lumiere au Xenon

Status
Not open for further replies.

blitz_own

New member
sont t'il vraiment reserver au automobile de luxe ou on peut en instaler sur toute les sorte de char un policier a essayer dme faire chier ak sa....
sur un protege...
 
Ben si tu as les globes lumieres (headlights) concu pour des lumiere H.I.D. qui n'aveugle pas les gens. Check dans le tread que FF a concu.. sa va répondre a la question
 
LÉGAL
tout ce que la loi SAAQ dit la dessus. c'est que les headlight doivent
éclairer "blanc"... donc sur une feuille blanche: aucun reflet de couleur;

quand tu parles de lumières au XENON, je présume que tu ne parles pas
des petites ampoules à 20$ au XENON ......
mais plutôt des dispendieux systèmes HID qui sont
de série sur les voitures de luxe...

à ce sujet.. on peut remplacer le système d'origine standard à ampoule
par une système HID qui provient d'une autre marque de voiture
ou d'une pièce de remplacement after market.. ....
pourvu que ça soit installé selon les règles de l'art, bien ajusté et
adapté à la voiture.... ET SURTOUT QUE ÇA ÉCLAIR BLANC
 
Last edited:
dans um autre thread la semain passe, FF a dit que "les kits de xenons/hid's sont legals tandit qu'ils ont bien ete ajuste"
 
Si FF le dit.. oui exact.. mais sé surtout faut pas que la lumiere soit directement pointé vers les gens.. c pour sa que souvent tu peux pas garder des globes de lumiere stock..
 
c'est légal seulement si c'est une piece pour remplacer une piece de HID dorigine avec la meme couleur de temperature. (4500K)

ei: remplacer un ballast défectueux, ou remplacer une ampoule morte

sinon c'est pas légal.

pas légal, mais toléré. comme certain vitre teinté, certain mods...

de nos jours, je ne connait pas un seul system de HID a 1000$ et plus. p-e il y a 3-4 ans, mais pas maintenant.

2 Oem Ballasts = 400$
2 ampoules D2S= 120$
2 Projecteurs = 180$


mais il y a des aftermarket pour beaucoup moin chere et qualité comparable.
 
Les kits HID sont légals en autant qu'elles sont instalées de la bonne façon et que l'ajustement des phares est fait pour que l'éclairage soit pas plus aveuglant qu'a l'origine. Toutes les voitures ont des specs sur l'enlignement des phares, il faut qu'elles les respectent.

Pas plus aveuglant qu'a l'origine?
mais le moment ou on change les lumieres d'orignine pour du after market pour qu'ils soivent plus brillant, messemble que ca devient automatiquement "plus aveuglant"?

deja que du monde chiale pour du monde qui utilise des phares plus brillant:dunno:


Un lumière plus forte ne veut pas dire qu'elle seras plus aveuglante. Le problème avec les HID dans un globe d'origine qui n'avait pas été conçu pour cela est souvent que le pattern de la distribution de la lumière seras affecté. Mais si tu es capable d'en faire un ajustement convenable selon les specs de ton auto, ils deviennent légals.


there.
 
c'est légal seulement si c'est une piece pour remplacer une piece de HID dorigine avec la meme couleur de temperature. (4500K)

ei: remplacer un ballast défectueux, ou remplacer une ampoule morte

sinon c'est pas légal.


pas légal, mais toléré. comme certain vitre teinté, certain mods...

de nos jours, je ne connait pas un seul system de HID a 1000$ et plus. p-e il y a 3-4 ans, mais pas maintenant.

2 Oem Ballasts = 400$
2 ampoules D2S= 120$
2 Projecteurs = 180$
mais il y a des aftermarket pour beaucoup moin chere et qualité comparable.


je ne sais pas où t'as pris ça.. que c'est pas légal et toléré

sûrement pas dans les lois et normes SAAQ du CSR...

il y a rien dans le CSR et les normes de vérification mécanique des véhicules
routier du Québec ... un texte qui supporte ce que tu dis...

c'est légal .. un point c'est tout..

la lois est simple et se résume en 2 choses:

1- bien installé
2- éclair blanc

_______________________

à ce sujet voici le code CSR, les normes SAAQ et
le guide de vérification mécanique de la SAAQ

http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html

http://www2.publicationsduquebec.go...charge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R1_03.HTM


http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/lourds/guideverif_fr.pdf
.
.
 
Last edited:
La seule affaire qui me bogue dans tout ca c'est la définition de "blanc"...
Je travaille dans le dommaine de l'éclairage et si il y a une chose que j'ai appris c'est que le blanc est une des couleurs qui se définie le moins bien. Un blanc parfait ca n'existe tout simplement pas...

Par exemple avec les néons fluorescent, on peux passer de 2700k à 3500k tout en restant dans le blanc, de chaud à froid.

Pour les HID c'est vrai que les 4500k sont ceux qui se raprochent le plus d'un blanc pur, mais qu'est qui ferais que des 6000k sont trop bleu ou des 3000k trop jaunes? Il n'y a pas plus de précision sur la couleur de la lumière autre que d'être blanc?

Après tout quand on regarde certaines lumières hallogène OEM (surtout les vieux modèles de voitures) on aura jamais une teinte blanche pure. Ca ressemble à un blanc très chaud tirant quasiment sur le jaune ou orange.

Pas que j'essaie de contester la loi ou quoi que ce soit, juste que je n'aime pas beaucoup les lois qui se basent sur le gros bon sens (qui varie de personne en personnes) plutot que sur des faits ou des chiffres mesurables.
 
La seule affaire qui me bogue dans tout ca c'est la définition de "blanc"...
Je travaille dans le dommaine de l'éclairage et si il y a une chose que j'ai appris c'est que le blanc est une des couleurs qui se définie le moins bien. Un blanc parfait ca n'existe tout simplement pas...

Par exemple avec les néons fluorescent, on peux passer de 2700k à 3500k tout en restant dans le blanc, de chaud à froid.

Pour les HID c'est vrai que les 4500k sont ceux qui se raprochent le plus d'un blanc pur, mais qu'est qui ferais que des 6000k sont trop bleu ou des 3000k trop jaunes? Il n'y a pas plus de précision sur la couleur de la lumière autre que d'être blanc?

Après tout quand on regarde certaines lumières hallogène OEM (surtout les vieux modèles de voitures) on aura jamais une teinte blanche pure. Ca ressemble à un blanc très chaud tirant quasiment sur le jaune ou orange.

Pas que j'essaie de contester la loi ou quoi que ce soit, juste que je n'aime pas beaucoup les lois qui se basent sur le gros bon sens (qui varie de personne en personnes) plutot que sur des faits ou des chiffres mesurables.


c'est vrai.. t'as raison ... mais c'est dû au fait que les normes SAAQ
sur l'éclairage auto. sont désuettes et date de plusieurs années;
ça n'a pas suivi les progrès technologiques ..
surtout pour ce qui a trait aux phares avants HID;

mais, la loi actuelle SAAQ sur les phares avants a l'avantage d'être simple
à appliquer..

ça doit éclairer "blanc" ... mais comme ti dis, il y aura autant de blanc
qu'il y aura de personnes consultées;

actuellement, pour appliquer cette norme.. il n'y a rien d'écrit
dans les lois et normes qui indique comment on fait pour vérifier
si ça éclaire "blanc"..

mais il y a actuellement, une méthode simple et rapide qui est en fait
une "norme non-écrite usuelle" que les policiers et les inspecteurs de la SAAQ
font pour vérifier si ça éclair blanc:
il place un feuille blanche à +- 4 pouces des phares avants ..
et pour que ça soit légal .. il faut qu'il n'y ait aucun "reflet" de couleur sur la feuille...

lors d'une intervention policière ou une inspection faite dans
un garage SAAQ ... si ça fait des "reflets"...
ça sera reconnu hors-normes donc illégal..

j'ai fait le test de la feuille blanche ... avec des HID sur une Lexus récente...
et même si de très loin on a l'impression qu'il y a un petit reflet "bleuté"..
quand on fait le test de la feuille blanche... il n'y a aucun reflet de couleur sur la feuille..
.
 
Last edited:
Ben si tu as les globes lumieres (headlights) concu pour des lumiere H.I.D. qui n'aveugle pas les gens. Check dans le tread que FF a concu.. sa va répondre a la question
Moi j'haie les headlights des "voitures de luxe"...quand ils sont derriere ca aveugle en **ti...je sais pas pour vous, mais moi ca m'enerve...:D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top