ticket stop... coute mon permi

Status
Not open for further replies.

Ti-Pat

New member
bon, un de mes ami a eu un ticket de stop qui lui couterait en temps normal son permi. Il avou ces tord mais il aimerais ne pas perdre son permi. Il va avoir son 15 point dans environ 1 ans et demi et on ce demandait si il pouvait contester assez longtemps pour avoir son "vrai" permi pour ensuite payer son ticket. Il veux le payer mais ne veux pas perdre son permi...
Quel serai les démarche pour cela??
merci
 
Qu'il commence à le contester et qu'il attende sa date de comparution. 1 semaine avant cette date, il doit demander qu'on la reporte.

Voila
 
ca prend une raison pas nécessairement spécial mais tu peut pas reporter pour le fun.. tu peut dire que ta pas eu le temps de t'Arrenger avec ton avocat.. que t'avais dja un rdv chez le medecin.. peut importe...
 
ouais mais il n'a pas d'avocat pour cette cause je ncrois pas que ca en vaut la peine.. mais bon.. si quelqun peut minformer pour savoir en moyenne combien de temps cela prend a partir du moment où il envoie son constat et quil a affirmé quil plaide non coupable et la date de laudition ?? merci a lavance
 
Le temps avant l'audition est vraiment variable... je dirais entre 4 mois et 1 ans (8 mois si tu veut une moyenne mais ca dépend de bien des facteurs) mais tu peut repousser presque indéféniment la date de ton audition. Juste comme exemple, un de mes ami est passé en cours 2 ans et 4 mois apres la date de son infraction. Pour ton histoire d'avocat la cours le sais pas si tu en as un pour la cause ou non alors pas besoin de t'en prendre un pour repousser la date.
 
merci beaucoup surfingman... pcq cest ça lorsquil aura son permis de 15 points ca va etre moins pire sil est reconnu coupable puisquil n'aura qua payer l'amende.. ah et aussi ton ami que ca lui a pris 2 ans et plus.. cest tu pcq il a repoussé la datee ou pcq il lont mis a cette date la tout court.. et si ouii quelles raisons leur a-t-il donné ?? mercii beaucoup

p.s. si il y en a dautre qui ont vecu des experience semblablee faites moi en part stp ca va bien aider mon ami.. merci a+
 
merci beaucoup surfingman... pcq cest ça lorsquil aura son permis de 15 points ca va etre moins pire sil est reconnu coupable puisquil n'aura qua payer l'amende.. ah et aussi ton ami que ca lui a pris 2 ans et plus.. cest tu pcq il a repoussé la datee ou pcq il lont mis a cette date la tout court.. et si ouii quelles raisons leur a-t-il donné ?? mercii beaucoup

p.s. si il y en a dautre qui ont vecu des experience semblablee faites moi en part stp ca va bien aider mon ami.. merci a+

1 ans et 6 mois en contestation c'est assez long comme délai.. ton chum devra assurément perdre son permis 3 mois et ensuite reprendre son probatoire la ou il était avant
 
1.5 ans cest trop... mais en tk un avocat peut decider la date, pis le juge pour laudiance. jsais pas pour le lieu par contre
 
C'est possible

Dépendant ou il a été arreté c'est possible que ça prenne 18 mois pour sa date de comparution. Personnelement j'ai contesté un ticket et ça a prit 20 mois avant que je passe en court. Et non ce n'Est pas un motif pour faire annuler le ticket attendre 20 mois avant de passer en court a moins que tu demontre que l'attente avant de passer en court t'a apporté un prejudice (trouble) dans ta défense... alors conteste et attend... mais ya rien de sur en ce qui attrait au délais
 
Pour ma part, j'ai contester un ticket de vitesse pis sa fait 6 mois que j'ai pas encore eu de nouvelles :p

J'habite a montreal , sa doit prendre facilement 2 anslol
 
La premire fois tu peux reporter ta date toi meme, la seconde fois tu ferais mieux de payer un avocat (entre 100 et 200$) pour quil le fasse pour toi, si tas besoin dune troisieme fois, ton avocat peut tarranger ca. Je ne pense pas qu'il y a de limite de fois que tu peux reporter ta date de cour, a ce que j'avais compris en parlant a mon avocat. Envoie un pm a chaosexpanding, il peut soccuper de ca pour toi.
 
mais etes-vous certains qu\ils vont donner un vrai permis dans ce cas?
moi c le meme probleme, jai contester un ticket au mois d juillet (ticket de 7 pts, et jai un permis probatoire de 4 :run: ) alors... il m reste 15 mois avant mon vrai permis, so mettons 15 mois passent, jai pas encore passer en cours... j irai chez SAAQ pour chercher mon permis de 15 pts?
 
la saaq va delivrer le permis de 15 pts.
tout dépendant du corps de police, ca va prendre près de 1 an ou moins recevoir la date de comparution.. tu peux tarranger avec le greffier hors cours pour qu'il baisse le tout pour au moins chauffer avec 1 point...

moi entk, jai perdu mon permis 3 mois a cause de ca pis asteur j'ai eu ma lecon.
 
Ca me fait rire ces threads la... Et je veux pas parraitre comme un chialeux mais esti que ca n'a pas d'allure...

Tout nouveau conducteur se voit obtenir un permit restreint/probatoire avec un plafond de 4 pts de démérite...

Combien de threads on voit avec un gars qui dit : Savez vous comment je pourrais repousser ma date de comparution , j'ai pogné un ticket de 4-5 points et j'ai mes 15 points dans plus d'un an...

Come on osti , dis a ton chum qu'il paye , y va perdre son permis durant 3 mois , tu lui donnera des lifts.. pis apres ca il aura son 4 points et continuera jusqu'a l'obtention de son permis régulier...

Y'a une raison pourquoi ils mettent 4 points sur les permis , quand ca fait meme pas 6-12 mois que tu conduits et que tu pogne déja assez de points pour perdre ton permis , ben j'pense que c'est un message.... Prend dont le 3 mois pour y penser a la place d'essayer de repousser le plus possible...


Bon , ceci dit , y'a des exception , comme dans toute chose. Si vraiment tu te retrouvait dans une terrible injustice , et que tu as vraiment besoin de repousser , envoie un pm a chaosexpanding... il t'aidera.
 
^^ et voila...

quil prenne cionnaissance de ses actes pis quil paie la note... lers amandes cest pas faite pour etre contester a moins que tu soyes dans la plus injustices des situations
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top