L'incertitude sur un radar laser

Status
Not open for further replies.

PeteCool

New member
Bonjour,

il y a déjà un bon moment j'ai recu un ticket de vitesse et j'en ai déjà discuté sur le forums.

Je vous rapelle : Cas classique ; 2 voitures coursant a partir d'une lumière, je suis devant eux roulant à vitesse réglementaire, je suis du coup le dernier de la file, le policier pense du coup que je course et me prend au radar, voilà un ticket ne m'étant pas destiné!

Stupéfait, je roulait 99km/h sur un boulv de 50km/h. Bien sûr, je ne me suis pas ostiné par précaussion, mais j'ai qunad même dis que "ça pas d'allure" et le policier me réponant " je sais que d'autres véhicules roulaient plus vite que toi, tu voulais faire comme eux???, c'est toi que j'ai pris par radar car tu étais sur la voie de gauche".

Voici ma question, hors de tout doute le policier a pris le mauvais gars, mais peut-il avoir une incertitude sur le radar???

Voici ma supposition :

Il est donc probable, avec cette supposition certaine, que le policier ai pris la mauvaise voiture.
À noter que j'ai très bien apperçut le policier tenir le gun sur le rebord de sa fenêtre puisque je ne roulait pas vite.

Bon parti pour une contestation?

Merci de vos réponses
 
Last edited:
Ma suposition, si tu roulais a 50kmh et que l'autre gars roulais effectivement a 99kmh, c'est impossible que tu aurai pu te ramasser, a partir d'une lumière, a la même hauteur que le fautif (qui était 2 au début..??)

Édit: le policier a une "visière" sur son radar qui fait en sorte qu'il ne peut pas visé plus d'une voiture en meme temps et par le fait même c'set sur a 99% que c'est toi qu'il visais avec le lazer.
 
Ma suposition, si tu roulais a 50kmh et que l'autre gars roulais effectivement a 99kmh, c'est impossible que tu aurai pu te ramasser, a partir d'une lumière, a la même hauteur que le fautif (qui était 2 au début..??)

Édit: le policier a une "visière" sur son radar qui fait en sorte qu'il ne peut pas visé plus d'une voiture en meme temps et par le fait même c'set sur a 99% que c'est toi qu'il visais avec le lazer.

Même si les voitures coursait en s'entre croisant? Car en effet, les voitures mont évité.

Edit en haut : désoler j'ai fait un "lapsus" je dit bien qu'au moment les courseurs étaient DERRIERE à la lumière et moi j'attandait la deuxieme lumiere. Comme plusieurs le savent, sur le boulv St Jean un peu avant le consessionaire mercedes, il y a 2 lumieres à 75 m lune de l'autre. Donc, le temps pour me ratrapper était court et juste à la porté du policier.
 
Salut Petecool,

Je te dit que tu peut gagner une cause comme cela. Je suis aller en court pour la meme cause vendredi dernier pis jai gagner! Fait juste ammener des photo de la location pis dit au juge exactement ou tu etais et ques qui c passer. Avec les photo tu est sur de ganger. En gagnant le juge ma dit que cetais un mal identification du vehicule. Faque cest tres possible davoir eu une erreur de laser.
 
S'il t'as capté au Laser, c'est impossible que ce n'est pas toi...

Le laser est extrèmement précis. C'est lorsque tu t'en sert que tu réalise a quel point la précision est sans pareil. C'est comme si tu regarde ta proie dans un scope d'une carabine.

Au doppler, c'est possible qu'il y ait eu erreur sur le véhicule en infraction. Vérifie quel type de cinémomètre t'as capté.
 
hey il mest arrive mm chose hier le 11 nov 06

hey il m est arriver la mm chose ke toi mais sur la 440 une acura blanche ma depasser a tout vitesse et moi jetais a 110 Km/H pis genre jai apercu la Sq sur le bord qui allait partir apres lui mais il sont hesiter avant de partir alors jme suis tasser pour les laisser passer pcq jetais ds voie de gauche pis genre jvoit kil part po apres lui pis il se met derriere moi pis me fait signe de m arreter et il ma donner un ticket de 265 + 3 points d inaptitudes pis il dit kil ma pogner au radar a 145 ce ki est impossible pcq je gardais ma vitesse etant donner du gars qui ma depasser a toute vitesse pis quand jlui ai dit il ma dit de contester. sans me dire que j avais tort a propos de l acura blanche qui roulait lui a 145.

PS jpeux savoir kelle mesure ta prit pour contester merci.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top