Faire une réclamation aux assurances avant l'annulation

Ma nouvelle soumission est déjà fait, comme j'ai dit. Ca affectera pas ma nouvelle prime pour le moment et mon intention est de soutirer chaque dollars que je peux avant d'annuler. Mais je suis un cave, t'as parfaitement raison venant de toi je m'attendais à rien de moins.

ta soumission a été fait sans cette réclamation donc d'apres moi ta soumission actuel ne sera plus valide quand tu vas vouloir l'activer, le 100$ que tu sauve tu vas le repayer en assurance tot ou tard. Si ton windshield a rien de spécial tu devrait chercher un peu sur kijiji tu va peut etre l'avoir pour moin cher 250$, meme chose chez les détaillants tu leur dit que tu fait pas affaire avec tes assurances souvent ils te font un meilleur prix.
 
La ou il y a probleme dans cette histoire, c est que l'OP savait deja qu'il y avait dommage au vehicule et qu'il reclamerait. Donc il a affirmé a son nouvel assureur en connaissance de cause que non ya pas de reclamations faites recemment. Donc si OP savait pertinament qu'il allait reclamer un windshield a son assureur actuel il a manipulé la verité.

L'avant derniere fois que j ai fait une nouvelle soumission pour mon vehicule mon windshield etait deja fendu. L'assureur MA DEMANDÉ si l auto et les vitres etaient en bon etat au moment ou on se parlait, j'ai dit oui parce que je savais pertinament que j avais AUCUNE intention de reclamer ce windshield ou tout autre dommage (au moment ou on communiquait) a ni une ni l'autre des compagnies d'assurance.
 
Hum selon Op il a fait une soumission s'appretais a changer. Son windshield a peter, il veut réclamer et aller avec le nouvel assureur après. Faut quand meme pas accusé OP de mauvaise fois je pense qu'il a juste pas penser que son nouvel assureur aimerais etre mis au courrant de cette reclamation pcq pour eux sa change dequoi. Op pm moi tu es de quel coin mon beau frere connait un gars qui change des windshield vraiment pas cher


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La ou il y a probleme dans cette histoire, c est que l'OP savait deja qu'il y avait dommage au vehicule et qu'il reclamerait. Donc il a affirmé a son nouvel assureur en connaissance de cause que non ya pas de reclamations faites recemment. Donc si OP savait pertinament qu'il allait reclamer un windshield a son assureur actuel il a manipulé la verité.

L'avant derniere fois que j ai fait une nouvelle soumission pour mon vehicule mon windshield etait deja fendu. L'assureur MA DEMANDÉ si l auto et les vitres etaient en bon etat au moment ou on se parlait, j'ai dit oui parce que je savais pertinament que j avais AUCUNE intention de reclamer ce windshield ou tout autre dommage (au moment ou on communiquait) a ni une ni l'autre des compagnies d'assurance.


Non, et c'est ce que j'ai dit: le windshield VIENT de péter, quand j'ai fais ma soumission avec le nouvel assureur il n'y avait aucun dommage au parebrise....

M'a faire des cliffs parce que je crois qu'on va jamais se comprendre.

1- Je fais une soumission avec Intact, que j'accepte. Réclamation pour vol de véhicule déclaré et ma prime est établie, aucune autre réclamation aux 6 dernières années

2- J'envisage quitter Bélair Direct en mi-novembre

3- BANG parebrise pète. Je planifie simplement payer de ma poche

4- 350$ le windshield, je calcules que si je fais passer à mes assurances actuelles (Bélair) je ne vais pas subir une augmention puisque je planifiais canceller

5- Je change le windshield mardi qui s'en vient, passe ca aux assurances en payant mon 250$ de déductible

6- J'appelles Bélair Direct pour canceller mes assurances, 1 mois plus tard

7- Je n'ai pas menti à Intact car la réclamation a été fait APRÈS la soumission et le sinistre (windshield craqué) est survenu APRÈS la soumission

QUESTION: est-ce que Bélair vont me faire chier si j'ai fais une réclamation pour annuler mes assurances avec eux 1 mois après ?

Messemble je suis assez clair
 
Hum selon Op il a fait une soumission s'appretais a changer. Son windshield a peter, il veut réclamer et aller avec le nouvel assureur après. Faut quand meme pas accusé OP de mauvaise fois je pense qu'il a juste pas penser que son nouvel assureur aimerais etre mis au courrant de cette reclamation pcq pour eux sa change dequoi. Op pm moi tu es de quel coin mon beau frere connait un gars qui change des windshield vraiment pas cher


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu as résumé parfaitement la situation, il semble que tu es le seul qui ait compris. Pourtant on parle tous la même langue.
 
Si le pare brise a pété apres ya pas de raison que tu reclames pas. Est ce que ca pourrait etre vu comme un mensonge? Ca je sais pas. T'es honnete. Le winshield a pete. Tes assuré, t'es assuré. Point final.
 
Je vais faire des quotes aussi sinon le thread ira nul part.

1- Tu fais réparer ta vitre et tu fais payer 100$ a Belair (c'est dans tes droits, un contrat se termine pas 1 mois avant pour l'un des deux parties) = aucun problème

2- Tu cancel après un mois et tu t'en vas chez intact avec leur meilleur soumissions SANS déclarer ta réclamation 1 mois avant.

3- Tu signe pour 12 ou 24 mois.

4- Ton renouvellement arrive. Leur système recalcul avec les prix en vigueur pour calculer ton prix final (à la hausse ou a la baisse).

5- La BAM ils voient ta précédente réclamation 13 ou 25 mois avant (juste avant ta signature) que tu n'as pas déclarer entre ... la soumission et la signature (CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE)

6- Fraude a l'assurance, tu es dans marde. Ils peuvent refuser de te renouveler, poursuite (bien que c'est assez rare) et le pire selon moi, une tâche à ton dossier.

7- Pendant 10 ans (ou 12) je sais pu, toute compagnie d'assurance va voir que ta fait une tentative de fraude. Que se soit pour ton char, assurance vie, assurance maison, etc.

8- Tout sa pour 100$...


En gros il n'y a pas vraiment de risque a court terme... mais si tu te fais spot, soit conscient de tout ça. Je pourrais pas te dire que tous mes infos sont correcte a 100% mais sa ressemble à sa. Ma source est un actuaire pour Desjardins en état ébriété semi-avancé devant une game du CH.

T'es un miracle, je te remercie infiniment.
 
Ma compagnie d'assurance ne sait pas que je m'en vais canceller mes assurances et je veux passer un windshield mardi prochain au Docteur du Parebrise. Je vais payer le 250$ de franchise tant qu'à payer le 350$ pour le windshield et je ne subirai pas l'augmention puisque je vais canceller 1 mois plus tard et j'ai déjà fait la soumission avec mon nouvel assureur, réclamation de vol déclarée.

Est-ce que mon assureur actuel peut me revenir contre moi avec un quelconque frais sous prétexte que j'ai fait une réclamation pour annuler 1 mois plus tard ? Je veux profiter de chaque $ que je peux soutirer de cette compagnie de crosseur si je peux le faire sans problème.

Pourquoi pas au dealer? A moins qu'ils ne te mettent un qui vient du dealer, j'irais au dealer.

Mon pare-brise vient d'être remplacé sur ma S5 direct chez Audi avec exactement la même pièce qu'à l'origine et si c'est pas toi qui paye, who cares? Moi c'était 1100$ avec le matériel (tous les rubbers, etc), le temps et les taxes... Donc avec mon petit déductible, ça valait la peine. Sur ma M3 c'était un OEM genre Docteur du Pare-Brise, fait par la même compagnie et gna gna gna mais au bout de 3-6 mois, ça picotte de partout.
 
Plus jamais je réclame de pare-brise.

Fucking rape pcq il le voit comme une réclamation normal .. 3 pare brises en 4 ans mon monté de 500$ annuellement. Paye.
 
personellement je pense pas que une réclammation de 300$ tache un dossier autant que sa...Sa sert à sa de l'assurance, on paye assez cher faut s'en servir parfois! Moi j'ai passer une facture que j'ai recu de la ville suite à un accident, j'était jeune et broke as fuck. c'était 360$ je crois et j'ai jamais eu de repercussion sur mes quotes
 
J'ai édité un peu le premier post mais messemble je peux pas être plus clair que ca, et c'est pas compliqué à comprendre non plus.
 
Ma nouvelle soumission est déjà fait, comme j'ai dit. Ca affectera pas ma nouvelle prime pour le moment et mon intention est de soutirer chaque dollars que je peux avant d'annuler. Mais je suis un cave, t'as parfaitement raison venant de toi je m'attendais à rien de moins.

Explain ?!?!? Venant de moi ??

Ma tle dire encore faut vraiment tu sois BS pour perdre ton temps a penser a tout sa pour ''sauvé'' 100$
 
Si je me trompe pas ta reclamation va te suivre même si tu change d'assureur, tu devrais checker ca !

Nop. J'ai fait exactement ceci il y a quelques années et jamais la récalamtion n'a suivi. Un coup de chance peut-être?

J'ai fais remplacé mon windshield juste après avoir signé avec la nouvelle compagnie d'assurance, laquelle devenait effective 2 mois plus tard. L'ancienne compagnie a fait changé mon windshield et jamais cette réclamation n'est apparue nul part, et je n'ai pas non plus eu de problème avec l'ancienne compagnie.

J'y avais jamais pensé avant, mais quand j'ai eu l'appel de la nouvelle compagnie qui #1) me faisait un meilleur prix et #2) me proposait de signer maintenant (même si la police entrait en vigueur dans les deux mois suivants)....le déclic s'est produit puisque je magasinais justement une place pour faire changer le windshield.
 
Explain ?!?!? Venant de moi ??

Ma tle dire encore faut vraiment tu sois BS pour perdre ton temps a penser a tout sa pour ''sauvé'' 100$

Je me rapelle de toi que tu es venu encore m'insulter comme un pauvre idiot out of the blue dans un autre thread que j'ai fais dans un contexte peu similaire, tu m'as répondu de la meme facon. Entre ta facon de parler aux autres et une envie de chier y'a aucune différence.
 
Nop. J'ai fait exactement ceci il y a quelques années et jamais la récalamtion n'a suivi. Un coup de chance peut-être?

J'ai fais remplacé mon windshield juste après avoir signé avec la nouvelle compagnie d'assurance, laquelle devenait effective 2 mois plus tard. L'ancienne compagnie a fait changé mon windshield et jamais cette réclamation n'est apparue nul part, et je n'ai pas non plus eu de problème avec l'ancienne compagnie.

J'y avais jamais pensé avant, mais quand j'ai eu l'appel de la nouvelle compagnie qui #1) me faisait un meilleur prix et #2) me proposait de signer maintenant (même si la police entrait en vigueur dans les deux mois suivants)....le déclic s'est produit puisque je magasinais justement une place pour faire changer le windshield.

C'est exactement ma situation, je peux te prendre comme exemple.

Mais j'assumerai pas que la réclamation apparaitra nulle part. Le fait d'avoir signé ma nouvelle assurance AVANT une nouvelle réclamation peut en effet me dégager des responsabilités... J'ai qu'à dire que j'ai fais une réclamation après avoir signé sans planifier que j'allais le faire (les dates vont matcher anyway) puis j'ai qu'à dire aussi que je ne savais pas que ca aurait nécessaire de rappeler pour mentionner qu'il y a une réclamation mineure qui s'est ajouté après.
 
Tout ca, pour un windshield a 350$. Ca vaut meme pas la peine! En fait réclamer pour quoique ce soit en bas de 1000$ est totalement inutile. Une réclamation ne fera peux-etre pas augmenter ta prime, mais ca t'enlève une chance. Moi personnellement, pour le risque que cela pourrait paraitre comme de la fraude et de possiblement voir ma prime monter dans un futur proche, je payerais ca de ma poche.
 
Back
Top