quand les modification de la suspention devienne illégal ?

Status
Not open for further replies.

DrDannick

New member
Si la qualité des piece est la meilleur , avec les kit de camber ect pour revenir aux spec d'origine quand la suspention devien non tolérable ?

j'ai abaisser ma civic de un peut mouin que 2 po avec la meilleur suspention ajustable possible (si auto monté sur lift spring jamais lousse (tout en une pieces ))et instaler des kit de camber ect mais coté inspection sa devrai tu passé ?

merci
 
En autant que tu n'as pas coupé, chauffé, attaché tes ressorts pour baisser ton auto et que aucune pièce immobile entre en contact avec tes pneus ou roues... baisser sa suspension c'est légal. Pas nécessairement besoin d'acheter les meilleurs kits de suspension... en autant que les coils sont fait pour ton auto. Des ressorts Ractive pourraient fair l'affaire...

Il faut noter que tu sembles avoir utilisé la bonne méthode pour baisser ta voiture en utilisant un camber kit. Beaucoup trop de gens l'oublient ce qui cause une usure prématurée de l'intérieur des pneus. Les policiers pourraient soumettre ton véhicule a une inspection s'ils s'apercevoient que c'est le cas.
 
Merci beaucoup de l'information !

J'ai metenant une seconde question qui ma empecher de dormir ! :run: lol

je commence a expliquer du debut !

J'ai une civic 97 donc systeme de gestion OBD2 si je fait la conversion mecanique pour celle d'une acura GSR qui as lui un systeme de gestion OBD1 je me suis fait dire que ses illegal de changer le systeme de gestion esse vrai ?

merci d'avance ! ses grandemant apressier !! :bigup:

Dannick
 
Peut-être dans certains états des États-Unis oui à cause des normes d'antipollution plus sévères que chez nous, mais ici, tu peux le faire sans problème.

Toute façon pour gérer ton nouveau moteur, ça te prends la gestion de ce moteur non?
 
Bien a l'achat du moteur j'ai comme le choix du systeme de gestion mais le plus recent etan plus dur a diagnostiquer en cas de code (exemple le obd1 si l'oxigen sensor **** bien tu regarde le computer et sa te le dit avec le nombre de flash) mais le obd2 y faux que tu branche le scanner ect...

encore un gros merci des informations !!! tres tres apressier ! :D
 
et j'ai metenant une autre question que je vien de pondre lol

Un civic 97 d'origine ayan des frein abs si je change le systeme de frein pour celui d'une integra NON abs esse legal ?

en d'autre mot enlever le abs esse legal ? :dunno:

merci encore
 
En général enlever l'ABS sur un véhicule c'est illégal.

Art. 248 CSR:

248. Nul ne peut conduire un véhicule routier dont le système de freins a été modifié ou altéré de façon à en diminuer l'efficacité.

1986, c. 91, a. 248.

Par contre dans ton cas, si tu enlève l'ABS mais que tu amméliore la performance de freinage de ton auto, tu peux être légal. Mais advenant ou tu devrait passer une inspection mécanique, tu risque peut-être que mécanicien exiges que tu installes le module d'ABS car le véhicule venait techniquement avec. Donc selon moi, il y a des risques a effectuer cette modification.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top