Comment ne pas être arrêté par la police (tiré d'un site en anglais)

En fait, non c'est le contraire. L'interdiction minimum est de 1 à 3 ans pour une première infraction (Conduite avec facultés affaiblies) en plus d'une possibilité d'emprisonnement

2eme infraction (conduites avec facultés), Emprisonnement automatique minimale de 30 jours, interdiction de conduire de 2 ans à 5 ans

3eme infraction (conduites avec faculté) et subséquentes (pour les récidiviste qui ne se dompteront jamais: Prison minimum de 120 jours et interdiction de conduire d'au moins 3 ans.

Jusqu'à 5 ans d'emprisonnement maximum dans tous les cas ci-haut.


MAINTENANT, si PENDANT la durée d'une ordonnance d'interdiction de conduire, un petit idiot qui suit judicieusement les conseils de scorpion87 se fait prendre à conduire:

Conduite durant l’interdiction (CODE CRIMINEL)

(4) À moins d’être inscrit à un programme d’utilisation d’antidémarreurs avec éthylomètre institué sous le régime juridique de la province où il réside et d’en respecter les conditions, quiconque conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire au Canada pendant qu’il lui est interdit de le faire est coupable :
a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

ok il on change avec les années autrefois c'etait genre 3 mois au criminelle mais tout les provinces etirait a 12 mois de facon administrative


et SVP prendre un ton plus neutre..se n'est pas ton genre de t'abaisser a se genre de faribole

et perso je blame pas tres souvent l'emmeteur du renseigement mais bien la personne qui manque de discernement et l'utilise a de mauvaise fin
 
Est-ce vraiment la premiere cause de deces criminel au canada ??

je sait que l'alcool au volant est un fleau , mais j'en connait pas les statistiques...

Oui, que tu y crois ou non, la réalité est que les causes du top 3 des décès / blessures grave sur les routes au Canada sont: conduite avec les facultés affaiblies (par les drogues et/ou alcool), la vitesse et les distractions aux volants.

http://ccmta.ca/crss-2015/_files/strategie_de_securite_routiere_2015.pdf

Pour tout le reste que VQ a avancé, c'est totalement véréridicte. Je tiens à préciser que lors d'une 2ème (et les subséquentes) infraction en matière de DUI, si le policier fait bien son boulot, il va remettre un "avis de récidive" C.Cr. 727.(1) à l'accusé ce qui va faire en sorte que le juge aura les mains liées lors de la détermination de la peine. Il ne pourra pas aller en deçà de la peine minimale obligatoire pour 2ème (et les subséquentes) infraction prévu à 255.(1)a)i) ou ii) C.Cr. Les peines minimales sont différentes si la couronne choisi de traduire l'accusé par voie sommaire ou par acte criminelle. L'avis de récidive est valide pour les infractions prévus au C.Cr. 253.(1) et 254(5) "refus de passer l'ADA, alcootest approuvé ou ECM".

Si un tel avis de récidive n'est pas donner à la personne récidiviste, le juge aura alors toute la latitude d'appliquer la peine minimale pour une première infraction.
 
Oui, que tu y crois ou non, la réalité est que les causes du top 3 des décès / blessures grave sur les routes au Canada sont: conduite avec les facultés affaiblies (par les drogues et/ou alcool), la vitesse et les distractions aux volants.

http://ccmta.ca/crss-2015/_files/strategie_de_securite_routiere_2015.pdf

Tu a manqué le sens de mon questionnement ...

la phrase disait... Impaired driving is the #1 criminal cause of death in Canada

Ca semble dire que cause numero 1 de deces criminel tout crime confondu, pas seulement sur la route ?? C'etait la mon questionnement !!


Et j'ai jeter un oeil rapide au document, et j`ai pas trouver de donner qui confirmerait se que tu dits, ca ma peu etre echappé
 
-don't drive past 10pm
-dont drive a nice car to a poor area, dont drive a poor car to a nice area. vice versa
-getting pulled over is all on looks. even if you were driving normally/carefully, it helps on how your car looks/sounds
-if you go to any nightlife areas, be prepared to get pulled over or an increased police presence
-do not drive fast
-do not drive slow
-do not make excessive lane changes
-do not tailgate / speed up / brake constantly
-do not play loud music
-do not dress a certain way or wear fitted hat / stunner shades / cholo head wrap / do rag
-if you do see crown vic headlights in your mirror, make the nearest right turn as possible to turn off from the main street until the threat passes. do not make it so obvious that you did that because a cop showed up, pull into a gas station or fast food place
-drive with both hands on the wheel and look straight ahead
-do not have any obstructions in any of your mirrors / windshield. like mirror hangers, those suction cup window screens, decorative stuff.
-make sure every single one of your lights work in your car if you were to drive at night
-make sure if you do have license plate frame, make it display a certain city you're driving in. for example if i go to LA, i get a Van Nuys Used Car Dealership etc license plate frame, or if im in daly city i use a serramonte frame, and if in oakland i put a 49ers frame
-if you were drinking at a friends house, wait until 7am to drive again since this is when most cops are not on patrol for DUI but speeding in the morning
-11pm-5am is primetime for cops on the prowl
-do not bling out your car (rims, rim size, chrome, tints)
-do not rice out your car (exhaust, aero body kits, darkened lights, sun roof up, lowered)
-do not drive common gangster model cars (cutlass la sabre escalade LS400 ES300 suburban tahoe el camino)
-do not drive common ricer cars but if it comes to it, keep everything stock pertaining to ride height and other cosmetic appearances/sounds/looks
(ricer cars are good on gas)
-do not modify your car looks in any form
-do not leave just a primer paint job
-do not drive a dented up car

Tout ce qui est en bold, je ne l'ai pas appliqué sur la Route 66, sur 14000kms au total. Ma voiture avait l'air d'une poubelle. Jamais un flic ne m'a arrêté... j'avais moins de 30 ans. Donc ce thread est vraiment inutile.
 
Le monde me font rire, aucune vue general

ta reponse c'est comme de dire je roule 120 km/h pis je me suis jamais fait arreter alors ton conseil de suivre les limites sont inutiles

c'est pas des automatismes, c'est juste du simple comportement humain
 
Le monde me font rire, aucune vue general

ta reponse c'est comme de dire je roule 120 km/h pis je me suis jamais fait arreter alors ton conseil de suivre les limites sont inutiles

c'est pas des automatismes, c'est juste du simple comportement humain

Écoute SRT, la forte majorité du monde dans le thread trouve ce thread d'une inutilité inédite tout en étant off-topic. Il n'y a seulement que toi et l'OP qui trouve ce post sorti tout droit de banalité et de préjugé, comme étant fort utile.

Toi et l'OP trouvez ça fort utile, nous on trouve tous ça totalement pointless. Le consensus est impossible sur cet aspect.

Fin de la discussion, pas de quoi à écrire à sa mère la...

INB4, ah ben là encore ton foutu "pattern"... lol
 
non tu a pas mis le pattern cette fois ci

tu a probalement raison pour l'utilité et nos positions/opinions

mais une question demeure!! Tu est qui toi le christ pour decider de fermer un tread de quelqu'un d'autre??

God complexe ??

La discussion va etre fini lorque tout les parties en présence vont decidés de ne plus commenter. et non pas quand Brust aka GOD en aura décidé
 
non tu a pas mis le pattern cette fois ci

tu a probalement raison pour l'utilité et nos positions/opinions

mais une question demeure!! Tu est qui toi le christ pour decider de fermer un tread de quelqu'un d'autre??

God complexe ??

La discussion va etre fini lorque tout les parties en présence vont decidés de ne plus commenter. et non pas quand Brust aka GOD en aura décidé

Okay, votre Seigneurie!
 
Avoir un char qui attire pas l'attention c'est la règle numéro 1. J'suis aller mettre du gaz à Orléans hier, à 2h du matin, j'ai croisé plusieurs race de cochon ( SQ, OPP, Ottawa police, police de Gatineau et GRC ). Aucun n'a même jeté un coup d’œil à moi hahah. en 5 ans et environ 150 000km j'me suis fait arrête quoi 2 fois pis une fois c'est parce que je roulais en minoune fini frette.
 
Sans être sérieusement informatif, je trouve que ce sujet représente le "lighter side" du csr et peut faire sourire certains...
 
Sans être sérieusement informatif, je trouve que ce sujet représente le "lighter side" du csr et peut faire sourire certains...

Ça peut être pratique en cas de voyage aux États Unis. Ça paraît tout de suite que ça été écrit par un américain. Il faut dire que leurs policiers sont pas mal plus agressifs que les nôtres.
 
I don't agree with every single item on the list but 80% is, though humorous and said tongue-in-cheek, great advice to most drivers. It's a fact that cops are on the hunt after 10pm, that they profile based on appearance, etc.

Come on, why do I feel like there is police presence on this forum?
 
Back
Top