question gérophare de police dans une voiture civile

Status
Not open for further replies.

the_legend

New member
ok je sais que la question est un peu stupide et a lair de quel queun qui veut sattirer des problemes mais je veux savoir quesquon a comme infractions si on utilise des gérophares "in car" de police sur la voie publique en étant un civil?à
amandes?
confisquation?
si confisqué es ce quon peut récupérer les géros pcq y coutent pas rien?
... merci
 
ben si ils sont pas operationels, ca derange pas vraiment, par contre sur le toit ca tu peux pas, meme la police doit mettre un sac "hors service" quand le vehicule n'est pas en service

mais c'est clair que tu peux pas avoir de lumieres qui flash rouge/bleu/blanc en avant
 
ok je sais que la question est un peu stupide et a lair de quel queun qui veut sattirer des problemes mais je veux savoir quesquon a comme infractions si on utilise des gérophares "in car" de police sur la voie publique en étant un civil?à
amandes?
confisquation?
si confisqué es ce quon peut récupérer les géros pcq y coutent pas rien?
... merci

Gyrophares et oui ils sont saisis et non ils ne te seront pas remis.. De plus, tu pourrais être accusé au code criminel pour te faire passer pour un agent de la paix.
 
et pour les strobes dans les lumieres avant ?
je cherche toujours une raison que les rouleux de gauche se tassent a droite
 
et pour les strobes dans les lumieres avant ?
je cherche toujours une raison que les rouleux de gauche se tassent a droite

non pour connaitre une personne qui travaille dans un parc et qui en utilise pour eviter de se faire harceler par la police durant la nuit elle en utilise mais ne peux les utiliser en dehors de ses fonctions (donc au parc) sinon amene et confisque
 
comme je te dis rien ne t empeche d en mettre mais ne te fait jamais prendre !!!! et comme fox dit il vont remorquer le vehicule avec inspection et peut etre que tu devrais payer plus qu une amende pour des strob !!!
 
A la place de dire des choses sans le savoir ... voici les articles

239. Aucun VR à l'exception de ceux visés aux articles 226 et 227, ne peut etre muni de phares blanc clignotant alternatif ou de feux clignotant ou pivotant de quelque couleur que se soit

200$ plus les frais

240. Un agent de la paix est autorisé à faire enlever, aux frais du propriétaire d'un véhicule routier, un feu clignotant ou pivotant dont est muni ce véhicule

Donc le policier amene ton char au garage et tu payes la facture et le policier remet les phare à la société
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top