Est-ce que j'ai fais la bonne chose?

Status
Not open for further replies.

Mr.O

New member
Bonjour,

Aujourd'hui je roulais sur une rue à deux voies. Quelqu'un fait son stop à l'intersection devant moi et me rentre dedans en repartant. il frappe la porte passager arrière. Je m'arrête, je le vois repartir sur la même rue (il continue tout droit), je me met à reculons et je pars à sa poursuite (merci TRAC Racing pour m'avoir donné confiance en moi au volant), un pâté de maison plus loin, il s'immobilise en me disant qu'il "n'avait pas senti le choc" et qu'il n'a pas d'assurances. Je lui dis donc "too bad, ça s'en va en cours cette histoire là" et je sors mon téléphone pour appeller la police.
Il me dit qu'il va payer pour la porte, mais de pas appeller la police car il n'a pas d'assurance et qu'il va être vraiment dans le trouble... Je décide donc de faire venir mon père, pour prendre une décision réfléchie.

Finalement on a remplit un constat à l'amiable (j'ai donc toutes les informations que demande un constat à l'amiable sauf sa police d'assurance) et il m'a dit de faire réparer la porte et de lui envoyer la facture.

Est-ce que j'ai fais la bonne chose? Le fait qu'il soit reparti, est-ce que ça constitut un hit and run? (ma porte est finie, il a donc du sentir un choc) Est-ce que je devrais quand même le dénoncer? À qui? je devrais tu attendre qu'il me rembourse complètement avant de le faire? Combien de temps je devrais lui laisser pour payer ça?

Bref, éclairez moi...
 
Last edited:
ben si t'appelle la police y peuvent considerer sa comme un delit de fuite puisque tu etais dans l'auto au moment ou il ta frapper et il ne sais pas arreter et a essayer de ce poussé...... et je crois que ensuite tu fais reparer ton auto pis tes assurance vont lui envoyer la facture ........ sinon ben fais evaluer les dommages pis collecte le ..... p-e que y vas payer sinon ta toute ces coordonné ....
 
Tu lui charge les réparation plus un dédomagement pour la perte de temps etc..... tout ce que tu pert a cause de la perte de ton véhicule tu lui charge, si il n'est pas content tu lui donne l'option de payer ou de subir les conséquence légal.
 
personnellement j'aurais apellr la police , dit toi que pourquoi toi tu devrais payé des assurance et pas lui ? Pi regarde si ya pas cash pour payé les assurance yen aura pas plus pour te payé et tu risque de te faire niaiser ... Et en plus y essaye de se sauver osti . Y merite juste de payer pour son acte !
 
appel la police pareil. C'est illegale de rouler sans assurance point. Fais-toi pas fourrer agis avant lui. Parce que 99.8% des chances qu'il te paye pas. C un menteur y pas senti quand y t'as rentrer pis y t'as pas vue non plus :dunno: y regarde ou lui quand y conduit. Criss met ça en dedans c du monde de meme qui fait qu'il y a des epais sur la route. Enleve moi ça du chemin
 
moi jniaiserais pas avec ca
soit tu demande ben du $$$
(plus que la valeur de la porte)
OU
tu le crisses dans la marde,yavait
surment pas d'assurance,permis,argent
fack atttend pas pis appelle la popo hit&run
 
Donc je devrais attendre qu'il me paye + un surplus (lui donner un délais raisonnable) & le dénoncer après?

Je compte pas déclarer aux assurances, sinon ils vont m'augmenter pour rien..

comme j'ai dis, j'avais peur qu'il se sauve sans me payer, mais avec toutes les informations qu'il y a sur le constat à l'amiable, il peut pas ben ben se sauver (il doit rester chez ses parents, c'était un jeune), j'ai sa plaque, # de permis, etc. Et s'il tente quoi que ce soit, je pourrais le rapporter pour hit n run + pas d'assurances..

Je sais plus quoi penser.. :-/
 
ta tu son telephone au moins


comme je l'ai dis à deux reprises, j'ai toutes les informations qu'il y a sur un constat à l'amiable; téléphone, adresse, nom, numéro de permis, numéro de plaque, no de série de la voiture, no de dossier du permis etc.
 
S'il réussit pas à payer, son char doit surement valloir de quoi? Ya toujours moyen de s'arranger!!!! Moi je callerais pas la popo....
 
ca m est deja arrivE je te conseille d appeller la police ou presente toi au poste de police pis fais la plainte.
 
appel la police. il n'aurait PLUS AUCUN moyen de s'en sauver. il va etre obliger de payer si il n'a pas d'argent, ses parents vont payer. Dit toi que sa l'aurait pu etre pire, des blesser.

Et dit toi aussi que si tu aurait ete a sa place, l'autre personne t'aurait tu pris en pitier ou elle t'aurait faite payer cher en criss?
 
D'accord, je crois que vous avez raison.

je vais aller faire une estimé pour la porte, jvais lui envoyer tout ça en lui donnant 10 jours pour payer, si c'est pas fait dans les délais, je le rapporte à la police. Quand ce sera fini, jvais le rapporter pareil.


vous avez raison, s'il avait pogné ma roue, j'aurais jamais pu le rattraper et j'aurais été pogné pour payer moi même.
 
Oui techniquement le tout serait un délit de fuite... mais tu as réussi a obtenir les coordonées complètes de l'autre conducteur. Rendu à ce point, la police ne pourra pas rien faire puisque l'infraction de délit de fuite c'est de ne pas ou d'omettre de fournir les informations nominatives suite à un accident.

Si tu as rempli un constat à l'amiable c'est rendu un cas d'assurances... tu peux toujours réclamer et tes assurances poursuiveront le conducteur en question au civil pour les dommages causés.
 
Oui techniquement le tout serait un délit de fuite... mais tu as réussi a obtenir les coordonées complètes de l'autre conducteur. Rendu à ce point, la police ne pourra pas rien faire puisque l'infraction de délit de fuite c'est de ne pas ou d'omettre de fournir les informations nominatives suite à un accident.

Si tu as rempli un constat à l'amiable c'est rendu un cas d'assurances... tu peux toujours réclamer et tes assurances poursuiveront le conducteur en question au civil pour les dommages causés.

Je suis assuré que d'un bord, s'il s'était sauvé sans que je puisse le rattraper, est-ce que j'aurais été indemnisé?
 
Donc je devrais attendre qu'il me paye + un surplus

Fais juste attention... "Donne moi plein d'argent sinon j'te dénonce", ca s'appelle de l'extorsion, exiger de l'argent sous la menace c'est une infraction criminelle. Si j'étais toi, je lui réclamerais le montant des dommages et inconvénients, point à la ligne. Tu disais que c'est un jeune... est-t'il est mineur? Si oui, je crois que tu peux poursuivre ses parents conjointement aux petites créances (j'te dis ca sous toute réserve).
 
Oui techniquement le tout serait un délit de fuite... mais tu as réussi a obtenir les coordonées complètes de l'autre conducteur. Rendu à ce point, la police ne pourra pas rien faire puisque l'infraction de délit de fuite c'est de ne pas ou d'omettre de fournir les informations nominatives suite à un accident.

Si tu as rempli un constat à l'amiable c'est rendu un cas d'assurances... tu peux toujours réclamer et tes assurances poursuiveront le conducteur en question au civil pour les dommages causés.

oui mais si on vas dire que ta police allume ses flash pour t'arrèter pi la tu part pi il te suive une coupe de coins rue pi tu voie que ta pas chance pi tu t'arrète y vont surment t'accuser de délit de fuite ....
 
si t'appel tes assurances, ca va te faire une tache à ton dossier... et à en juger par le fait que t'as appeler ton papa pour savoir quoi faire, tu dois pas etre trop vieux et t'as surement pas besoin d'une hausse de ta prime pour les 5-7 prochaines années....

le gars a pas d'assurances... OK c pas brillant PENTOUTE, mais si il te dit quil va te payer, prend l'argent et soit HEUREUX de pas avoir un accident à ton dossier , responsable ou non (en passant c pas DUTOUT évident de nos jours de prouver qui etait RESPONSABLE comme tel, et bien souvent les deux partis se retrouvent responsables chacun leur part, c pas juste pcq il t'as foncer dedans que cest lui le responsable officiellement maintenant)
 
personnellement j'aurais apellr la police , dit toi que pourquoi toi tu devrais payé des assurance et pas lui ? Pi regarde si ya pas cash pour payé les assurance yen aura pas plus pour te payé et tu risque de te faire niaiser ... Et en plus y essaye de se sauver osti . Y merite juste de payer pour son acte !

exact, et ne plus yen a plusieurs qui ne laisse pas les bonnes informations....... cest pas parce que tu as le numero de plaque que tu vas le retrouver facilement......la voiture était-elle volée....... il a écrit son nom, son adresse, son numero de téléphone...as-tu pensé sil ne tas pas donné les bonnes informations.....

vite au poste de police pendant que lhistoire est encore fraiche.....cest pas ton probleme sil na pas dassurance........
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top