lord_galathon
Well-known member
Avec la faiblesse de l'argent Americain, les Canadiens ont commence a acheter des gros achats aux etats unis, et avec cause les prix des voitures comme l'on a deja dit plusieures fois est inferieur, parfois de loin, a ceux Canadiens.
Mon beau frere par exemple a economise pres de 18.000$ sur une G35 achetee l'automne passe.
Maintenant ce qui me fait rire ce sont les tentatives de plus en plus farfelues de certains journalistes qui ont des liens avec des concessionaires, de nous convaincre que ca vaut pas la peine...
Case and point:
http://monvolant.cyberpresse.ca/200...iture-americaine-cest-une-grande-aventure.php
Cet article (copie colle ci bas) publie aujourd'hui sur Cyberpresse et surprise! Commandite par Subaru Canada, l'article a originalement ete publie sur la Tribune de Sherbrooke...
«Acheter une voiture américaine, c'est une grande aventure», prévient le directeur des ventes de Subaru Sherbrooke, Bertrand Lafaille.
Après avoir négocié le prix d'une berline Legacy 2008 au Vermont, auprès d'un concessionnaire de Saint Johnsbury, La Tribune a rencontré M. Lafaille pour vérifier le coût de cette même auto chez Subaru Sherbrooke. Le tableau qui accompagne ce reportage permet de faire les comparaisons.
L'exercice nous démontre que le prix de l'auto au garage de Saint J Auto, situé à 143 kilomètres (89 milles) de Sherbrooke, est moins élevé. Nous avons comparé une auto équipée d'un groupe d'options semblables. Ces options incluses sont notamment un climatiseur, un toit ouvrant, une transmission automatique, et la traction intégrale Subaru bien entendu.
Le prix total de la Legacy achetée aux États-Unis apparaît plus bas (26 340 $ par rapport à 28 997 $), mais en bout de ligne le client doit tenir compte de la perte d'argent probable reliée à l'obligation d'assumer les taxes sur sa propre auto qu'il vendra à un particulier avant d'acheter aux États-Unis.
Selon notre calcul, si le client vend au Québec pour 10 000 $ son auto usagée avant d'acheter sa Legacy américaine, il n'aura économisé au total que 370 $ (28 997 - 28 627 $).
Est-ce que cette économie vaut la peine pour tout le temps, les déplacements et la paperasse consacrés à l'opération? Au client de voir.
En tout cas, il faut évidemment aussi tenir compte des tracasseries sur la garantie du véhicule. Comme le rappelle M. Lafaille, «Subaru Sherbrooke respecte la garantie américaine, mais fait payer le client au comptoir pour le service, et le client doit ensuite se faire rembourser auprès de Subaru of America».
Aussi, lorsqu'on compare les prix des véhicules, il faut bien s'assurer de comparer des prix que le client finance lui-même par son institution financière. C'est que dans ces cas, le détaillant québécois applique un rabais considérable sur le prix, puisqu'il n'a pas à financer le remboursement de la voiture à un taux se situant autour de 2 %.
Évidemment, avant de songer à aller magasiner son auto aux États-Unis, il faudrait d'abord et avant tout vérifier si les détaillants américains sont autorisés à vendre leur modèle à des non-Américains...
Ces propos, specifiquement ceux en characteres gras sont tout a fait farfelus, ca revient a dire que finalement, a cause de la devaluation du prix des voitures au Canada, le consommateur vend sa voiture 10.000$ presumement a perte, avant d'acheter une autre voiture aux USA.
Sauf que ce qu'ils oublient de mentionner c'est que, de toute facon, peu importe ou il achetera sa prochaine voiture, le consommateur perdra de l'argent en revendant son ancien vehicule.
Ca fait 80 ans que c'est comme ca pour la tres grande majorite des vehicules, exception faite evidemment des voitures exotiques ou classiques, qui elles, generalement peuvent prendre de la valeur.
Donc pour reprendre le thread qui est dans la section OT, F*ck You Albert Berube de Sherbrooke. T'es juste un autre crosseur qui essaye de pousser ses propres interests.
Mon beau frere par exemple a economise pres de 18.000$ sur une G35 achetee l'automne passe.
Maintenant ce qui me fait rire ce sont les tentatives de plus en plus farfelues de certains journalistes qui ont des liens avec des concessionaires, de nous convaincre que ca vaut pas la peine...
Case and point:
http://monvolant.cyberpresse.ca/200...iture-americaine-cest-une-grande-aventure.php
Cet article (copie colle ci bas) publie aujourd'hui sur Cyberpresse et surprise! Commandite par Subaru Canada, l'article a originalement ete publie sur la Tribune de Sherbrooke...
«Acheter une voiture américaine, c'est une grande aventure», prévient le directeur des ventes de Subaru Sherbrooke, Bertrand Lafaille.
Après avoir négocié le prix d'une berline Legacy 2008 au Vermont, auprès d'un concessionnaire de Saint Johnsbury, La Tribune a rencontré M. Lafaille pour vérifier le coût de cette même auto chez Subaru Sherbrooke. Le tableau qui accompagne ce reportage permet de faire les comparaisons.
L'exercice nous démontre que le prix de l'auto au garage de Saint J Auto, situé à 143 kilomètres (89 milles) de Sherbrooke, est moins élevé. Nous avons comparé une auto équipée d'un groupe d'options semblables. Ces options incluses sont notamment un climatiseur, un toit ouvrant, une transmission automatique, et la traction intégrale Subaru bien entendu.
Le prix total de la Legacy achetée aux États-Unis apparaît plus bas (26 340 $ par rapport à 28 997 $), mais en bout de ligne le client doit tenir compte de la perte d'argent probable reliée à l'obligation d'assumer les taxes sur sa propre auto qu'il vendra à un particulier avant d'acheter aux États-Unis.
Selon notre calcul, si le client vend au Québec pour 10 000 $ son auto usagée avant d'acheter sa Legacy américaine, il n'aura économisé au total que 370 $ (28 997 - 28 627 $).
Est-ce que cette économie vaut la peine pour tout le temps, les déplacements et la paperasse consacrés à l'opération? Au client de voir.
En tout cas, il faut évidemment aussi tenir compte des tracasseries sur la garantie du véhicule. Comme le rappelle M. Lafaille, «Subaru Sherbrooke respecte la garantie américaine, mais fait payer le client au comptoir pour le service, et le client doit ensuite se faire rembourser auprès de Subaru of America».
Aussi, lorsqu'on compare les prix des véhicules, il faut bien s'assurer de comparer des prix que le client finance lui-même par son institution financière. C'est que dans ces cas, le détaillant québécois applique un rabais considérable sur le prix, puisqu'il n'a pas à financer le remboursement de la voiture à un taux se situant autour de 2 %.
Évidemment, avant de songer à aller magasiner son auto aux États-Unis, il faudrait d'abord et avant tout vérifier si les détaillants américains sont autorisés à vendre leur modèle à des non-Américains...
Ces propos, specifiquement ceux en characteres gras sont tout a fait farfelus, ca revient a dire que finalement, a cause de la devaluation du prix des voitures au Canada, le consommateur vend sa voiture 10.000$ presumement a perte, avant d'acheter une autre voiture aux USA.
Sauf que ce qu'ils oublient de mentionner c'est que, de toute facon, peu importe ou il achetera sa prochaine voiture, le consommateur perdra de l'argent en revendant son ancien vehicule.
Ca fait 80 ans que c'est comme ca pour la tres grande majorite des vehicules, exception faite evidemment des voitures exotiques ou classiques, qui elles, generalement peuvent prendre de la valeur.
Donc pour reprendre le thread qui est dans la section OT, F*ck You Albert Berube de Sherbrooke. T'es juste un autre crosseur qui essaye de pousser ses propres interests.