2 Tickets dont 1 TOTALEMENT FAUX !!

Status
Not open for further replies.

tijul74

New member
Salut tout le monde ! J'ai besoin de votre et de vos conseil car jai eu 2 tickets d'un coup dont 1 assez fort merci :( qui est totalement pas ce que je m'attendait et ce que je voulais faire non plus..Je vous explique sa en gros et en dessin aussi ce qui est souvent plus facile a comprendre..

Premièrement je roulais sur une rue (Lindsay pour les gens de drummondville) et tout le long en arriere de moi il y avait un gars avec une eclipse qui me coller sa au fesse et étampé le gaz au fond en arriere de moi et comme vous voyez sur le dessin j'arrive a la fin ou cela ce sépare en 2 voies, une pour tourner a droite et une pour continuer tout droit, mais par erreur et prudence en meme temp a voir si lautre en arriere ne me colle pas trop au cul j'étais placé dans la voie pour tourner a droite, en constatant cela je m'empresse d'arriver au stop p-e 4-5 sec avant la voiture qui me precede pour pouvoir avoir assez de temp pour me rabattre sur la gauche car le chemin que je doit prendre est tout droit mais en arrivant au stop je m'empresse de repartir mais je constate que l'autre voiture qui me collais depuis le debut n'a presque pas fait son stop il pensais que je voulais courser alors du coup j'ai dû peser un peu plus sur le gaz pour arriver a passé avant les voiture stationnées sur le bord que l'ont voit sur le dessin mais par malchance un policier stationné a environ 150metres qui remplissais quelques apres le STOP, nous informe de la situation en precisant qu'il nous arretait pour course illegale etpaperasse sur le bord de la rue a ma droite nous a apercu et nous part apres, nous arrete environ 100m que moi j'allais avoir un 2eme ticket pour avoir continuer sur la mauvaise voie ce que j'accepte totalement car j'admet ne pas avoir été dans la bonne voie mais pour ce qui de la course ce n'était en AUCUN cas ce que JE voulais faire car je n'est rien a prouver sur les routes publiques !

QUE FAIRE ?? Je compte bien contester le ticket de course qui me coute 6 POINTS + 480$ d'amende !:( mais ai-je des chances...? J'ai tenté de m'éxpliquer durant 20min avec le policier qui n'a rien voulu savoir..

sanstitrefw9.jpg
 
Last edited:
je veux pas prendre la defence de la police, mais il etait a 300 metre du stop en dehors de la voiture entrain de faire des papier mais il ta arreter 150 metre apres le stop ??? soit que ta une voiture ultra ultra ultra lente ou que la police a drummonville yon des tabarnak de fusée!!!

tk avant d'amener ca en cour verifie ton histoire
 
OK p-e que mes distances sont p-e pas exactes alors j'ajuste le tout police été parkée environ a 100m du stop et ma arrete environ la meme distance apres le stop.
 
Personne ne peut m'aider ou seulement au moin me conseiller ? Que feriez-vous à ma place ? :dunno::(
 
Merci pour le dessin LOLL
Malheureusement aucun témoin avec moi j'étais seul dans mon véhicule, retour du travail à la maison.
 
est ce que ta prit les renseignement de l'autre gars ? tu peux t'arranger avec pour qu'il confirme que tu ne coursais pas
 
Ça devrait pas être trop dur de contester l'accusation de course. Pour prouver qu'il y a course de rue, il doit y avoir un genre d'arrangement ou négociation, donc une communication ce qui n'est probablement pas ton cas.

Il y a plusieurs sujets de course de rue dans cette section, une petite recherche rapide devrait te donner plus d'infos.

Bonne chance
 
chancellor: Non je n'est pas pris les info de l'autre gars mais il devrais etre facilement retraçable car nous restons dans la meme ville et je le croise de temp en temp en ville

Twon: Merci de ton avis je vais faire une petite recherche dans cette section pour les ticket de course.

Sinon est-ce qu'il y aurais quelqu'un à qui cela est déjà arrivé une telle situation ?
 
fais que , ta juste a contester l'autre gars va etre tres content de t'aider a confirmer le fait parce qu'en meme temps ben lui va s'en sortir aussi
 
Pkoi tu l'as pas laissé passé si y te collait tant que ca dans l'cul et qu'il t'énervais?? t'as courru après d'après moi...

Selon ta version, OUI t'as fait une course: une course pour arriver à dépasser l'autre et passer devant lui avant les autos stationnées.. Ammène ca en Cour et t'es jugé coupable assez rapidement. En plus que tes distances sont pas bonnes, tes temps sont vraiment dans l'champ. Tu dis que le gars te collait au cul, mais que t'es arrivé 4-5 secondes avant lui au Stop... tu trouves pas qu'il y a qqch qui cloche... et si t'étais vriament arrivé 4-5 secondes avant au stop , t'aurais pas eu de misère à passer devant lui, sans même accélérer??

Pcq juste comme ca: pour te prouver que ca match pas, disons que vous rouliez à 40km/h (moyenne entre ta vitesse que tu roulais jusqu'au moment que tu t'es arrêté), pour arriver 4-5 secondes avant lui au stop, il se devait d'être entre à environ 180 pieds en arrière... ce qui est très loin compte tenu que tu disais qu'il te collait au cul...


Soit tu te trouves de meilleures défaites, soit tu payes.. mais surtout ammène pas cette version la en Cour pcq tu te contredit partout
 
Mrdave, accélérer plus vite que la voiture à côté c'est pas courser. Sinon ça voudrait dire que je course à chaque jour. Un peu débile comme théorie. À moins qu'il ne nous dit pas ce qu'il s'est vraiment passé, il n'était pas en train de courser.

Pour faire une course, il doit avoir une communication entre les 2 personnes ce qu'il n'était pas le cas. Le policier peut bien dire ce qu'il veut mais il a tord, tout comme toi.

Sur ce, bonne journée!
 
Mrdave, accélérer plus vite que la voiture à côté c'est pas courser. Sinon ça voudrait dire que je course à chaque jour. Un peu débile comme théorie. À moins qu'il ne nous dit pas ce qu'il s'est vraiment passé, il n'était pas en train de courser.

Pour faire une course, il doit avoir une communication entre les 2 personnes ce qu'il n'était pas le cas. Le policier peut bien dire ce qu'il veut mais il a tord, tout comme toi.

Sur ce, bonne journée!


Eille bonhomme, t'as l'esprit un peu rétrécit faut croire.

T'as pris le temps de lire l'histoire, d'analyser un peu la situation et de réfléchir? Ya place a l'interprétation dans tout ca.

Relis un peu, prend 2 sec d'analyse et tu verras que de 1: rien se tient dans son histoire.

De 2: pour une course, pas nécessairement besoin de communication, selon le code:

"422. Nul ne peut conduire un véhicule routier pour une course avec un autre véhicule, un pari ou un enjeu"

Un enjeu peu être interprété de plusieurs façon: dont arriver à un point X avant l'autre et avec l'explication fourni par tijul.. ca pourrait tourner contre lui.

Anyway j'me caliss bin de ce que tu penses, j'écrivais ca pour tijul

Et avec un petit air hautain:

Sur ce, bonne journée à toi aussi
 
Whater doc, pourquoi faire les choses compliquées quand elle sont si simples. Il a juste à prouver qu'il n'y avait pas de course et voila. Toi tu essaies de trouver les bibites. Il a clanché son char pour une raison pour avoir l'espace de manoeuvrer, ya pas de course parce qu'il a juste à dire qu'il y avait pas d'enjeu.

L'enjeu de pouvoir tourner? Give me a break.

Je prédend pas connaitre la vérité alors si FFracer peut donner son avis sur la définition d'une course alors ça va régler son cas.
 
OK Mrdave dsl si les distance sont pas tres cencé c'est parce que je suis pas très bon avec les distance mais dit toi que le gars est arrivé au stop p-e environ meme pas 1-2sec apres moi et n'a pas arreté completement au stop non plus ce qui lui laisse assez de temp a sacrer sa dans lfond et moi ne casiment pas laissé le temp de passé meme si je pese aussi alors arrete de tout prendre au detail et met toi a ma place un peu et tu comprendrais comme Twon l'a fait..Je sais trés bien que tel qu'écris ya quelques bout qui peuvent parraitre pas de sens mais dit toi que c'est dur de bien expliquer en details par écris. En tout cas pour l'instant je compte bien essayer de bien racompter cette version devant le juge et lui demandé que s'il faut absolument me donner un ticket et bien de m'en donner un résonnable et qui correspond a mes infrations qui n'est surement pas une course , j'assume totalement le ticket de Mauvaise voie mais je n'accepterais pas de payer presque 500$ et me faire retirer 6point pour un policier qui a conclu que nous coursions en me voyant essayer de me fofilé avant les autos parkée..
 
OK Mrdave dsl si les distance sont pas tres cencé c'est parce que je suis pas très bon avec les distance mais dit toi que le gars est arrivé au stop p-e environ meme pas 1-2sec apres moi et n'a pas arreté completement au stop non plus ce qui lui laisse assez de temp a sacrer sa dans lfond et moi ne casiment pas laissé le temp de passé meme si je pese aussi alors arrete de tout prendre au detail et met toi a ma place un peu et tu comprendrais comme Twon l'a fait..Je sais trés bien que tel qu'écris ya quelques bout qui peuvent parraitre pas de sens mais dit toi que c'est dur de bien expliquer en details par écris. En tout cas pour l'instant je compte bien essayer de bien racompter cette version devant le juge et lui demandé que s'il faut absolument me donner un ticket et bien de m'en donner un résonnable et qui correspond a mes infrations qui n'est surement pas une course , j'assume totalement le ticket de Mauvaise voie mais je n'accepterais pas de payer presque 500$ et me faire retirer 6point pour un policier qui a conclu que nous coursions en me voyant essayer de me fofilé avant les autos parkée..

Ce que je veux te faire comprendre est que si t'ammène une histoire qui ne se tient pas devant le juge, tu vas être coupable.

C'est ta parole contre celle d'un policier (qui à bcp d'influence) donc si tu veux t'en sortir (ce que je te souhaite), révoit ton témoignage pour qu'il soit sans faille.

Pcq si tu dis que moi je cherche les bébittes, imagine toi pas que le juge et le procureur sera pas aussi pointu que je peux l'être. Sont pas la pour te bonheur, mais bien pour te trouver coupable. Faut pas leur demander de trop réfléchir, au moindre doute t'es cuit et il peuvent passer par 12 chemins différents pour te trouver coupable. Et je dis ca en connaissance de cause pour avoir été qq fois devant un juge.

Mais bon si tu veux te fier a won et y aller avec ca, commence à ramasser ton argent toute suite...
 
Whater doc, pourquoi faire les choses compliquées quand elle sont si simples. Il a juste à prouver qu'il n'y avait pas de course et voila. Toi tu essaies de trouver les bibites. Il a clanché son char pour une raison pour avoir l'espace de manoeuvrer, ya pas de course parce qu'il a juste à dire qu'il y avait pas d'enjeu.

L'enjeu de pouvoir tourner? Give me a break.

Je prédend pas connaitre la vérité alors si FFracer peut donner son avis sur la définition d'une course alors ça va régler son cas.

Non, c'est l'enjeu de savoir qui est le plus véril et celui qui va passer devant l'autre (holeshot).

Le juge va lui demandé pkoi il la pas laissé passé si y'aimait pas se faire coller au cul???

Réponse: euhhhh

C'est pas trop convaincant face à un juge ca
 
Sont pas la pour te bonheur, mais bien pour te trouver coupable. QUOTE]

Huh? On n'est pas en Chine. Le juge est pas la pour te trouver coupable mais pour trancher si tu as raison ou tord.

Il va te demander si tu coursais et tu lui répond que non. Il va te demander comment ça le policier a écrit que tu coursais et tu lui répond qu'a la distance et lieu ou il était, c'était impossible à déterminer. Ce qui est justement le cas parce qu'il n'a jamais eu d'enjeu.

That's it, that's all, tu en rajoutes pas inutilement et tu réponds seulement à ses questions.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top