussi mit toute le body kit dune mustang. Il a passer linspection numeros un et la SAAQ ma fournie de nouveau nouveau de serie ( sticker dans le engine bay, porte, vitre e.c.t.) DOnc je voie vraiment pas pourquoi il ton fon chier avec sa. :squintfin
 
5 semaines et j'ai toujours pas eu mon char :run: :run: :run: :run: :run: :run:

Je suis pret a parier qu'ils vont m'appeler apres 90jours(temps maximal alouer pour l'enquete) et me dire d'aller chercher mon char a fourrière, tout ca juste pour me niaiser *frustrate
 
Ca va te couter cher de fourriere..............
J'ai deja entendu des histoires similaires a l'émission J.E ..... Bonne chance :(
 
5 semaines et j'ai toujours pas eu mon char :run: :run: :run: :run: :run: :run:

Je suis pret a parier qu'ils vont m'appeler apres 90jours(temps maximal alouer pour l'enquete) et me dire d'aller chercher mon char a fourrière, tout ca juste pour me niaiser *frustrate

ben voyons donc, il te dit que ton char n'est définitivement non conforme mais ne peut te donner la raison?!? WTF, fait qqchose, lol.

Et le fameux vendeur de ta voiture? As-tu fait cchose? Le savais-tu que ta voiture était bric-a-brac?

EDIT: Commence à insister pour savoir la raison de la non conformité pour poursuivre le vendeur. Mais fait qqchose mec, je sais pas comment tu fais pour endurer ça.
 
C'est stupide en crisse ça.... Si ton char est non-conforme, qu'il te le redonne. Si ils veulent pas te le donner, t'aurais pas à payer me semble...
 
Moi je prendrais une journée off pis j'irais parler face à face avec eux. S'ils bougent pas, une petite mise en demeure, ça fait toujours avancer les choses..
 
le probleme cé que je ne suis jamais capable de rejoindre l'enqueteur, il ne retourne pas mes appelles*frustrate. Pour le vendeur , il m'a certifier qu'il n'avait rien d'illégale dans mon véicule, il est meme pret a venir au poste avec moi et cé quand meme quelqu'un qui est dans la vente de voiture importer et reconstruite depuis 19ans....Je suis vraiment entrain de virer fou avec cette histoire la :run: :run: :run: :run: :run: :run: :run:
 
c'est clair que lenqueteur te niaise. Si tu as un peu de budjet, prends toi un avocat et engage des démarches QUI VONT LE FAIRE BOUGER

et, si tu peux prouver qu'ils sont dans le tort, tu n'aura p-e pas a payer les frais de fourriere (cher en maudit..)

Entk, je te souhaite bonne chance, et n'hésite pas a les appeler plusieurs fois par jour, et avoir une explication claire du probleme.. C'est comme si tu te faisais arreter, emprisonner, mais tu pouvais pas savoir quest ce que ta fait de pas correct.. c'mon!
 
C'est plus facile de brasser de la paprasse a savoir si une minoune est volé ou non que de chercher à trouver les voleurs en question.
 
i dont know if you undrestand english but you should be very mad about it..and you should call them everyday, a good couple of times bcuz they are ****ing with your head, if you need answers they should provide you with any answers you need..i dont think they are allowed to keep you in the dark and make you wait for how long now??a month??? i suggest you present yourlsef there and face them!!
 
5 semaines puis tu as meme pas encore pris les demarche pour ravoir ta voiture!! kesse tu attends??? ta pas des parents qui peuvent t'aider???
 
appelle j.e parles leur de sa. le journal de mtl, tqs, dans le fond la, toutes les medias. y vives des affaires dememe!

sa va deniaser cré moi.

si ta besoin dun avocat, pm moi, jen connais un qui nest pas cher du tout..
 
appelle j.e parles leur de sa. le journal de mtl, tqs, dans le fond la, toutes les medias. y vives des affaires dememe!

sa va deniaser cré moi.

si ta besoin dun avocat, pm moi, jen connais un qui nest pas cher du tout..

Pas mal d'accord.. appelle un reporter à TQS, ils vont se faire un plaisir de venir mettre leur nez et de montrer ça à T.V.!
 
Pas mal d'accord.. appelle un reporter à TQS, ils vont se faire un plaisir de venir mettre leur nez et de montrer ça à T.V.!

c'est vrai ca!!! je suis sur tu aimerais ben etre sur la 2 eme page du journal de montreal, pis c'es6t les journaliste eu meme qui vont essayer de mettre la police dans le trouble
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top