J'attend toujours mon ticket

Status
Not open for further replies.

TheAkira

New member
Hey, il y a maintenant 3 semaines et quelques jour j'ai eu un ticket sur la 10 pour excès de vitesse (130 km/h) Le policier m'a dit que je le recevrait par la poste mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Est-ce que quelqu'un sait environ combien temps ca prend avant de recevoir un ticket par la poste, parce que je commence a esperer qu'il m'a dit ca pour me faire peur et qu'il ma pt laissé une chance???
 
les policiers ont un délai d'une année, si je ne me trompe pas pour t'envoyer l'infraction.
corrige-moi si je me trompe.
 
appel la sq pour savoir parce que tu as un delai de 30 jours pour payer ton ticket avant d'etre mandat

le délai de 30 jours commence au moment où tu recois le ticket si je ne me trompe pas. En tout cas c'est ce qui est écrit sur mon ticket que j'ai recu par la poste
 
oui mais avec un delai de 7 jour ouvrable par la poste ca m,etonnerais. Le compte a rebourt commence a l'emission du ticket
 
La police le savent tres bien a quel date ils on envoyer tel ou tel tiket par la poste , donc le 30 jours pour dire si tu conteste ou pas commence a la date ou tu a recu la lettre , donc ils estime 2 à 4 jours ouvrable pour que la personne la recoive .

Y'as pas de crosse et sa arrive tres souvent que sa prenne 6 mois ou plus avant de le recevoir le tiket .
 
ben j'ai reçu une belle lettre de la ville de montreal me disant que j'avais pas payer un ticket que j,etait supposer recevoir par la poste et que mon permis etait suspendu tant que la note etait pas regler. Vous vous y connaissez probablement plus que moi mais si c vrai que c a partir de la date de reception est-ce que qqu peu m'expliquer ce que j'ai reçu?

de toute façon c payer mais je veux savoir si ca se reproduit
 
prenons cette situations hypotétique: j'ai un permi probatoire. je clock a 140 dans une zone de 90, ca me coute 300$ et 4 pts de demerite. en theorie, je perds mon permis. mais si je ne recois pas mon ticket avant mon permis 15pts, je n'aurai pas perdu mon ticket..
j'ai clocké a 134 sur la 117, 250 $ et 3 pts, ca fait 6 semaines, et jai pas eu de nouvelles...
 
oui mais avec un delai de 7 jour ouvrable par la poste ca m,etonnerais. Le compte a rebourt commence a l'emission du ticket

Le délai de paiement en dedans de 30 jours se fait au moment de la signification du constat. S'il est envoyé par le courrier, c'est la date du timbre de poste qui détermine la date de signification.

Par compte, un policier a un an pour envoyer un constat d'infraction donc si vous recevez votre constat après plus d'un an de la date de l'infraction, allez en cours mentionner que le délai était expiré.

Et faites attention avec les nouveaux constats d'infraction, il y a un nouveau régime de culpabilité.

En gros, le nouveau régime mentionne ceci: SI vous ne transmettez pas de plaidoyer ou ne versez pas la totalité ou une partie du montant de l'amende et des frais réclamé dans les 30 jours qui suivent la signification du constat indiqué dans la partie signification du constat, vous serez réputé ne pas contester la poursuite et pourrez être déclaré coupable par défaut, en votre absence, sans avoir l'occasion de vous faire entendre.

Donc cela veut donc dire que lorsque la mesure s'applique, vous ne pourrez plus attendre les 30 jours pour qu'après, ils vous renvoient une lettre vous donnant un avis.


Disons qu'on en a pas entendu parler beaucoup depuis que cette loi 105 est en vigueur (2 octobre 2006).

Morale de cette histoire, faites maintenant attention à ce que vous faites avec vos constats, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
 
Le délai de paiement en dedans de 30 jours se fait au moment de la signification du constat. S'il est envoyé par le courrier, c'est la date du timbre de poste qui détermine la date de signification.

Par compte, un policier a un an pour envoyer un constat d'infraction donc si vous recevez votre constat après plus d'un an de la date de l'infraction, allez en cours mentionner que le délai était expiré.

Et faites attention avec les nouveaux constats d'infraction, il y a un nouveau régime de culpabilité.

En gros, le nouveau régime mentionne ceci: SI vous ne transmettez pas de plaidoyer ou ne versez pas la totalité ou une partie du montant de l'amende et des frais réclamé dans les 30 jours qui suivent la signification du constat indiqué dans la partie signification du constat, vous serez réputé ne pas contester la poursuite et pourrez être déclaré coupable par défaut, en votre absence, sans avoir l'occasion de vous faire entendre.

Donc cela veut donc dire que lorsque la mesure s'applique, vous ne pourrez plus attendre les 30 jours pour qu'après, ils vous renvoient une lettre vous donnant un avis.


Disons qu'on en a pas entendu parler beaucoup depuis que cette loi 105 est en vigueur (2 octobre 2006).

Morale de cette histoire, faites maintenant attention à ce que vous faites avec vos constats, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.


merci de cette clarification ca fait plus d'un mois que j'attend mon ticket de la sq !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top