Ticket de vitesse... (SQ)

Status
Not open for further replies.

GTI_III

New member
Bon, hier j'ai reçu un ticket de la SQ pour exces de vitesse sur la 15 en direction sud.

Le policier se présente a ma fenetre et me dit, on vous arrete pour vitesse excesive et il me demande a quel vitesse je roulais, je lui répond tout bêtement que non, il me répond alors, j'ai dû rouler 160 pour pouvoir vous ratraper. Je lui dit Ok et a quelle vitesse m'avez vous scanner, il me dit on a prit votre vitesse par rapport a celle qu'on roulais, donc 160.

Messemble ça pas d'allure, il me donne un ticket pcq j'aurais rouler a 160 et il a falluq u'il roule 160 pour me ratraper. Messemble que par chez nous 2 objet se déplacent a la même vitesse ne se rattraperons jamais. je roulais +/- 130. Donc si je peux au mon faire baisser mon infraction a cette vitesse, se serait déja moin pire.

Également sur le ticket il a ommis de cocher de quelle façon il ma vu (derriere, devant, coté, intersection, etc...) voir photo:


Donc qu'est-ce que je peux faire avec cela.
Le ticket de 445$ et 5 point de demérite.

Merci a tous de vouloir m'aider!
 
Si y ta pas pogné au laser, tu va pouvoir le dealer facile, c eux qui estimait ta vitesse. Va falloir que eux le prouve, pis c ca qui est toff
 
S'il roulait a 160km h pour te rattraper c est que tu roulais pas a 160 a ce moment la.Peut etre par contre que toi tu roulais a 160 quand il ta vu passe, tas ralenti et il a du rouler a 160 pour te rattraper.Selon moi son evaluation tient pas debout.Tu ne peux pas dire que quelqu'un roulait a 160 juste parce que ya fallu quil monte a cette vitesse pour te ratrapper.Yaurait bien pu rouler a 400km h pour te rattraper aussi tant qua y etre...Tu vois ou jveux en venir.
Maintenant expliquer ca au juge je sais pas comment tu peux faire.Je lui dirais probablement sque je viens de te dire.Est ce que ca va etre asser pour semer le doute dans la tete du juge j en sais rien du tout.
 
S'il roulait a 160km h pour te rattraper c est que tu roulais pas a 160 a ce moment la.Peut etre par contre que toi tu roulais a 160 quand il ta vu passe, tas ralenti et il a du rouler a 160 pour te rattraper.Selon moi son evaluation tient pas debout.Tu ne peux pas dire que quelqu'un roulait a 160 juste parce que ya fallu quil monte a cette vitesse pour te ratrapper.Yaurait bien pu rouler a 400km h pour te rattraper aussi tant qua y etre...Tu vois ou jveux en venir.
Maintenant expliquer ca au juge je sais pas comment tu peux faire.Je lui dirais probablement sque je viens de te dire.Est ce que ca va etre asser pour semer le doute dans la tete du juge j en sais rien du tout.


C'est bizarre comme justification et très douteux.. ce qu'il voulait peut-être dire ce qu'il a accéléré jusqu'à 160 peut-être même plus pour te rattrapper et qu'il ta suivi a 160 sans toujours te voir t'éloigner ou être incapable de te rejoindre. Cela est considéré comme une preuve valide. Demande à voir la preuve de la police pour mieux comprendre ton constat. Pour ce qui est des cases à cocher, cela est seulement utile pour identifier le lieu. Ton cas est sur l'autoroute donc il ne pouvait pas indiquer : face au 450 rue Chabannel ou bien à l'intersection des rues Dumoulin et Provencher ou encore à l'arrière du 600 ...pour ce qui est du côté il aurait pu l'indiquer mais ce n'est pas là-dessus que tu peux baser ta défense.
 
''Également sur le ticket il a ommis de cocher de quelle façon il ma vu (derriere, devant, coté, intersection, etc...) voir photo:''

ces éléments sont pour les infractions reliés au stationnement donc pas approprié pour une vitesse.

dans les section ''D'' du constat, ce que tu dois voir c'est:
le numéro de l'autoroute
entre quel et quel kilometre ou pres de tel kilometre.
la direction,
la ville.
 
O.K., merci beaucoup tout le monde, je vais esseyer d'aller m'informer a la SQ pour voir en quoi consiste la preuve.

Et oui je comprend qu'il aurait pu marqué 400km/h sur el ticket pcq'il aurait monté a 400 pour me ratrapper en 2 seconde au lieu de 8.

Et non je ne l'avais pas vu la police car c'était dans un endroit sombre.
 
Quelqu'un d'autre a une opinion ou une experience a dire la dessus? j'ai cherché dans les anciens post sans rien vriament trouver de comparable a ceci.
 
Contest le ca vaut vraiment la peine,car tu as pas été capter au laser ou par un autre moyen précis.Premierement vas chercher le rapport du constat d'infraction(2$) a la cour ou ton infraction a été déposé.(Regarde bien les détails que le policier a écrit dans le rapport).

Le "jugement" du policier par rapport a la vitesse... c'est de la pure foutaise... Si tu roulais 160 km/h et qu'il a écrit(Il serait imbécile d'avoir écrit ca) qu'il a rouler 160 km/h pour t'intercepter il vient de se mettre les pieds dans les plats... Comme tu las dit "2 objets ne peuvent parcourir une distance a la meme vitesse et se rejoindre" c'est une loi de physique,c'est impossible. Un objet(Le véhicule du policier,doit rouler + de 160 km/h pour pouvoir te rejoindre.

De plus peux-etre tu roulais 130 km/h et lui a du rouler 160 pour te rattraper.

Démontre bien tous ces points en cours au juge et seme le doute et il t'acquitteras,toute est une question de ca et de bien démontrer tes conaissances et savoir en cours.

PS:Revien moi avec les détails de ca,j'aimerais savoir comment c'est passé ton intervention en cours.
 
J'ai justement eu un constat pour un cas similaire, j'ai perdu au proces mais bon j'ai fais quelques erreurs durant mon témoignage et de toute facon j'ai l'air baveux de nature lol. Je vais te donner quelques bon points.

N.1 Si le policier est présent il passera au témoignage en premier demande lui 0 question et ai l'air confiant.
N.2 Tu n'as jamais rouler en haut de la limite de vitesse inscrits sur les panneaux et que tu ne roule jamais en haut des limites.
N.3 Tu n'as aucune raison pour rouler plus vite que la vitesse permise, ni en retard ni malade blah blah.
N.4 Ne dis jamais "peut etre" durant le témoignage (Mon erreurs)
N.5 Si le véhicule de patrouille a du te rattraper c'est qu'il y avait un bon écart entre lui et toi, dis au juge que tu as vu une voiture similaire à la tienne te dépasser a grande vitesse ou qui est sorti dans une bretelle ou c cacher derriere un camion ect. Invente une bonne histoire quand meme potable pour semer un doute et c'est tout. C'est toi qui a le dernier mot et tu peux inventé n'importe quoi.

Le verdict dépendera du juge mais avec les points que j'ai mentionné c'est un bon départ.
 
Commence pas à raconter des menteries ou des histoires inventées... c'est mon seul conseil. Tous les autres conseils ont été mentionnés.
 
Commence pas à raconter des menteries ou des histoires inventées... c'est mon seul conseil. Tous les autres conseils ont été mentionnés.


Non mais tu pense qu'il dirait quoi devant le juge ???

"oui votre honneur j'ai roulé a cette vitesse mais ...." "COUPABLE" quel con !!!
 
facile gagner ca ..... contest attend demande l endos du ticket pis prend un avocat....c trop vague comme arrestation
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top