Intersection non-sécuritaire

Status
Not open for further replies.

Matt_EG

Legacy Member
Je sais que les gens postent ici généralement pour avoir des explications sur la légalité de modifications ou pour des tickets, mais le titre du forum parle de "sécurité routière", alors je me lance ici.

Un gars vient de déménager près de chez moi et il habite à une intersection. Le "hic", c'est que ce gars a un camion (de style "econoline") et quand il le stationne dans le bas de son entrée, on ne voit plus le "stop" lors d'une des approches de l'intersection. Les gens du coin savent bien qu'il y a un stop à cet endroit, mais ce matin, j'ai failli me faire rentrer dans la porte par un gars qui roulait à vive allure à travers l'intersection.

Je compte donc me plaindre, mais je ne sais pas trop où. À la ville? Au poste de police? Ce n'est pas vraiment la faute du gars avec l'econoline, à mon avis, car le stop devrait être plus haut à mon avis, mais je sais qu'il y a un règlement municipal qui empêche qu'un objet quelconque (comme un arbre ou un abri tempo) ne nuise à la signalisation routière.
 
T'habite dans Dorion Garden. Mon ami habite là et je me suis fait avoir une fois en le brulant, mais maintenmant jy pense comme je l'ai vu. C'est vrai que son econoline est vraiment mal placé.....Par contre, ou tu veux qui le range, pas le droit de se parker dans la rue la nuit.
 
Bon, je me suis fait retracer :p

En effet, je sais qu'il n'y a pas vraiment d'autre place pour qu'il puisse se stationner. Il faudrait juste que le stop soit plus visible... ou qu'il stationne son econoline en avant de l'autre char, plutôt que l'inverse :p

C'est juste que c'est vraiment un accident qui attend juste d'arriver, cette histoire-là. Si tu avais vu mon "close call" de ce matin, tu comprendrais...:yikes:
 
presente toi au poste de police pis demande qu ils te donnent une preuve comme quoi une pleinte a ete depose par un citoyen si tu peut va y en gang avec tes voicins car tu ne peut pas faire une pleinte pour tous il ya aussi des reglements municipaux.
 
Effectivement, si son véhicule nuit à la signalisation, il est en infraction. Par contre, il faudrait voir comment le tout est fait à cet endroit... Y'a peut-être moyen que la ville fasse de quoi de son côté.

Informe toi au service de police... ils pourront aller sur place et faire les vérifications/corrections nécessaires.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top