DEmande d'avis sur mon dossier de contestation

Status
Not open for further replies.

Carbon_Blue_GT

Well-known member
Voilà, je me suis fait arrêté par le jeune zelé de St-eustache dans une rue résidentielle non passante 54km/h dans ce qui s'avère être une zonne de 30 km/h. Voici ma cause en images (les images sont de mauvaise qualité mais le principal est là).

Le problème c'est que j'ai envoyé ma cause à la Ville quelques jours trop tard alors ils m'ont déclaré coupable et m'exigent de frais supplémentaires. Également, jsi hje veux contester je dois encore débourser d'autres argents pour remplir un formulaire etc etc. Avant de faire tout ca, je veux avoir un deuxième avis sur ma cause, j'ai pas l'intention de payer un avocat pour un ticket de 160$.

Je me promène sur St-Laurent, vitesse 30km/h zone école:

PANA1326.jpg


Après la zone école, ca revient à 50km/h:

PANA1327.jpg


J'arrive au stop de la rue Champagne sur laquelle je m'apprête à tourner, aucune pancarte en vue:

PANA1328.jpg


Toujours aucune pancarte en vue:

PANA1329.jpg


Toujours aucune pancarte en vue:

PANA1330.jpg



Toujours aucune pancarte en vue:

PANA1331.jpg


Sur celle ci on voit le pied de la pancarte, mais le panneau est placé de telle sorte que notre attention peut difficilement se tourner vers lui, puisque on doit gérer ce qui se passe à l,intersection, les gens qui traversent, ainci que les voitures arrivant sur Champagne en sens inverse.

PANA1332.jpg


Le panneau est caché par un arbre et le panneau de stop, aucun autre panneau n'est présent sur la rue Champagne à la hauteur de St-Laurent jusqu'à Pie-XII.

PANA1333.jpg


Le fameux panneau, en format inhabituel et visiblement sur le coin de la rue.

PANA1334.jpg



Merci de vos avis.
 
LE probleme c'est que la vitesse maximale dans les rue résidentiel est de 30KM/h donc même si tu ne vois pas la pancarte tu dois le savoir, car sa fait partie du code de la route et si je me rappelle bien c'est une question dans l'examen de la SAAQ, alors tu n'a pas des tas de recours.

FFracer corrige moi si j'ai tord
 
y'a pas une réglementation sur le format que peut avoir une pancarte de signalisation pour être valide? renseigne toi au ministere du transport du quebec
 
toute rue residentiel sont limité a une vitesse 50km/h sauf en avis contraire...en passent, je suis de ton avis qu'on voit pos la pancarte...
 
LE probleme c'est que la vitesse maximale dans les rue résidentiel est de 30KM/h donc même si tu ne vois pas la pancarte tu dois le savoir, car sa fait partie du code de la route et si je me rappelle bien c'est une question dans l'examen de la SAAQ, alors tu n'a pas des tas de recours.

FFracer corrige moi si j'ai tord


je croirais plutôt que par défaut c'est 50... c'est d'ailleurs ce que je me souviens moi aussi de mes cours de conduite.
 
HA HA HA

salutations au petit zelé de St-Eustache, je crois que je viens de gagner ma cause avec ceci (tiré du site du ministère des transports, et le fonctionnaire me confirme que les panneaux de vitesse sont régis au provincial):

panneau.jpg


panneau2.jpg
 
50kmh partout en ville amoin d'indications contraire.. 30kmh,40,50,60,70,80,90,100...

je crois qu'avec tes photos pis des arguments bien fondés tu va gagner, si tu veux ajouter qqchose par rapport a la pancarte je crois fort probablement que le juge va te dire de deposer la plainte A LA VILLE.
 
Aussi faut remarquer que les panneaux de vitesses c les chiffres pairs qui finissent par 0, dont 10,20 etc.

si jamais vous vous faites arreter pour speeding dans une zone de disons "15" comme les stationnements, vous pouvez contester facilement.

dans les stationnements, cest une recommandation... sauf que les tickets vous allez avoir serrons pas de speeding mais plutot de conduite dangereuse
 
Je connais très bien la ville de St-Eustache.
Le panneaux installé sont bien valides car je me suis déjà posé la question. Nous avons un livre au poste qui nous le mentionne bien que les panneaux peuvent être du format habituel (spécifications exactes incunnues...) mais peuvent aussi être de la grosseur de ceux de la ville.

De plus la ville de St-Eustache installent des balises de ralentisement, des fois en plein centre de la chaussée qui indique la vitesse permise. De mémoire la pluspart des rues résidentielles en ont à St-Eu.

Finalement, je trouve très désagréable le fait que tu "insulte" le policier en le traitant de zélé. 54 dans une zone de 30 c'est excessif. Il a fait son travail. Je n'ai pas de problème avec les gens de contester les tickets qu'ils recoivent, mais traiter qqun de nom parce qu'il fait son travail me donnes juste le gout de te dire d'assumer la vitesse à laquelle tu roulais comme un adulte.

Le panneau est installé de façon visible, c'est plustot toi qui ne la pas vu en tournant. Finalement y'en as surement pas juste un sur la rue Champagne un panneau de 30...
 
Je connais très bien la ville de St-Eustache.
Le panneaux installé sont bien valides car je me suis déjà posé la question. Nous avons un livre au poste qui nous le mentionne bien que les panneaux peuvent être du format habituel (spécifications exactes incunnues...) mais peuvent aussi être de la grosseur de ceux de la ville.

De plus la ville de St-Eustache installent des balises de ralentisement, des fois en plein centre de la chaussée qui indique la vitesse permise. De mémoire la pluspart des rues résidentielles en ont à St-Eu.

Finalement, je trouve très désagréable le fait que tu "insulte" le policier en le traitant de zélé. 54 dans une zone de 30 c'est excessif. Il a fait son travail. Je n'ai pas de problème avec les gens de contester les tickets qu'ils recoivent, mais traiter qqun de nom parce qu'il fait son travail me donnes juste le gout de te dire d'assumer la vitesse à laquelle tu roulais comme un adulte.

Le panneau est installé de façon visible, c'est plustot toi qui ne la pas vu en tournant. Finalement y'en as surement pas juste un sur la rue Champagne un panneau de 30...

Je suis désolé de te voir réagir comme ca. Le mot zelé est probablement plus un qualificatif quelconque qu'une insulte comme tel, je crois que il y a facilement pire sur les forums de discution de mtlracing. Je dis zelé parce que la rue n'est nullement passante ni a risque alors que sur St-Laurent, 50 mètres au sud, les gens rincent leur moteur à toute heure de la journée. Je roulais pas en fou, je rincais pas mon moteur ni acélérait fortement, je roulais tranquille dans ce que je croyais être une zone de 50 et qui en avait toutes les apparences. Je dis aussi zelé parce que le jeune policier de St-Eustache est bien connu et il excelle à donner des tickets dans ce genre de piège. Ce tronçon de la rue Champagne n'a ni parc environnant, la rue est large et cahoteuse, rien ne laisse supposer une limite de 30km/h mis a part un panneau que le commun des conducteurs n'aurait pas vu étant donné sa grosseur inhabituelle. J'ai jamais appris à observer des panneaux de vitesse d'une telle dimension placés de telle sorte qu,on puisse l'apercevoir pendant une fraction de seconde dans un angle mort. Je m'attends à ce que les panneaux de signalisation de vitesse soient de la même grosseur que ceux que j'ai appris à observer, et que, l'observation de ces derniers ne soient pas de tâche ardue au point de détourner mon attention et mes yeux de la route à me pencher la tête vers la gauche. Je trouve çà dangereux.

Et pour te répondre, et comme le démontrent les photos, il n'y a pas de panneau de signalisation de vitesse supplémentaire sur ce troncon de la rue Champagne , soit entre St-Laurent et Pie-XII.

De plus, un fonctionnaire responsable des normes en matière de signalisation routière n'a jamais été au courant de ce type de panneau, et me confirme qu'il n'Est pas règlementaire. Je t'invite à lui téléphoner:

Steve Martin
Ministère des Transports
418-644-4490 poste 2482

Tu dis bien connaître la ville de St-Eustache et tu es amateur de voitures. On connait bien le lien entre la ville et les voitures, serais-tu donc ce policier? Que tu le sois ou non, je suis content d'avoir eu une réponse.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top