conduite de vehicule suivant trop pres...

Status
Not open for further replies.

doudlidou

New member
salut,

bon je vien juste davoir un ticket pour avoir suivi un vehicule de trop pres.
avec se ticket, je perd mes permis, alors je doit absolument le contester pour 2 avec 2 raisons:

1: sur le ticket , le policier a ecrit quil etais pres de moi et non en arriere de moi
tandis que quand il ma parler, il ma dit quil me suivait depuis tantot... par contre, lauto qui etais juste en arriere de moi cetais mes amis alors il me suivais peut-etre de 2 auto en arriere ?! alors il y aurais peut-etre une erreur sur le ticket a cette endroit ?!

2: comment il aurait pu voir que je conduisait trop proche du vehicule si il me suivait de 2 auto en arriere ? tu peux pas voir la distance entre mon auto et lautre en avant de coter !!!

alors voila 2 faits que jai trouver... maintenant la question ( qui revient toujours ) est ce que jai beaucoup de chance de gagner cette contestation ?!


merci en avance !

salut
 
salut,

bon je vien juste davoir un ticket pour avoir suivi un vehicule de trop pres.
avec se ticket, je perd mes permis, alors je doit absolument le contester pour 2 avec 2 raisons:

1: sur le ticket , le policier a ecrit quil etais pres de moi et non en arriere de moi
tandis que quand il ma parler, il ma dit quil me suivait depuis tantot... par contre, lauto qui etais juste en arriere de moi cetais mes amis alors il me suivais peut-etre de 2 auto en arriere ?! alors il y aurais peut-etre une erreur sur le ticket a cette endroit ?!

2: comment il aurait pu voir que je conduisait trop proche du vehicule si il me suivait de 2 auto en arriere ? tu peux pas voir la distance entre mon auto et lautre en avant de coter !!!

alors voila 2 faits que jai trouver... maintenant la question ( qui revient toujours ) est ce que jai beaucoup de chance de gagner cette contestation ?!


merci en avance !

salut


tres facile de voir si un char colle l'autre meme si té pas derriere directement.. té argument sont ... excusez-moi : à chier ! *fag*
 
ha ok... merci dla reponse! mais le probleme cest que je le suivais pas de proche :S !!! et cest pour sa que je veux le contester ! si cetais vrai que je laurais comme on dit : coller au cul, je laurais payer mon ticket ! mais la... jtrouve sa con un peu la !
 
je voudrais juste ajouter quand plus , il etais 22h05 alors il fesait completement noir... sa doit pas etre SI evident que sa a voir ... non ?!
 
Je viens d'avoir un accident parce qu'un gars me suivait de trop proche dans le traffic à 7h le matin. Pauvre con, prenez vos distances sa freine vite dans le traffic.

30 pieds de distances pour t'éviter 2000$ pi une perte totale pour l'autre, je crois que sa vaut le temps perdu.
 
ouais je sais bien ! mais justement le probleme cest que je ne suivais pas cette personne de trop proche et il ny avait pas de traffic... je ne comprend juste pas de ou la police dit que je suivais de trop proche...
 
ben qu'est ce qui est trip proche etais tu sur l'autoroute ou sur une rue?
si tu veux contester etudie a fonds les conseils donne sur les cahiers d'apprentissage de conduite automobile, ils te dissent ex: une longueur d'auto entre toi et l'autre char ou etre en mesure de voir les pneus arriere du vehicule devant toi etc.....
 
Je viens d'avoir un accident parce qu'un gars me suivait de trop proche dans le traffic à 7h le matin. Pauvre con, prenez vos distances sa freine vite dans le traffic.

30 pieds de distances pour t'éviter 2000$ pi une perte totale pour l'autre, je crois que sa vaut le temps perdu.

Coliss le trafic roule vite par chez vous pour 2000$ de dommage et une perte totale.
 
Boulevard Charest, on passe de 90 à 20 en un simple instant, et le gars qui me suivait avait une vieille accent, donc tu peux imaginer la pile de carton.
 
ouais je sais bien ! mais justement le probleme cest que je ne suivais pas cette personne de trop proche et il ny avait pas de traffic... je ne comprend juste pas de ou la police dit que je suivais de trop proche...

si tu veux savoir pk tas eux cte ticket la, thabites a gatineau :D

respect integriter courtoisie cest ca? jpense que les patrouilleurs ont dla misere avec ces 3 affaires la
 
la regle c'est 2 secondes de distance en les 2 vehicule ce qui est une bonne distance. P-e que toi tu pense que tu suivais pas de pres mais 2 secondes c'est une bonne distance selon la vitesse que tu vas. A 60 kmh c'est facilement 1 char et demi. T'a pas te dire que c'est suivre de loin mais selon la loi c'est ça la distance donc desoler de te dire ça mais c facile de dire si un char suit de trop pres quand la distance demander est assez grande.
 
la regle c'est 2 secondes de distance en les 2 vehicule ce qui est une bonne distance. P-e que toi tu pense que tu suivais pas de pres mais 2 secondes c'est une bonne distance selon la vitesse que tu vas. A 60 kmh c'est facilement 1 char et demi. T'a pas te dire que c'est suivre de loin mais selon la loi c'est ça la distance donc desoler de te dire ça mais c facile de dire si un char suit de trop pres quand la distance demander est assez grande.

Distance entre véhicules.

335. Le conducteur d'un véhicule routier qui en suit un autre doit le faire à une distance prudente et raisonnable en tenant compte de la vitesse, de la densité de la circulation, des conditions atmosphériques et de l'état de la chaussée.

1986, c. 91, a. 335.
 
Try your luck man.

Its better to face a 50/50 chance of winning or loosing than take the 100% Loser way out... n'est pas?:bigup:
 
J'ai deja contester un presque pareil et j'ai gagner. J'ai expliquer au juge que quand le policier m'a vu l'autre vehicule venait juste de ce placer devant moi et que je commencais a lui donner de l'espace.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top