Rouler sur une voie réservée

Status
Not open for further replies.

Enzo

New member
Salut, j'vous explique mon cas.

Je revenais du Orange Julep par la 15 nord. Je suis sur la voie la plus à gauche tout juste avec la voie réservé au taxis et aux co-voiturages. Je suis une Ford Freestar qui arrête brusquement (il s'arrête pas complètement évidemment, mais il passe de 120 à 80-90 en pas longtemps) après qu'un objet tombe de son toit. Par réflexe, je met mon flasher à droite mais ma seule possibilité est à gauche et j'ai pas trop le temps de niaiser avant de changer de voie parce que j'veux pas que le gars en arrière de moi me rentre dans le cul. Bon, je sais pas si ça parait loufoque comme situation mais c'est vraiment c'qui m'est arrivé.

Bon, j'dépasse le freestar et je mon flasher pour retourner à droite. Je change immédiatement de voie, et 5 mètres plus loin, un policier parké sur la voie réservé me fait signe de me tasser. Il me colle évidemment un ticket de 151$ mais pas de points.

Bon mouin, ça me fait chier un peu de payer ce ticket là tout juste avant le temps des fêtes, et j'voudrais savoir si y'a moyen de me défendre. Je suis parfaitement conscient que j'ai roulé sur une voie réservé au covoiturage, mais j'estime ne pas avoir eu le choix. De plus, j'étais déjà retourné dans ma voie quand la police m'a arrêté. Si je réussis à mettre un léger doute dans la tête du juge quand à la raison qui m'a poussé à rouler sur cette voie, est-ce que j'ai des chances de m'en tirer ?

Merci pour les réponses ! En passant, j'ai un dossier totalement vierge de conduite et j'ai mon permis probatoire pour encore 1 an. Je ne peux donc pas me permettre de faire des infractions niaiseuse comme celle que j'ai eu...
 
yaurait idealement fallu que le freestar arrete pour avoir aussi son point de vue et lavoir comme témoin ... sinon, ben bonne chance! c'est tout simplement du gros bon sens mais etant donné que c'est pas toujours de mise en cour ... bonne chance est tout ce que je peux te dire si tu veux contester :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top