Search results

  1. vildric

    Annuler achat avant signature du contrat?

    Hello guys! Je magasine une moto et je suis allé dans un concessionnaire A pour regarder une moto X qui m'intéresse beaucoup et sur laquelle j'ai fait beaucoup de recherches et tout. Le vendeur m'a convaincu d'en regarder une autre pas mal plus cher. Je me suis laissé tenter et j'ai fait la...
  2. vildric

    Je vais buster le kilométrage sur mon lease quoi faire

    Salut ! J'ai loué un kia rio 2020 en juin 2020. 3 ans / 60 000km pour 345$/mois Moins d'un an plus tard, j'ai eu des gros changements dans ma vie, ça m'a amené à faire beaucoup de kilométrage. Je suis rendu à 40 000km pis ça fait juste 10 mois que j'ai mon char. Mon estimation c'est que si...
  3. vildric

    Kia Rio garbage hate thread

    Fack je cherchais un nouveau char y'a 8 mois. Je voulais une petite location de 3 ans pas cher avec un bébé en route et l'achat récente d'une maison. J'ai choisi un kia rio en me disant "what can go wrong avec un char neuf en seulement trois ans" Eh bah tout. J'arrive aujourd'hui à 8 mois /...
  4. vildric

    Inspecteur en batiment St-Paulin dispo cette semaine?

    Yo! J'achète une maison à St-Paulin (près de Shawinigan/ Louiseville / Trois-Rivières). Ça été plus vite que je pensais et j'ai pas encore trouvé d'inspecteur. Quelqu'un ici est ou connaît un inspecteur qui serait disponible cette semaine ? Merci !!!
  5. vildric

    Faire ses entretiens sur une voiture neuve

    Salut ! J'ai "acheté" ma deuxième voiture neuve récemment. La première c'était un achat donc je faisais attention et faisait mes entretients au dealer mais là c'est une location de 36 mois / 60 000 km donc je me calisse bien de l'entretient et j'aimerais économiser un peu en le faisant...
  6. vildric

    Délai indemnisation pour séquelles SAAQ?

    Salut ! J'ai eu un gros accident de moto en juin 2019. La saaq m'a envoyé un formulaire pour une indemnisation pour mes séquelles permanentes que j'ai envoyé le 4 mai 2020. Au même moment j'ai reçu une lettre pour me dire qu'ils avaient changé mon agent. Le 8 mai j'ai reçu une lettre me...
  7. vildric

    cheapest brakes pad/rotor montreal area

    Salut Je suis en train de monter un mazda 5 2006 touring pour le gambler 500. J'ai besoin de changer les brakes (pads/disques) aux 4 roues. Je cherche la place ou je pourrais acheter ça le plus cheap dans le coin de Montréal. Avez-vous des recommandations ? Merci.
  8. vildric

    Pas reçu la divulgation de la preuve ?

    Salut ! En septembre dernier j'ai reçu un ticket de stationnement à Montréal. Interdiction entre 12h et 13h pour nettoyage. Je suis sorti du cégep à 12h pile pour me stationner ailleurs et j'avais déjà un ticket qui indique 12h22. J'ai contesté par principe et j'ai écrit sur l'endos "je...
  9. vildric

    Des développeurs ici ? C'est quoi le salaire d'un junior ?

    Je termine mon DEC en informatique mercredi. En ce moment ma job étudiante c'est tech info dans une shop ça paye plus que 20$ de l'heure pour une job que j'ai eu sans diplôme et sans expérience. J'espérais en finissant mon DEC gagner au moins la même chose sinon un peu moins en commençant...
  10. vildric

    Soudure TIG sur du titane, ou et combien ?

    Hello ! J'aurais besoin de faire soudre une petite craque dans mon header de moto en titane. Quelqu'un ici fait ça par hasard ? Ça pourrait coûter combien à peu près ? Sinon une place à Laval / Montréal à recommender ? Thanks ! La première photo c'est le header, la deuxième montre la craque...
  11. vildric

    Quelqu'un à un restant de dynamat?

    Hello ! Est-ce que quelqu'un aurait un restant de dynamat qui traine ? J'ai besoin de genre 1 pied × 1 pied, pis ça se vend juste en paquet trop cher pour rien. Je suis dans le coin de Laval, si vous me faites un prix qui a de l'allure je vais être ben content. Thanks mr!
  12. vildric

    Des gens avec Tangerine ?

    Hello ! Je suis actuellement avec Banque Laurentienne et je DÉTESTE pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup le concept de banque virtuelle que Tangerine offre. Selon leur site, tout semble gratuit sur leur compte chèque (pas de frais annuel, transactions illimitées etc). Ça semble donc...
  13. vildric

    Coût inspection CAA ?

    J'ai essayé d'appeler et c'est fermé. Je regarde pour acheter une auto et je veux la faire inspecter. Combien coûte la grosse inspection complète chez CAA ? Sinon meilleure place ou aller Montréal / Rive-Nord pour une inspection ? Merci.
  14. vildric

    Réparer gaffe avec Meguiar's ultimate coumpound

    Hello ! Ça concerne une moto, mais je pense que la peinture est comparable à celle d'une voiture... J'ai décollé des stickers sur ma moto et il restait beaucoup de gomme derrière. Ma blonde est arrivé pendant que je frottais comme un malade avec une guenille et du WD40. Elle m'a demandé...
  15. vildric

    Assistance routière assurance puis-je l'utiliser ?

    Salut ! Je suis apprenti moto et je dois sortir ma moto du remisage chez le dealer jeudi et je trouve pas d'accompagnateurs. J'ai une assistance routière sur l'assurance avec ma moto (l'Unique Assurance) Est-ce que j'ai le droit de m'en servir pour leur demander de remorquer du dealer...
  16. vildric

    Colis perdu par Purolator

    Simple question de curiosité... J'ai commandé un SSD sur Newegg.ca, livré avec Purolator SANS signature. Le site web de tracking Puro indiquait delivered mais je n'avait pas recu le colis alors j'ai contacté Puro qui ont ouvert une enquête et disent avoir livré, donc soit le colis a été volé...
  17. vildric

    Casque HJC FG-17 neuf valeur 320$ pour 200$

    Casque HJC FG-17 FORCE black matte / silver grandeur XL (60-61cm) Vient avec visière teintée "dark smoke", visière claire et pinlock (anti-buée) Dans la boite avec tous les accessoires/livrets/emballages Valeur totale de 320$ Neuf, jamais porté sur la route et porté 5 minutes quand je...
  18. vildric

    Être trop poli dans les zones de construction nuit à la fluidité du traffic

    Paraîtrait que d'attendre à la dernière seconde avant de merger dans les voies qui ferment est la meilleure solution pour éviter le traffic... Si c'est le cas ça va prendre de l'éducation en tout cas car pour l'instant avec les batailles de blocage ça fait juste ralentir encore plus ! Selon...
  19. vildric

    Augmentation des limites de vitesse à Laval

    On parle souvent du négatif et qu'au Québec une augmentation des limites est impossible. Or, Laval a augmenté la limite de plusieurs boulevards à 60 km / h a plusieurs endroits récemment : Saint-Martin, Concorde, Curée-Labelle, Chomedey, Daniel-Johnson etc. Je trouve que c'est un maudit gros...
  20. vildric

    Fin des accompagnateurs en automne?

    Je sais que ça fait un bout qu'ils en parlent, mais ça semble de plus en plus officiel et là on parle d'une annonce en automne. http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2016/06/26/003-motocyclistes-apprentis-accompagnement-loi-enfreindre-contrevenir-saaq-motocyclette-article-100.shtml...
Back
Top