Petite question ticket

Status
Not open for further replies.

Y2Breeze

New member
Salut à tous,

J'ai eu un ticket y'as 2 mois dans le Parc des Laurentides. C'est zone 90, mais on sait que ça roule 105-110 et c'est toléré allègrement. Je sortais d'un dépassement quand une police en sens inverse est sortie du virage devant, roulant l'autre sens et s'est revirée pour venir me chercher. Résultat : 128 km/h zone 90.

Y'as tu de quoi à faire avec ça? Tout ce que je sais, c'est que je vois pas comment je pourrais rouler cette vitesse en décélération de dépassement, vu que ca fesait déjà une bonne minute que j'avais dépassé.

J'ai recu le ticket par la poste, donc tout ce que je sais est le montant et l'infraction. J'ai aucun détail là-dessus.

Quelles sont les chances de contester? Je suis tu mieux de viser un arrangement à l'amiable en plaidant coupable pour une amende réduite? Si oui, je contacte qui?

C'est un ticket de la SQ en passant.

Pour les détails, je suis loin du Street Racer là. Je roule les limites la plupart du temps, et habituellement 115 sur l'autoroute. J'ai été intercepté avec le char à ma mère, une Sebring 2003, qui est loin d'un char de flow à calotte...
 
Renseigne toi de quelle manière le policier a capté ta vitesse. Si c'est avec le cinemomêtre lazer, tu as pratiquement aucune chance. Si c'est avec un Stalker Radar, alors ça voudrait dire que le policier a capté une autre voiture ou camion à proximité qui roulait plus vite. Est-ce possible?

Dépendant du montant de l'amande, est-ce que ça vaut la peine de te déplacer pour contester ou faire un arangement? Dit toi que si tu déclares coupable, tu peux surement faire baisser l'amande de quelques dollars et possiblement 1 ou 2 points

Ce n'est pas parce que 110 km/h est toléré que tu es dans la légalité, alors ne perd pas ton temps avec cet argument. 90, c'est pas 110.
 
Non, sur le toléré c'était juste pour vous donner une idée.

Faudrait donc que je fasse une contestation pour avoir le rapport? Si je le fais, et que je vois qu'il n'y as rien à faire, puis-je déclarer coupable au même prix ou des frais vont s'ajouter?
 
Non, sur le toléré c'était juste pour vous donner une idée.

Faudrait donc que je fasse une contestation pour avoir le rapport? Si je le fais, et que je vois qu'il n'y as rien à faire, puis-je déclarer coupable au même prix ou des frais vont s'ajouter?

oui, tu peux changer de playdoyer.. les frais sont tres minimes. c'était 12$ pour moi sur un ticket de 128$
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top