Les étudiants universitaires et leur rythme de vie

Pas à cause que ta du cash ou que t'es à l'université que sa fait de toi automatiquement de toi un brillant. Darren McCarthy était ben riche à jouer au hockey, ça ne la pas empêcher de se crisser en faillite...

aucun rapport. faut pas etre intelligent jouer au hockey...
 
Are you kidding me? You don't need a degree to be a day trader and Economics at Concordia is the last thing you need for it. You would be better off to save the thousands of $$ to invest. But it's always good to have a BA though and unless you REALLY know what your doing, you can't make a living as a day trader. 95% of them fail at making money. I'm sure you will change your mind later in life:)

But if you're interested, listen to this guy's videos. They are somewhat instructional and gives an idea. But he makes day trading sounds too easy. Don't think like that!
http://www.youtube.com/user/Greatstockpix

Think of it this way: You should always have a plan to fall back on.

If, for whatever reason, day trading doesn't work out... I have an economics degree that will open other doors.
 
je crois qu'il y en a beaucoup qui savent pas gèrer temps et argent
j'avais une civic, une moto et j'étais à temps pleins au HEC. Je travaillais 2 jobs soit une à l'année + une de plus l'été

tout dépend qu'est-ce que tu veux dans la vie, tu as des choix à faire et faut pas que tu regardes en arrière...
(mes parents divorcés classe moyennes et ils payaient 2/3 de mes frais)
 
It works as my agenda... syncs perfectly with my computer (Calender, Email, Word documents, powerpoint... etc.)
Teachers use Email a lot in Uni... so a phone with Email accessibility keeps you up to date all the time.

Just the other week I had a presentation. Put the slideshow on my phone and studied it on that instead of printing out 20 slides and wasting paper.
Access to the internet whenever you need it.

Record voice memos, lectures... anything you want.

Want me to keep going?

You know you can check your emails and browse the net on a computer right ? I'm sure there are computers at your school, and you obviously have one at home.

They also sell digital audio recorders for around 20$.

People are creating needs. You don't NEED a smartphone. You WANT one. People were doing just fine without 'em a few years back... These days, students WANT too many things they don't NEED. You can't put the blame 100% on them... Our society is creating this.. Huge problem.
 
Moi je trouve ça correct de payer un peu plus chère pour les études. Comme ça au moins on va moins se faire violer par le monde qui profitent de notre système d'éducation pour ensuite se sauver aux états-unis.

Anyway quelqu'un qui veut aller à l'école vraiment c'est pas l'argent qui va l'arrêter. Il suffit de leur fournir des prêts corrects même si ça prend 15 ans les repayer.

C'est comme la taxe à l'échec que j'avais dans mon temps au cégep (est-ce que c'est encore là ?). C'était la grosse affaire ça là mais c'est qui qui fait des véritables efforts et qui échoue des cours ? Moi j'en connais pas.
 
Last edited:
Tu dois jamais avoir vu l'interieur d'une classe d'universite

Most of you haven't, that's why you are hating.
 
Je suis à l'université et dans toutes les personnes que j'y connais, nous sommes 5 à avoir des autos relativement récentes de plus de 20000$. C'est une université de gars où la culture automobile est plus forte qu'à l'UQAM, mettons. Alors je suppose qu'il y en a encore moins ailleurs. Aussi, nous avons des stages quand même bien rénumérés alors encore la, je suppose que nous avons peut-être un peu plus de sous qu'ailleurs.

Un gars qui a une Elantra flambette financée à 0% sur je sais pas combien de temps.
Un autre gars qui a une Elantra flambette financée à 0% sur je sais pas combien de temps.
Moi avec une GTI MKV payée 50-50 avec ma blonde (ça compte pas vraiment)
Un clown avec un WRX 08 flambette payée par ses parents riches
Mon meilleur chum à l'école avec sa Vibe achetée neuve il y a 2-3 ans dans le temps qu'il travaillait avant de s'inscrire à l'uni.

Tous les autres sont en poubelle à 2-3k ou en metro-autobus.
 
First of all theres is no way you can generalize the life of students... Students come from so many backgrounds, cultures, lifestyles that it what you guys are trying to do is generalize the world....

As for my situation, student at concordia in accounting with 4.0 gpa, full time work in accounting firm, drive 09 bmw, live with my parents but i pay for everything except for rent and perhaps food when im home, have an iphone with 75$ bill, no debt other than government student loan which is only 10k and should be paid off relatively soon...

So as you can see i fit the description of like 20 different posts
 
OK, tell me why.

i used to bring a laptop(like a lot of other students do) to class to write down notes and shit... if an iphone/smartphone existed back then, I would have brought that. One it's cheaper than any laptop, two its more practical.
 
like someone else said, students ..mostly men don't want to look like they're broke so they can attract sexy chicks at school. So they have the nice clothes + the nice car.

Here's what you should be worried about:

How many of those who have the recent cars+expensive clothes have good grades. I'd just guess that most of them barely go to school/don't give a shit about school and are there just to socialize and get pussy.

You have a bunch of different categories of big spenders at school.

1. The guy who wants pussy and show other males that he's better than them and doesn't care about grades so he works all the time, has money just like any other working man would and then goes to school to basically show off. He is pissed about tuition fees because he is actually paying for something he doesn't care for.

2. The guy who's been broke all his life and now wants to feel rich to get some pussy and show other males he's better than them so he gets himself deep into debt to afford a 15000$ car and 2000$ worth of new clothes every month. He's pissed about the tuition fees because he's already in debt and tuition is adding more and more and more on his back.

3. The guy who works a few hours a week, doesn't pay for food, doesn't pay for tuition, doesn't pay for his books because his parents are paying that. Which means he can put his earning towards a car and clothes to look good and get some pussy and show other males he's better than them. In the end, he's pissed about tuition fees because his parents are coming down on him telling him "dude, pay your tuition yourself, it's starting to get expensive and you spend on your money on shit you don't need". so he wants tuition fees to be lower so his parents stop yapping.

4. There's also the rich kid, they don't give a fuck about the tuition fees. They're rich.

HAHAHAHA This is so true! The best one is number 4....PRICELESS
 
i used to bring a laptop(like a lot of other students do) to class to write down notes and shit... if an iphone/smartphone existed back then, I would have brought that. One it's cheaper than any laptop, two its more practical.

Ça vaut pas de la marde pour prendre des notes un petit écran tactile.
 
You know you can check your emails and browse the net on a computer right ? I'm sure there are computers at your school, and you obviously have one at home.

They also sell digital audio recorders for around 20$.

People are creating needs. You don't NEED a smartphone. You WANT one. People were doing just fine without 'em a few years back... These days, students WANT too many things they don't NEED. You can't put the blame 100% on them... Our society is creating this.. Huge problem.

LOL... until practicality kicks in.
 
RJames204.jpg
 
Je suis à l'université et dans toutes les personnes que j'y connais, nous sommes 5 à avoir des autos relativement récentes de plus de 20000$. C'est une université de gars où la culture automobile est plus forte qu'à l'UQAM, mettons. Alors je suppose qu'il y en a encore moins ailleurs. Aussi, nous avons des stages quand même bien rénumérés alors encore la, je suppose que nous avons peut-être un peu plus de sous qu'ailleurs.

Un gars qui a une Elantra flambette financée à 0% sur je sais pas combien de temps.
Un autre gars qui a une Elantra flambette financée à 0% sur je sais pas combien de temps.
Moi avec une GTI MKV payée 50-50 avec ma blonde (ça compte pas vraiment)
Un clown avec un WRX 08 flambette payée par ses parents riches
Mon meilleur chum à l'école avec sa Vibe achetée neuve il y a 2-3 ans dans le temps qu'il travaillait avant de s'inscrire à l'uni.

Tous les autres sont en poubelle à 2-3k ou en metro-autobus.

Je sais pas à quelle école tu vas, mais je viens de finir mon bac à la Polytechnique et on était une bonne gang avec des chars en shape.. 3-4 STI, des MS3, des civic SI, etc (08+). on parle pas de char qui valent une fortune mais juste quelque chose de bien.

Ceux qui ont pas d'argent à l'université c'est qu'ils ne se forcent pas pour en avoir.
95% du monde à l'UdeM, UQAM ont 15h de cours par semaine!!! 15 osti... tu peux encore travailler 30 h semaine avec un salaire de 10-15$ n'importe ou pis tu vas en faire de l'argent...

Personnellement, après avoir fait le calcul de combien j'ai dépensé d'argent durant l'université, jme dis que c'était définitivement les plus belles années de ma vie ahah
 
Tellement n'importe quoi ? Écoute, même le commité des étudiants à envoyé un message à cette attention qu'ils géraient un peu trop mal leurs priorités. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la fille en tête de tout ca!

À l'université de montréal c'est une université plus standard dans la moyenne, mais moi je ne reste à Mourial, je suis à Québec et je vais te dire que des étudiants en autobus, y'en a pas à la tonne...... et les cégeps.... quand à eux, ils sont incapable de gérer les espaces de stationnement tellement les étudiants on tous des voitures!!!

Autre exemple, AUJOURDHUI, j'ai un ami à moi qui vient de se payer une Chevrolet Cruze 26 000$ et il est encore à l'université..............

Je compend pas pourquoi ça te dérange qu'un étudiant qui fais 15 000-20 000$ par année, se paye un char neuf à 25 000$? Il n'y a pas de différence avec les personnes qui travaillent temps plein a 40 000$ par années et qui se payent une maison a 250 000$ et une honda accord a 35 000$. Dans les deux cas on utilise le crédit, c'est la mentalité de la société en 2011 qui est comme cela, pas juste celle des étudiants.
Je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'avoir 30 ans, une job stable, des enfants, et une maison à payer pour voyager, sortir quand je veux et me payer un peu de luxe, rendu la je vais avoir d'autres priorités.

En passant à l'UQAM, la plupart des éleves qui habitent montréal n'ont pas de voiture, c'est ceux comme moi qui viennent de banlieu qui en ont une.

Et arrêtes avec les iphone, j'en ai un et ça me cout 40$ par mois. C'est pas une necessité, mais je le trouve bien pratique pour la music et courriels.
 
Je sais pas à quelle école tu vas, mais je viens de finir mon bac à la Polytechnique et on était une bonne gang avec des chars en shape.. 3-4 STI, des MS3, des civic SI, etc (08+). on parle pas de char qui valent une fortune mais juste quelque chose de bien.

Ceux qui ont pas d'argent à l'université c'est qu'ils ne se forcent pas pour en avoir.
95% du monde à l'UdeM, UQAM ont 15h de cours par semaine!!! 15 osti... tu peux encore travailler 30 h semaine avec un salaire de 10-15$ n'importe ou pis tu vas en faire de l'argent...

Personnellement, après avoir fait le calcul de combien j'ai dépensé d'argent durant l'université, jme dis que c'était définitivement les plus belles années de ma vie ahah

À l'ÉTS. J'ai oublier de dire que la très grande majorité des gars que je connais viennent de l'extérieur de Montréal et doivent donc vivre en appart.
 
Back
Top