Conversion RHD au Quebec LEGAL?

Status
Not open for further replies.

w00ted

New member
Bon pour tous ceux qui se posaient la question depuis fort longtemps, j'ai enfin eu une reponse si la conversion RHD etait legale au Quebec.

La reponse est OUI!

Je viens tout juste d'avoir ma vignette hier certifiant mon vehicule au Quebec.

Dit vous que ce n'est pas tres simple par contre! On doit faire passer deux type d'inspection par un mandataire de la SAAQ. La premiere est une simple inspection mecanique comme n'importe quel char qui arrive d'une autre province. La deuxieme est la plus complexe. Ils exigent une inspection de vehicule modifier. Ils prennent tout plus de photos et de mesures de ton char et envoie ca a Quebec pour qu'un ingenieur approuve ou refuse.bien entendu les couts sont le double donc ca te coute 2 frais dinspection. L'ingenieur donne sa reponse dans un delais de 2 a 3 semaines et pendant ce temps tu n'as pas le droit de rouler le vehicule.

Donc avis a ceux qui compte faire une conversion RHD.... Ne botcher pas la job sinon votre char sera mis au RENCAR! :yikes:
 
merci de l'info mais god... ca doit juste etre chiant non? c comme mettre ton speedo en mph seulement... bon meme la c moins pire

comment tu va faire au drive-through?
 
jcomprend vraiment mais vraiment pas c quoi le trip, a pars etre pas pratique pantoute , me semble que meme si jaurais un char rhd jle mettrais lhd ...
 
bin quand il va vouloir vendre le char...
Tu pogne un ti kid qui connait pas ca...
pis tu lui dit!!!! EY! sa sé de la bombe! une vrai Itr purement japonaise!
normalement, sa devrai mercher lol :D

désoler pour mon écriture
ps: super ta teg

ouin avec toute largent et le temps mit , sa va valoir la peine encore ?
 
le but stai pas de rendre le char plus pratique en soit.... mais bien la realisation d'un projet que bcp de monde etait septique au niveau de la realisation.... maintenant reussit... si quelques me demande d'ou ma voiture vient... je n'ai pas honte de dire: Elle vient d'ici! j'ai fait moi meme le travail! Le point est pas de faire croire qu'il s'agit dune teg JDM... C'est d'avoir realiser le projet dans nos ptites cours de maisons....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top