accident et perte de point...

Status
Not open for further replies.

mk3Wolfy

New member
jai eu un accident. jai perdu 2pts parce que apparament je roulais trop pres de lauto devant moi. cetais la faute a l'autre conducteur pour avoir arreter quand elle avait pas le droit et elle navait pas signaler ou elle voulais aller. jhabite a gatineau(hull) pis je voudrait savoir si sa voudrait la peine de contester. pi si oui cest quoi le pire qui pourai marriver? mon ticket est 2pts perdu pis 151$.
 
est-ce que le policier a constate infraction?
Si non, tu affirme que tu gardais la bonne distance comme ils t'ont appris a ton cour de conduite 1001 1002 1003 :) et tu estais pris par surprise par quelqu'un qui a arrete en plein chemin sans raison valable ( il y a meme un paragraphe du CSR qui interdit cette action)
 
Oui mais off topic, quand tu rentres dans le derrière de qqun, c'est toujours ta faute...Au yeux des assureurs. Alors vérifie donc.
 
habituellement, les compagnies dassurance trouve responsable celui qui suivait.(juste pour ton information)

si tu suivais a une distance raisonnable, tu aurais pu éviter l accident. il y a un infraction au csr pour avoir suivis de trop pres. Le policier na pas a avoir constater linfraction pour émettre le constat. Il va assigner les témoins ( lautre conducteur) en preuve. Cest donc pas mal plate pour toi mais je suis convaincu quil ny a pas grand chose a faire avec ca
 
il pleuvais ce journee la... jetais a peu pret 2 a 3 auto de difference. jai glisser et pi frapper. la limite etais 80 pis 50 at l'intersection. dans un accident ils ont tu le droit de donner un amende et me faire perdre des point?
 
C'est pas habituel, mais mon ami a déjà reçu une contravention pour avoir causé un accident.
 
c'Est très légal de donner un constat, si tu pognes un accident pcq l'autre tata a pas fait son stop, té super content qu'il aille un ticket
 
il pleuvais ce journee la... jetais a peu pret 2 a 3 auto de difference. jai glisser et pi frapper. la limite etais 80 pis 50 at l'intersection. dans un accident ils ont tu le droit de donner un amende et me faire perdre des point?

Oui ils peuvent te donner un ticket.

En passant s'il pleut c'est ta responsabilité d'ajuster ta conduite aux conditions routières. Tu étais vraisemblablement beaucoup trop près de la voiture devant toi si tu lui a rentré dedans.
 
Last edited:
k... mais sa voudrait tu la peine de contester meme si je suis dans le tard? cest quoi le pire qui pourai marriver?
 
d habitude je chiale contre les policiers... mais dans ton cas, desole... quand ya un smat ki m colle dans l cul, j freins brusquements... juste pour lui faire comprendre :
GARDE TA D I S T A N C E! ! !
 
k... mais sa voudrait tu la peine de contester meme si je suis dans le tard? cest quoi le pire qui pourai marriver?

si tu conteste et tu perds, tu vas perdre tes 2 points, payer l amende + les frais de la cours... MAIS, autant que tu payes pas ton ticket, tu perds pas tes points... anyways, dans ton cas je payerai, c seulement 150$... ca vaut pas la peine de perdre une journee d travail pour ca.
 
d habitude je chiale contre les policiers... mais dans ton cas, desole... quand ya un smat ki m colle dans l cul, j freins brusquements... juste pour lui faire comprendre :
GARDE TA D I S T A N C E! ! !

Lache pas , t'es un vrai champion *tu*
 
jai eu un accident. jai perdu 2pts parce que apparament je roulais trop pres de lauto devant moi. cetais la faute a l'autre conducteur pour avoir arreter quand elle avait pas le droit et elle navait pas signaler ou elle voulais aller. jhabite a gatineau(hull) pis je voudrait savoir si sa voudrait la peine de contester. pi si oui cest quoi le pire qui pourai marriver? mon ticket est 2pts perdu pis 151$.

En gros , depuis 2005 ou 2006 , les policiers ont le droit d'emmetre des constats d'infractions au CSR pour tout conducteur qui circulerait trop pres de la voiture le précedant (en gros tu peux te faire coller si tu pousses au cul d'un autre véhicule) et ils peuvent emmetre un constat pour un véhicule circulant trop rapidement lorsque les conditions météo ne sont pas bonnes...
(en gros tu peux te faire coller si tu roule vite quand y pleut/neige etc...) parcontre c'est selon le jugement du policier...

En terminant... paye le ticket... comme ca a été dit , ca vaut pas la peine de perdre une journée de travail/salaire pour 2 points et 150 $
 
Moi je te dirais de contester quand même... c'est un accident et non pas une action volontaire de ta pars , si tous ceux qui rentre dans le cul des autres pognerait une contravention ... ouch on a as finit.

1. Le policier était pas la
2. Le témoin (l autre conducteur) ne se présentera pas en cour
3. Pis y a plusieurs raison qui peuvent expliquer que tu rentre dans le cul de quelqu'un même si la distance entre les 2 véhicules étaient raisonnable.

Bref si tu es pret a perdre une journée de travail va y j'crois que tu peux gagner ca.
 
Moi je te dirais de contester quand même... c'est un accident et non pas une action volontaire de ta pars , si tous ceux qui rentre dans le cul des autres pognerait une contravention ... ouch on a as finit.

1. Le policier était pas la
2. Le témoin (l autre conducteur) ne se présentera pas en cour
3. Pis y a plusieurs raison qui peuvent expliquer que tu rentre dans le cul de quelqu'un même si la distance entre les 2 véhicules étaient raisonnable.

Bref si tu es pret a perdre une journée de travail va y j'crois que tu peux gagner ca.
exactement... vas-y si tas une journee a perdre...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top