roll cage

Status
Not open for further replies.

jcbeaudry

New member
Bon voila, j'ai deux petite question....

1: est-ce que on n'as le droit de rouler un char avec un cage de sécuriter ?

2: j'aimerai savoir si on n'a le droit d'avoir une ceinture de sécurité que se ''fixe'' pas a la meme endroit que d'origine??

merci d'avance

JC
 
Cage

You can roll with a cage as long as it is properly done (welded or through bolted) does not disturb your vision in the car and as long as your original seat belts are in place. This is as far as I know.

Although if you get pulled over and the interior is ripped out and you have done a bunch of no no mods to your car and they send you for inspection you may not pass because of your interior and the mods.

Vince drove his Honda touring car to most of his races. As did Marie-eve, plated and all.

Drew


Bon voila, j'ai deux petite question....

1: est-ce que on n'as le droit de rouler un char avec un cage de sécuriter ?

2: j'aimerai savoir si on n'a le droit d'avoir une ceinture de sécurité que se ''fixe'' pas a la meme endroit que d'origine??

merci d'avance

JC
 
pense si 2 seconde

si tu as une roll cage et que tu as une accident pis que tu te cogne la tete sur le tuyau de métal imagine tu le mal de tete que tu va avoir

donc faudrait que tu porte un casque a chaque fois que tu roule ak ton char

breff si tu veux conduire un char ak une roll cage , ceinture 5 points pis un siege de course ben monte toi un vrai char de course pis va faire des vrai course

et pour la ceinture je suis sur a 99.99999999999999% que ta pas le droit
 
pense si 2 seconde

si tu as une roll cage et que tu as une accident pis que tu te cogne la tete sur le tuyau de métal imagine tu le mal de tete que tu va avoir

donc faudrait que tu porte un casque a chaque fois que tu roule ak ton char

breff si tu veux conduire un char ak une roll cage , ceinture 5 points pis un siege de course ben monte toi un vrai char de course pis va faire des vrai course

et pour la ceinture je suis sur a 99.99999999999999% que ta pas le droit


Un roll cage c'est pas nécéssairement tout l'habitacle..



Et pour la ceinture, je crois que tu dois avoir une ceinture 5 points si tu as un roll cage qui fait tout l'habitacle.
 
Un roll cage c'est pas nécéssairement tout l'habitacle..



Et pour la ceinture, je crois que tu dois avoir une ceinture 5 points si tu as un roll cage qui fait tout l'habitacle.

6pt is better if you plan on having kids...
 
Tu peux installer une ceinture 5 points mais tu dois garder la ceinture d'origine et l'utiliser lorsque tu es dans ton véhicule!
 
ceinture: tu peux avoir une ceinture 20 points si tu veux, mais tu dois quand meme porter la ceinture oem (donc elle doit etre encore presente)

rollcage: c'est légal tant que ca ne "trouble pas" l'acces au véhicule (barres diagonales dans les portes = big no no)
 
Comment garocher 3000$ par la fenetre pour rien.Si spa pour faire dla coursse sa sert a rien non ? Une Bmw est deja assez secure sen avoir besoin de roll cage .Tk ces ton argent :)
 
Ouais mais , jai un projet de drift pour la bmw, Mais J'veut pas trodre le char pi j'veux pas monter le char au circuit avec une remorque ?? you know?
merci pour les reponses, c'est grandement aprécié
 
J'ai installé une rollcage dans ma voiture de course il y a plusieurs années et je l'ai fait approuver par la SAAQ. Comme aucun élément de la structure de l'auto n'avait été modifié et que la cage ne rendait pas l'entrée et la sortie du véhicule trop difficile, les ingénieurs de Québec ont autorisé la SAAQ d'homologuer la cage. Il fallait que je garde les par-soleils et c'est tout. Si tu utlises la voiture pour aller aux courses assures-toi que tous les endroits où ton casque pourrait tapper soient recouverts de mousse anti-choc de type extra dur. Pas le modèle régulier. De toutes manière, l'inspection au moment de la course peut t'exiger la mousse haute densité.

Tu devras rouler avec les ceintures d'origine, boulonnées dans les points d'origine. Pour éviter les problèmes avec les poulets, apportes une copie de l'homologation SAAQ avec toi en tout temps dans la boîte à gants.
 
J'ai installé une rollcage dans ma voiture de course il y a plusieurs années et je l'ai fait approuver par la SAAQ. Comme aucun élément de la structure de l'auto n'avait été modifié et que la cage ne rendait pas l'entrée et la sortie du véhicule trop difficile, les ingénieurs de Québec ont autorisé la SAAQ d'homologuer la cage. Il fallait que je garde les par-soleils et c'est tout. Si tu utlises la voiture pour aller aux courses assures-toi que tous les endroits où ton casque pourrait tapper soient recouverts de mousse anti-choc de type extra dur. Pas le modèle régulier. De toutes manière, l'inspection au moment de la course peut t'exiger la mousse haute densité.

Tu devras rouler avec les ceintures d'origine, boulonnées dans les points d'origine. Pour éviter les problèmes avec les poulets, apportes une copie de l'homologation SAAQ avec toi en tout temps dans la boîte à gants.

Exactement le genre de reponse que je voulait avoir,:D
Merci Lee
 
Exactement le genre de reponse que je voulait avoir,:D
Merci Lee

BTW Comme la voiture est modifiée, il est possible que la SAAQ te demande de payer un peu plus cher pour l'inspection car tu rentres dans la catégorie "prototype" (possiblement $100 au lieu de $70). De toutes manières, tu peux confirmer l'info avec les gars de rallye car les voitures doivent être homologuées pour la route...
 
Encroyable!

Wow, tous cest thread puis cest exactement que jai dit au debut.

Lee you are a smart studied guy, thanks for your smart additions.


I really try hard not to answer stuff when I have no clue what i am talking about, it is amazing how many people spew what ever they think is right.

must be my english way.


Long live the internet!!!

Drew
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top