apprenti conduteur

Status
Not open for further replies.

killablunt

New member
apprenti conducteur

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour se matin jmen allait a job toute seul avec mon permis apprenti conducteur mais il ma pogne sur le coin de la rue vue que jai dessiser a derniere minute daller de lautre cote (jabite dans un cul de sac) pis il ma coller sur le 2ieme coin de rue acoter de chez nous. je voulais savoire je vais avoire mon permis vendredi prochain et jai besoin de mon permis pour pouvoir garder ma job vu que je suis tech sur les chantier (chez les client partout au cananda)
je c que je suis dans le tord et deja qui a pas faite remorque mon char( ma blonde est venu le chercher). si jle conteste pour avoire mon permis de 4 point probatoire, jaimerais savoire si ca negossi genre avec sos tiquets qui me represente diminusion de peine genre moin de point pour pas perde mon permis ou avoire un permis restrain juste pour aller a la job ....

quelqun a une idee... merci
 
Oui pas de problème, ils vont te le donner sans aucune question, dans le fond un permis de conduire c`est pas vraiment nécessaire, tu peux conduire quand même, c`est comme savoir écrire, c`est pas vraiment nécessaire, la preuve tu écris quand même.

Tu peux faire tout ce que tu veux, y`en a pas de conséquence.

Pense-tu vraiment avoir un permis apprenti restreint? J`sais même pas s’ils te laisseront passer ton examen vendredi.

Tu as joué avec le feu et tu t`es brûlé, vit avec tes erreurs.
 
^^^Bon bon bon, v'là la moral...

Tk, le problème que tu as, c'est que peu importe la raison, tu n'avais pas le droit de conduire seul, dont c'est sûr qu'il ne te donneront pas un permis "restreint" ça n'existe pas dans la classe "apprentis".

Par contre, tu a ton probatoir vendredi. Essaie de te débrouiller pour 4 jours, tu peux pas? Je suppose que à cause de ta job, tu avait de bonnes raisons de conduire seul sur to apprentis et en plus, ta manoeuvre n'était pas vraiment dangereuse, t'as plus été mal chanceux, mais malheureusement tu va devoir attendre ton autre permis.
 
c sur que vendredi prochain si je passe mon test ca fait 8mois et jai reussi mon cour de conduite il vont me laisser passer mon examen ???

et apres ca si je conteste ca va prendre combien de temp environ avant que je vais passer en cour ???

et rendu la ya pas moyen de negosier pour juste pouvoir aller a job avec un permis restrain ??? jetais a 2 coin de rue de chez nous ya aucune raison genre jai change les brake pis jai testais :( ou ben il fallait metre du gaz dedant et c a 2 coin de rue de chez nous je c pas personne a une idee

serieux cette job la est vraiment payante et je voyage beaucoup avec le truck de la job et je peux pas me permetre de me promener encore 3 mois avec le truck de la job sans permis mon boss est deja asser dans marde de meme avec le manque de tech

vu que jetais si proche de ma date dexamen et que javais mon cour ect jamais je croirais que je peux pas negosier de quoi avec le procureur

en plus jai 2 augmentation de salair qui mattende des que jai mon permis vu que je vais pouvoir aller sur des job toute seul et si je perd ma job jai un loyer de 700$ a payer pis c pas avec le chaumage que je vais avoir largent pour le payer tk

pour la je prend la bus pour aller a job pis ca me prend 2h le matin 2h le soir c de la marde dans louest de la ville les bus
 
Si tu t`es fait révoqué ton apprenti, c`est certain qu`ils ne te laisseront pas passer l`examen pour ton permis de conduire.

Qu`est ce que tu veux contester? Tu n`as pas le droit de circuler seul a bord d`un véhicule sur la voie publique.

Tu va dire quoi au juge? J`étais juste a deux coins de rue de chez moi!

Tu était sur la voie publique quand même.

Je ne te dis pas que c`est peine perdu, mais je ne te dis pas que c`est gagné non plus.

J`aimerais juste pas être dans tes souliers.

Informe toi a un avocat.
 
Oui pas de problème, ils vont te le donner sans aucune question, dans le fond un permis de conduire c`est pas vraiment nécessaire, tu peux conduire quand même, c`est comme savoir écrire, c`est pas vraiment nécessaire, la preuve tu écris quand même.

Tu peux faire tout ce que tu veux, y`en a pas de conséquence.

Pense-tu vraiment avoir un permis apprenti restreint? J`sais même pas s’ils te laisseront passer ton examen vendredi.

Tu as joué avec le feu et tu t`es brûlé, vit avec tes erreurs.

ta yeule!!!! le gars veux pas se faire faire la morale y veut des réponses. C claire que t pas avocats feque encore une fois ta yeule.


Pm chaosexpending ici sur le forum Il est avocat et connait sont affaire bcp plus que tiger777
 
ta yeule!!!! le gars veux pas se faire faire la morale y veut des réponses. C claire que t pas avocats feque encore une fois ta yeule.


Pm chaosexpending ici sur le forum Il est avocat et connait sont affaire bcp plus que tiger777


Depuis quand te tiens-tu au courant de mes connaissances?

Et qu`est-ce qu`elle a ma gueule?

La prochaine fois que tu voudras me dire quelque chose, écris le dans un langage compréhensible ou laisse tomber, on s`est mis à 6 pour réussir à déchiffrer ce que tu as barbouillé.
 
Last edited:
Depuis quand te tiens-tu au courant de mes connaissances?

Et qu`est-ce qu`elle a ma gueule?

La prochaine fois que tu voudras me dire quelque chose, écris le dans un langage compréhensible ou laisse tomber, on s`est mis à 6 pour réussir à déchiffrer ce que tu as barbouillé.


ben vous etes six tatas. Et si t avocat C'est qu'en meme plus utile de donner une référence pour repondre à ses questions que de lui dire qu'il est fourré, tu penses pas?

Je l'avoue je suis pas avocat mais tu as toujours la chance de fighter un ticket.
À mon avis le fighter vas te donner un peu plus longtemps pour passer ton permis. C'est sur qu'il y a une amende avec ça et tant que l'amende est pas payer (ou que la decision de la cours est pas rendu)
sont dossier reste sans taches( encore la je suppose c une pratique qui se fait pour perte de point qui entraine une suspension de permis quand il reste quelques semaine avant le renouvellement.) Je l'ai dit je suis pas avocats et je te suggere fortement d'en consulter un (choasexpending par exemple) pour savoir tout les recours que tu as et les options qui se presente dans un cas semblable. Écoute personne sauf l'avocat a qui tu as remis le dossier et baisse pas les bras.
 
c surment sos tiquets qui vas prendre mon dossier deja c 270$ pour le tiquets et 100$ pour le contester avec sos tiquets reste a voire si je peux gagner du temp et au moin pas marcher cette hivers et p-e plus tard si c possible avoire un permis restrain vu que mon employeur a besoin que je chauffe un truck de compagnie a toute les job
 
Tu as eu un constat pour avoir conduis sans être accompagné. Ce constat comporte 4 points que tu vasaccumuler à ton permis lorsque tu payeras ou que tu seras trouvé coupable par un Juge.

Au pire si tu sais que tu vas avoir ton probatoire dans pas long, conteste le puis attends ton audition. C'est ta seule solution pour gagner du temps et pouvoir conduire. Par contre imagine toi pas que la date d'audition seras dans 2 ans... lorsque ton probatoire seras fini... tu risques quand même de perdre ton permis pour points plus tard.
 
merci mais ya pas moyen den avoire un restrain pour travailler seulement ??? si je passe mon permis vendredi qui senviend biensur
 
Last edited:
tu doigt demender a un juje de la courre du qebec de ton district payer les fres de courre et demontrer qe tu a absolumen besouin de ton permi dan le cadre de ton travaille tu doi informer la saaq quelque chause comme 2 semaine avan daller voirre le guge un cou qe tu a ton ordonensse de la courre tu va a la saaq et tu paye ton pairmis et il tan done un restrin bon pourre 3 moi
 
jpas sur davoire compris la

je vais contester le tiquets et la date daudition faut que je prouve au juge que jai besoi de mon permis pour aller a ma job et pour conduir le truck de la job a toute les jour ( une lettre de lemployeur ferais laffaire ) et apres je doit aller a la saaq avec une lettre de la cour qui motorise a avoire un permis restrain pour mes 3 mois de suspention de permis ( si le juge accepte biensur)
 
tu doigt demender a un juje de la courre du qebec de ton district payer les fres de courre et demontrer qe tu a absolumen besouin de ton permi dan le cadre de ton travaille tu doi informer la saaq quelque chause comme 2 semaine avan daller voirre le guge un cou qe tu a ton ordonensse de la courre tu va a la saaq et tu paye ton pairmis et il tan done un restrin bon pourre 3 moi

:francais:
 
lol serieux tu pourra arien gagner dans ta situation....tu as quel age??

jai meme deja vue du monde se faire pogner avec leur temporaire et yont pas pus passer leur permis avant 21 ans!!!!......il te laisseront pas passez tes examens pcq la tu as un apprentit révoqué.....fau tu attende de ravoir ton apprentit avant...sa avocat out pas sa prend juste une tete ses épaules pour savoir sa...et en passant.. l avocat qui va te donner conseil sans rien te charger c pas fort non plus normalement un bon avocat se ferme la yeule sil vois pas de lien avec sa peille,,,,et sérieux c pas fort c comme un menuisier qui te batirais une maison 4 free....j en connais des avocats avec le cours que jai faite cetais mes prof....lol et jamais ils aiderais kkn sur un forum ils dirais call this number 2 get an apointment....
 
c pas une question de tete sur les epaule jai 22ans et je suis a mon affaire dans ma vie mais jai pas le choix de travailler pour paye mon loyer et ect...
bref je c que ma etre coupable dans genre p-e 3 a 6 mois mais jai besoin de gagner du temp je c que setais pas vraiment hot mais javais pas le choix pis jetais a 7jour de mon examen je c pas yetais assurer pis plaquer jroulais 40 dans ma ptite rue pis c marquer il faut absolument que jaille un permis pour travailler sinon ma etre dans la meme situation que quand jme suis faite pogner

pis jai jamais eu de tickets de vitessse de stop de course de rien de zig zag ect
c pas comme si jmenarvais ou jetais soul
 
lol serieux tu pourra arien gagner dans ta situation....tu as quel age??

jai meme deja vue du monde se faire pogner avec leur temporaire et yont pas pus passer leur permis avant 21 ans!!!!......il te laisseront pas passez tes examens pcq la tu as un apprentit révoqué.....fau tu attende de ravoir ton apprentit avant...sa avocat out pas sa prend juste une tete ses épaules pour savoir sa...et en passant.. l avocat qui va te donner conseil sans rien te charger c pas fort non plus normalement un bon avocat se ferme la yeule sil vois pas de lien avec sa peille,,,,et sérieux c pas fort c comme un menuisier qui te batirais une maison 4 free....j en connais des avocats avec le cours que jai faite cetais mes prof....lol et jamais ils aiderais kkn sur un forum ils dirais call this number 2 get an apointment....

Jai jamais dit que jallait pas payer lavocat non mais je demande consseille je demande pas a me faire tapper dessus en partant c 300$$ le tickets pis les frais de cours
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top