Besoin de conseil juridique

Status
Not open for further replies.

190E///AMG

New member
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de conseils pour voir comment approcher la situation. Voici la situation en gros resumé: Vendredi le 10 Nov, j'étais au travail et mon auto était stationné devant. Ou je travaille on a de la cueillette et drop-off de paquets par Purolator. Alors je sors de mon travail vers 16h et je remarque que le hood et la lumiere avant de mon auto sont renfoncées (qqn a rentré dedans pendant que j'étais au travail). Alors je commence a paniquer parce que si je ne trouve pas qui est ce qui l'a fait ca doit sortir de ma poche et j'ai vraiment pas envie. Alors je decide de consulter l'enregistrement de camera de l'édifice voisin et je remarque que le camion Puro qui vien chaque jour a accroché mon char en maneouvrant dans le satationnement sans que meme il s'en rend compte.

Alors comment je sais que c'est lui.
1- Je l'ai sur le caméra vidéo
2- L'impact était au dessus de mon pare choc alors c'étais un gros camion avec pare-chocs plus élévés.
3- Il n'y a aucun autre véhicule d'importance qui approche mon auto durant le reste de la journée (d'après ce que je peux voir sur le vidéo de sécurité)

Qu'est que j'ai fait
1= J'ai pris des photos du stationnement et les dommages sur place
2- J'ai une copie du vidéo quand l'incident a lieu
3- J'ai le numéro de colis que le livreur a livré a mon emploi (ou Tracking number)
4- Je vais avoir ca plaque quand il viendra lundi
5- Possiblement de la peinture sur son pare choc (photos)
6- J'ai notifié un gérant de purolator et me suis fait dire qu'ils me contacteront lundi.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter de mêler mes assurances dans ce cas et aussi que faire si Puro refuse de payer.

Merci d'avance, FFRAcer et ChaosXpanding, vos conseils sont precieux :run: :D
 
Hmmm... pas grand chose a avoir avec le CSR mais quand meme je comprends ta frustation. As-tu contacter Puro pour leur expliquer??

Sinon... appele la police demande un rapport. Appelle les assurances et explique leur ton histoire.

Avec le video, tu ne payeras pas c'est sur!
 
Tu peux essayer de contacter Puro et les confronter avec la preuve, mais ils vont malheureusement probablement te dire de réclamer à tes assurances. Bonne chance.
 
^^ Et voila... Sauf que tu peux aussi mentionner que tu risques de penser aller à la police pour porter plainte de délit de fuite... Ça peut les faire penser...
 
Merci pour l'aide, en effet ca leur ferait mal avoir un chauffeur avec un delit de fuite sur son dossier... en plus des 9 point demerit que ca lui causerait si je me trompe pas
 
Merci pour l'aide, en effet ca leur ferait mal avoir un chauffeur avec un delit de fuite sur son dossier... en plus des 9 point demerit que ca lui causerait si je me trompe pas

un délit de fuite est poursuivable également au code criminel donc tu peux les aviser que des poursuites pourraient être intentée. Le problème avec le criminel et avec les preuves que tu amenes, c'est qu'il faut prouver l'intention du conducteur de Puro. Comme autre alternative, comme l'ont dit FF et Chaos, tu peux demander un rapport d'accident au service de police et leur montrer la preuve vidéo.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top