Quelqu'un est rentré dans mon char dans mon driveway

Status
Not open for further replies.

fob

New member
Bonjour

Je suis parti a mtl ce matin avec mon pere et j'ai laissé mon char dans le driveway.
Un gars cet apres midi est passé tout droit a l'intersection en face de chez nous, a passé par-dessus une chaine de trottoir de 10po puis est entré en collision avec mon char.

Les dommages sont assez importants je vais prendre des photos tanto (porte et quarter panel défoncé solide). mon char est plaqué mais pas assuré (je suis en train de travailler dessus). Le gars a laissé ses coordonnées a mon voisin qui me les a transmises ce soir.

Comment cela pourrait se régler, est-ce que c'est les assurances responsabilité civiles du gars qui sont supposé couvrir les dommages ou il faut que je poursuive le gars au civil?
 
si tu étais assuré d'un bord seulement, alors ca aurait été l'assurance responsabilité du gars qui aurait payé pour tes dommages. cependant, vu que tu n'est pas assuré, je suis pas mal certain qu'il va falloir que tu le poursuivre au civil pour avoir du cash...

quelqu'un peut me corriger si j'ai tord, mais m'essemble que c'est ca.
 
Ouain, si ton char était assuré et que tu le remises alors tu es correct. Mais la, ya aucune assurance...hummm
 
Si t'avais zéro assurance, je penses que ta perdu ton auto. Pcq une auto, meme plaquée entreposée (chez toi), doit avoir un minimum d'assurance pour la responsabilité civile je crois. Genre s'il elle explose et blesse des gens et bien les assurances vont couvrir. J'exagère, mais me semble que c'était le cas d'un de mes amis. Son auto n'était plus en mesure de roulée et était ensevellie sous 3pieds de neige, mais fallait qu'il l'assure quand meme.
Informe toi, car je te dis cela sous toute réserve.
 
ben jvois pas pouquoi je devrais l'assurer je roule pas du tout avec jai une autre voiture maintenant elle était en "entreposage dans mon driveway". je l'avais laissé plaquer pcq si je voulais la vendre cétait plus facile en la laissant plaquée.
 
Si elle a un accident ou un vol sur le terrain de la propriété c'est pas l'assurance habitation qui paye? Par exemple ce faire voler un char dans le garage, pis meme dans ce cas-ci.....
 
Si elle a un accident ou un vol sur le terrain de la propriété c'est pas l'assurance habitation qui paye? Par exemple ce faire voler un char dans le garage, pis meme dans ce cas-ci.....


x2 a mon avis c tes assurances de maison qui vont collecter la compagnie d'assurance du gars pour sa responsabilté civil
 
c pas different que si le tempo de ton voisin venait defoncé ton char. C'est arriver a qqu de ma famille cette semaine et c'est les assurance de la maison qui paye
 
c pas different que si le tempo de ton voisin venait defoncé ton char. C'est arriver a qqu de ma famille cette semaine et c'est les assurance de la maison qui paye

oui, dans ce cas la, c'est l'assurance responsabilité civile de la police habitation qui va s'en occuper, vu que le tempo est une extension à la maison...meme chose si disons la cheminé tombait, ou une partie du toit arrachait.

mais la, vu que c'est une collision entre deux véhicules, je pense pas que ca peut passer vu qu'il n'était pas assuré
 
Oui mais c'est pas un accident de la route.. c'est une colision avec un véhicule sur une propriété privée.. si sa aurais pas été le char.. sa aurait été la maison qui aurais subi du domage?
 
Le mieux serait d'appeler ta compagnie d'assurance de maison, y pourront bien mieux te répondre que nous!
 
En fin de compte cé pas l'assurance maison qui va couvrir, cé l'assurance auto du gars qui va me dédommager. Cé niaiseu parce que si j'avais assuré mon char en "remisage" ben cé ma compagnie d'assurance qui aurait dédommager pi jaurais eu une réclamation a mon dossier faq cé mieux pas d'assurance parce que ya rien qui apparait au dossier.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top