Sécurité ou CSR???

CSR ou sécurité (lire le texte avant)?

  • CSR

    Votes: 2 25.0%
  • Sécurité

    Votes: 6 75.0%

  • Total voters
    8
Status
Not open for further replies.

hapkido

Legacy Member
Résident de Montréal, j'ai remarqué que plusieurs règles ne sont pas respectées à un point tel qu'il m'apparait même dangereux de les respecter.

Quelques exemples:
J'ai déjà respecté les limites de vitesses sur la 40 / Décarie / 25 (tunel) (70km/h, en restant dans la voie de droite lorsque possible). C'est de loin beaucoup plus dangereux que d'exéder la vitesse de 40 km/h (57% plus rapide) qui est a certaine période de la journée la vitesse de croisière. À ces moments, j'ai été un véritable danger sur la route... probablement plus qu'en conduisant le double de la limite prescrite. J'ai eu droit à des dépassement dangereux, à des collages au cul intensif, à plusieurs occasion à du klaxon et surtout à devoir changer de voie de façon périlleuse (toujours en respectant les limites de vitesse) en me faufillant dans un trou et forçant un autre véhicule à freiner. Si un jour vous désirer impressionner des amis ou leur faire peur, n'appuyer pas à fond sur le champignon, respecté le CSR!!!!
CSR: 70 km/h
Sécuritaire: 100-110 km/h


Un peu moins dangereux mais avec des résultats semblables... respecter les limites de vitesses dans les zones scolaires... même les autobus scolaires ne les respectent pas.... Je me suis déjà fait dépassé "rapidement" par un autobus scolaire dans une zone scolaire... qui a mis ses clignotants 3 coins de rues plus loin... Que dire des véhicules à vocation familliale ou ceux avec le "sticker" bébé à bord.... Est-ce qu'ils attendent de frapper un enfant avant de ralentir????
CSR: 30km/h
Sécuritaire 30km/h (les enfants sont inconscients du danger et imprévisibles, j'aime mieux me faire rentrer dedans 10 fois que de frapper une fois un enfant)


À chaque fois que je fais un arrêt complèt, j'ai une certaine crainte que le véhicule derrière moi ne s'immobilise pas. J'ai déjà été klaxonné pour avoir fait un arrêt (arrêté le véhicule, regarder des deux côtés et si la voie est libre, repartir). En hiver c'est encore pire, lorsque la route est glissante et que j'ai un véhicule derrière moi, je n'ose pas m'arrêter complètement... Pourtant, si un jour un policier m'y prend, je pourrais "mériter" une contravention.
CSR: Arrêter, vérifier, repartir
Sécuritaire: Rallentir beaucoup (pour faire ralentir le véhicule suivant), arrêté (si la chaussé n'est pas trop glissante), vérifier, (laissé passer ceux qui n'arrête pas complètement), repartir


Un peu le même principe avec les feux de circulations jaunes. J'arrête toujours, si j'ai le temps de regarder dans mon mirroir et que je peux m'arrêté de façon sécuritaire. Même que parfois, ça frisse l'arrêt d'urgence. Mon but, c'est d'enregistrer jaune = arrêté... Il arrive que je poursuive ma route parce que je sais que je n'ai pas le temps de juger le comportement de mon successeur et de m'arrêter de façon sécuritaire... à ce moment il n'est pas rare de voir 2-3 véhicules derrières moi passer. Pourtant, avoir été seul, j'aurais eu le temps d'arrêter.
CSR: Arrêter à moins que ça ne soit pas sécuritaire
Sécuritaire: CSR + et si y'a pas un char trop proche

C'est ma monté de lait de la journée. Je préfère conduire de façon "sécuritaire". Mais j'aimerais beaucoup mieux conduire de façon sécuritaire en respectant le CSR. Par contre, ce qui m'enrage, c'est que je pourrais être intercepté et recevoir une contravention pour ça. Et ma belle théorie de sécurité vs CSR ne faudra pas chère devant un juge!!!

Qu'en pensez-vous? Vaut mieux respecter le CSR ou conduire de façon sécuritaire?
 
Le réflexe des automobilistes sur le Pont Champlain, Décarie, A-Bonnaventure, Métropolitain et les autres est de rouler à 100km/h comme sur l'autoroute malgré la limite de 70 km/h. Rouler à 100 km/h comme les autres, tu peux toujours de faire coller si le policier est motivé mais c'est pratiquement impossible.

Personnellement, je respecte à la lettre les limites de vitesses dans les zones urbaines, les 30, 50 et 70 km/h (ex. La Vérendrye). Sur Décarie, ya tellement de traffic que je roule toujours à la même vitesse que les autres pour éviter les problèmes. C'est un peu absurde mais c'est la réalité. Si je suis seul dans une zone de 70 par contre, je vais plus conduire dans les 80 km/h. Jamais 100, 110 et +

Les zones scolaire, aucune excuse, je roule à 30-35 km/h. Même si les autres roulent plus vite, je m'en fou, la zone est tellement courte et des policiers sont présents 1 fois par semaine. Je me suis déjà fait collé un 1er septembre lors de la rentrée. je l'ignorais étant donné que j'ai pas d'enfant et j'ai appris ma leçon. Sur Marcel Laurin, c'est un boulevard à 3 voies par direction et le monde roule roule à 50km/h dans la zone école et beaucoup se font coller. Les policiers sont très sévères à ce niveau et je les respecte la dessus.
 
et les autres est de rouler à 100km/h comme sur l'autoroute malgré la limite de 70 km/h. Rouler à 100 km/h comme les autres, tu peux toujours de faire coller si le policier est motivé mais c'est pratiquement impossible.

fait attention parce que sur bonneaventure les policier sont tres a cheval sur la limite de vitesse je vois qqu de coller a chaque fois que je passe et je peux passer comme 3 fois dans la meme journée
 
fait attention parce que sur bonneaventure les policier sont tres a cheval sur la limite de vitesse je vois qqu de coller a chaque fois que je passe et je peux passer comme 3 fois dans la meme journée

Oui, la vitesse est très contrôlé sur cette section. Moi, c'est toujours 70km/h
 
d'un autre cote la 40 c pas la police mais le traffic qui fait la vitesse. Je me souvient pas c quand la deniere fois que j'ai rouler plus que 60kmh le jour et moin que 100 la nuit. Et j'ai jamais vu qqu se faire arreter
 
Je crois qu'il y a un juste millieu à respecter. Je suis bien d'accord avec toi hapkido, c'est vraiment chiant de prendre le risque de se faire arrêter parce qu'on veut être sécuritaire. Parfois c'est même ilogique.

Ça me fait penser, l'an passé ma blonde me critiquait que je ne respectais pas la vitesse permise dans le Tunnel Ville-Marie (Limite de 70, je roulais 110). Pour lui montrer que ça n'avait pas de sens, j'ai roulé 70 km/h, mais ça n'a même pas prit plus de 30 secondes que j'avais un Jeep Cherokee qui me collait à 1 pied du pare-choc et qui à fini par me dépasser(malgré la ligne double) en plus que j'ai presque causé un bouchon de circulation.
 
Mais si le CSR est dangereux dans ces zones de 70 (Décarue, Métropolitain, Bonaventure...), pourquoi ils ne mettent pas la limite à 100 km/h comme ailleur. Au moins mettre 2 types de limites genre entre 6 h et 9h le matin mettre ça à 70 ainsi qu'entre 4h et 6h, mais la nuit ça n'a pas du tout d'allure et comme mentionné plus haut, c'est un sport dangereux de le respecter.....
 
^^ le probleme c pas les limites de vitesse. Le probleme c la discipline des conducteur quebecois. ILs conduisent comme je joue au water-polo. SI personne te vois tout est permis. ILs ont aucune pensé sociale
 
Mais si le CSR est dangereux dans ces zones de 70 (Décarue, Métropolitain, Bonaventure...), pourquoi ils ne mettent pas la limite à 100 km/h comme ailleur. Au moins mettre 2 types de limites genre entre 6 h et 9h le matin mettre ça à 70 ainsi qu'entre 4h et 6h, mais la nuit ça n'a pas du tout d'allure et comme mentionné plus haut, c'est un sport dangereux de le respecter.....

Limite de 50, ça va rouler à 70.
Limite de 70, ça va rouler à 100.
Limite de 100, ça va rouler à 140.
Limite de 140, ça va rouler à 200.
 
Limite de 50, ça va rouler à 70.
Limite de 70, ça va rouler à 100.
Limite de 100, ça va rouler à 140.
Limite de 140, ça va rouler à 200.

amen to that ... ou est notre autoroute avec limite de 140?? :bigup:
 
jaime ma fusee qui tappe 270 ... imaginez 170 au dessus dla limite... 200 si cest dans une autoroute de 70... god :yikes:


pour la question du thread: cest simple, aucun des deux en moto.. c impossible de toutes facons de suivre le CSR, pis cest jamais securitaire en bike

en char.. je compromet les 2... driver un char fait seulement que me deplacer lderriere pis c la que jveux lfaire le plus securitairement..
 
en auto cest pas evident , en bike surment moin , mais quand ta un SUV ou gros pick-up et que tu decides de respecter les limites de vitesses, faire tes arrets complets, lautre en arriere a pas le choix

et puis moi aussi dans les zones scolaires c'est en 1 ere vitesse a 30kmh , un enfant ca cours tout partout et ca traverse la rue n'importe quand
 
et puis moi aussi dans les zones scolaires c'est en 1 ere vitesse a 30kmh , un enfant ca cours tout partout et ca traverse la rue n'importe quand
x1000000000000000000000000000000

ça c le minimum a faire dans une zone scolaire. Y peut y avoir tellement de chose qui se passe en meme temps.
 
pour les zones scholaires.. faut definir cest quoi...

pour vous donner une idee, ya la rue qui passe dans toute le cartier... qui est de 10 autos de large..... pis pendant TOUTE LA PUTAIN DE RUE SANS RAISON cest 30kmh... wayons, les ptites rues de 2 chars de larges du cartier yont pas de limite alors cest 50....

c incroyable, cest bin plus dangereux..

faut dire que jhabite a gatineau fek ca devrait etre comprenable ce genre de conneries la...*td*
 
Mon opinion. Le CSR est sécuritaire. C'est plustôt le comportement des gens qui ne le sont pas. Les gens conduisent trop avec habitude et oublient les règlements du CSR.

Le meilleur exemple c'est les stops, les lumières jaunes ou rouges, la vitesse... Les gens s'habituent a conduire d'une certaine façon et oublient la BONNE façon de s'arrêter ou de circuler. Si tout le monde le feraient leur STOP de la bonne façon, tu n'aurais pas peur de te faire renter dans le cul. Si tout le monde respectaient les limites de vitesse quand la chaussée est glissante, enneigée aussi tu n'aurais pas peur de te faire renter dedans à un stop où une lumière.

Le pire c'est dans les quartiers résidentiels où les gens sont habitués de se rendre chez eux. Où je travaille, la plupart des rues résidentielles sont de 30km/h. Une grande majorité des gens ne le respectent pas. L'habitude de renter chez eux à 18h00 le soir fait oublier la vitesse permise... tout le monde roule 50 +++ , dans des quartiers ou les jeunes courent les rues, les familles prennent des marches...

Le CSR selon moi est bien fait surtout dans les zones urbaines. Les autoroutes par contre, où tout le monde circule dans le même sens, où il n'y a pas de piétons, écoles... aurait besoin d'avoir sa vitesse ré-évalué.
 
C le systeme de transport au complet qui devrait etre reviser a mon avis.
ON est la seul ville en amerique du nord ou les gros routier (45-52 pi)
on le droit de circuler en ville. Ailleur c les petit transporteurs qui font les livraisons. Le systeme routier est contingenter a 200% de sa capaciter. Ex. la 40 ils y circule 3x plus de vehicules que le maximum prevu il y a 40ans.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top