contestation pas évidente

Status
Not open for further replies.

b18tcivic

New member
J'ai un ticket a contester a la fin du mois et je veux me préparer un peu...
J'ai eu un ticket de 500$ pour avoir conduit un vehicule plaqué remisage. Le problème c'est que mon char étais bien plaquer mais j'ai accidentellement montré mon immaticulation de mon char de pièces. Mon char de pièces était sur des chandelles avec pas de brakes ou suspension au moment du ticket! Je l'ai rassemblé et vendu deux-trois semaines plus tard. Ce qui me fait peur c'est que le policier a jamais vu que la plaque sur mon auto étais pas la même que celle de l'immatriculation que je lui ait montré. Alors c'est son mot contre le mien. Si vous avez des idées ou des questions SVP aidez moi, merci d'avance.
 
Sur un ticket, c'est pas marqué la marque et le modèle de la voiture?

De plus, le policier n'est-il pas censé écrire le numéro de plaque?



Pour ta contestation, j`'imagine que si tu prends des photos des 2 voitures avec les numéro de série pis tu amème les certificats d'immatriculation, ca devrait pouvoir te sauver.

Bonne chance
 
je pense que quand tu as recu le billet tu lui aurait dit et il aurait vérifié le numero de série et il aurait vu de quel véhicule il sagissait....

désolé mais je pense que ton histoire est inventé et elle ne passera pas

malheureusement pour toi évidement
 
ben pourquoi tyu monte juste pas lenregistrement de ta voiture actuelle avec la date d'enregistrement pour prouver que cetait enregistré
si le date du constat est apres la date qui est ecrit sur tes enregistrement jvois pas ou est la probleme!! montre leur ton enregistrement.. en leur disant au moment que le policier ta remis la contravention ton vehicule etait immatriculé, le il va te dire alors tu avais pas tes papier originaux, la tu dit non mais le ticket en question c'est pas si cest les papier originaux ou pas c'est le fait que le policier pensant que mon vehicule etait pas immatriculé
 
Ca serait tu possible avoir un papier de la SAAQ prouvant que j'avais deux autos identique au moment de la contravention. J'ai pas pu dire au policiers que c'etais les mauvais papiers parce qu'il m'a pas laisser le temps. Il a juste dit qu'il devrait remorquer mon auto mais n'avait pas le temps. Je pense qu'il m'a donne le ticket parce qu'il etais frustrer de m'avoir manquer avec son radar.
 
ben la c quoi le numero de plaque quil a marqué sur ton ticket?
celui de ton char en pieces ou celui que tu roulais avec?
 
C'est ca il était tellement pressé de partir que quand il ta dit que ton char était censé etre remisé il t'a donné ton ticket et il s'est sauvé en courant avant que t'est le temps de t'expliquer et de lui donner tes VRAIE immatriculation. T'a aucune crédibilité...
 
Que tu expliques la situation, il peuvent toutefois ne pas te croire, juste du au fait de la plaque que le policier a inscrit. T'as vendu l'auto remise peu de temps apres, mais ca pourrait etre que "tu as eu un ticket avec cette auto la, alors tu l'as vendu".

Je crois dans ton cas que tu aurais besoin d'un ou quelques temoins qui pourraient affirmer que:
-Tu avais 2 autos identiques;
-L'une etait en remisage, et que tu ne la conduisais pas;
-Tu conduisais l'auto plaquee pour la route cette journee la.
 
Ca serait tu possible avoir un papier de la SAAQ prouvant que j'avais deux autos identique au moment de la contravention. .

le papier dla saaq ca s'appel tes deux certificat d'immatriculation. Si tu avais vraiment deux véhicule identique juste a amener tes deux certificat qui vont montrer que ta un véhicule remiser et lautre plaquer. ton histoire se tient tellement pas. le policier te donne un ticket et toi ta pas le temps dy expliquer. c quoi y te la lancer par la fenetre et ensuite il a couru jusqua son véhicule pis yé parti. voyon dont ca juste pas de classe ton histoire la.
 
le papier dla saaq ca s'appel tes deux certificat d'immatriculation. Si tu avais vraiment deux véhicule identique juste a amener tes deux certificat qui vont montrer que ta un véhicule remiser et lautre plaquer. ton histoire se tient tellement pas. le policier te donne un ticket et toi ta pas le temps dy expliquer. c quoi y te la lancer par la fenetre et ensuite il a couru jusqua son véhicule pis yé parti. voyon dont ca juste pas de classe ton histoire la.

first.. ya du faire une demande de plaque pour la plaque devant lui donc ta plaque en ordre. la réponse = permis de conduire payé et droits de circuler payer. Jdoute fortement qu'il ait pris tes papiers d'immatriculations et demandé une plaque à l'aide de ceux-ci au lieux de prendre la plaque devant ses yeux. Pis tu traine les immatriculations de l'autre voiture à la meme place que celle de ton auto en ordre.. stop de bullshit and pay *byewhore*
 
Je dis pas n'importe quoi, ca serait quoi le but de venir mentir ici??? Le policier sortait du Tim Horton quand je suis passer devant au dessus de la limite de vitesse et il m'a coller. Il est venu tout de suite me voir pour me passer un commentaire sur ma vitesse et prendre mes papiers. Quand il est revenu il avait un ticket et il a dit que je conduisait un vehicule supposer etre remeiser et qu'il pouvait me remorquer, quand j'ai dit que c'etais mon autre auto en remisage il a dit arrange toi avec la SAAQ pi il est parti. Ca m'a pris quelque secondes realiser ce qui etais arriver et le policier etais deja loin.

Question pour les teteux:
Pourquoi je conduirais une vielle cx fini quand j'ai mon civic swapper qui marche A1 :dunno:
 
^^ ca revient a dire exactement ce que tlm ta dit dans le thread.. montre tes papier d'immatriculation avec la date d'entré en vigueur comme preuve thats it.
 
^^ ca revient a dire exactement ce que tlm ta dit dans le thread.. montre tes papier d'immatriculation avec la date d'entré en vigueur comme preuve thats it.

Vous comprenez pas... la plaque sur le ticket est celle de l'auto plaquer pour le remisage. L'auto en remisage etais dans mon garage sur des chandelles. J'avais les immatriculations pour les deux chars dans celui que j'utilise. Je comprends juste pas pourquoi le policier n'a pas realiser que la plaque sur mon auto n'etais pas la meme que sur l'immatriculation que je lui ai presenter. Je vois pas le rapport avec les dates... les deux chars etais plaquer, juste un en remisage. Va falloir que j'amene le gars a qui j'ai vendu le char de pieces parce qu'il peut affimer que l'auto etais hors d'etat de rouler lors du ticket.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top