Probabilité D'avoir Une Amende Pour Exhaust Aftermarket

Il y a un millions de facteur

c'est comme demander si ta blonde va aimer ca...ou demander c'est quoi les chances de se faire coller a 125km sur l'autoute

mais magnaflow a pas tendence a etre bruyant ...
 
Fait pas le cave quand la police est proche, va pas à granby ou magog, fait pas du ti-coune cutoff pis tu te feras probablement pas achaler.
 
Salut!
Je regardais un catback pour ma mazda 3 2.5 second gen de magnaflow: https://www.magnaflow.com/products?partNumber=15146
Les pipes sont 2.5 pouces et les tips 4 pouces. C'est pas vraiment le plus low profile disons. Je me demande si les probabilités qu'un policier me remarque et m'arrete sont élevés.
https://www.youtube.com/watch?v=STuBJcRjoPI
Merci!


Bah jpense que les policiers vont te donner des amandes pour ton exhaust.... pis encore.. ça risque d'être des peannuts!!:p

Bon trêve de plaisanterie.... tu veux faire quoi au juste?? flasher avec ton tip de 4 pouces ou essayer d'aller chercher les maigres HP possible sur ton 2.5 avec un exhaust de 2.5 pouces? ( tu réalise que ca sert a rien d'aller bin bin plus gros si tu es pas turbo, il faut quand même garder de la restriction....)

Meilleur solution.... tu va te chercher un résonateur jobber aftermarket, tu check dans le catalogue flowmaster ( pk flowmaster?? pcq ils utilisent pas de glasspack ( sauf dans leur laminar flow), ca ressemble a 2 gouttes d'eau a ton muffler d'origine, pis quand y passe la broche dedans, y passera pas bord en bord pcq il y a des chambres différentes à l'intérieur) Tu amènes tous ça à ton muffler shop local et tu lui demande de te faire une belle tite job en dessous de ton char. Un bon gars de muffler te faire ca en 1h30 MAX!!!! tu peux même demander dle faire en stainless pis sur ton mazda, GROS max 500$ installer toute avec les pièces. La du moins du côté visuel tu attires pas l'attention... tu me remercieras plus tard!! J'mattends que le chèque soit dans la malle!!!
 
mazda 3, oui , fortes chances.

J'ai roulé pendans plus de 10 ans des pétards @high-rpm sur mes papy car. Jamais la police me regardais (touche du bois).

Mes exhausts sont toujours peinturé noir mat VHT. Le look te donne plus de chance d'avoir des tickets/inspections que le son.
 
C'est vraiment random, 1 semaine après avoir mis un Exhaust mac catless sur ma mustang 5.0 il y a 10 ans, je m'était fait coller et bang amende de 400$.

Sur ma Corvette actuelle, après un été rien du tout, pourtant l'exhaust est quadruples et chromé en plus . Même les policiers me font des thumbs up lol. That being said, je fais pas le ti coune.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Last edited:
Une question de chance...

J'avais un aftermarket sur mon ancien Charger et a chaque fois que je voyais la police pas loin, je faisais attention de ne pas aller au dessus des (admettons) 2k RPM pour pas attirer l'attention. Je ne me suis jamais fait arrêter et j'ai eu plein d'occasions ou j'avais la police au cul en plus de ça...
 
in 4 years, i got one ticket.

i have a very visible car, with a pretty loud exhaust. i drive pretty soberly most of the time, and extra soberly near cops. i will occasionally get foolish, have twice been spotted by cops while opening up a bit on a regular street, only to get thumbs up or a nod.

the one time i got a ticket, i was doing 10km/h downtown rolling into a parking spot. my thinking is the cop was just an asshole and saw my 3.5 tips.

between my "crew" of 8 friends with loudish cars, there have only ever been 2 exhaust tickets, both times due to cop probably being an asshole. i'd say your odds are pretty good.
 
Mazda 3 GT et ville de Longueuil. Les policiers de la ville de Longueuil ont des objectifs organisationnels de performance à atteindre (quotas). De plus, les juges de la Cour municipale ont la responsabilité de faire du recouvrement de revenus en attente de perception si tu contestes un ticket. C'est une ville gérée dont les administrateurs sont de mauvaise foi (j'ai reçu une lettre à cet effet par notre représentant de Brossard. La ville de Longueuil est fichument mal gérée). Toute proportion faite, il y a moins de corruption en Chine que dans la ville de Longueuil.

tl;dr: c'est sûr que tu te feras intercepter. C'est sûr qu'ils te feront payer.
 
Mazda 3 GT et ville de Longueuil. Les policiers de la ville de Longueuil ont des objectifs organisationnels de performance à atteindre (quotas). De plus, les juges de la Cour municipale ont la responsabilité de faire du recouvrement de revenus en attente de perception si tu contestes un ticket. C'est une ville gérée dont les administrateurs sont de mauvaise foi (j'ai reçu une lettre à cet effet par notre représentant de Brossard. La ville de Longueuil est fichument mal gérée). Toute proportion faite, il y a moins de corruption en Chine que dans la ville de Longueuil.

tl;dr: c'est sûr que tu te feras intercepter. C'est sûr qu'ils te feront payer.
Comme mentionné ci haut, j'ai habite un été à longeuil (St hubert) avec un Exhaust pas légal en corvette et jamais rien eu, juste des thumbs up des policiers.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
^^ Touche encore du bois tant que tu peux. À chaque semaine, je vois des policiers faire des opérations de "prévention" à Brossard (j'en vois au moins 3/semaine se faire prendre aux pièges).
 
Comme mentionné ci haut, j'ai habite un été à longeuil (St hubert) avec un Exhaust pas légal en corvette et jamais rien eu, juste des thumbs up des policiers.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

C'est une corvette pas un Mazda 3.

Jamsi eu de troubles non plus, en plus j'ai des tips de 4'', on s'entend que ça attire l'oeil
 
J'irais pas dans toutes les villes autour de la 640 (st-eu,Ste-T, rosemere, boisbriand, BDF, Terbonne, Mascouche) ni autour de la 132 pis ça devrait pas être si pire que ça mais tu cours après le trouble plus que d'autre choses.
 
^^ Les services policiers de ces villes ont des coûts d'exploitation non-contrôlés et trop élevés. Leurs administrations ont jugé bon de refiler la facture aux citoyens.

C'est ce qui arrive lorsqu'on prend pour modèle les services LAPD et NYPD.

La mauvaise foi et l'abus de pouvoir sont des outils pour arriver à leurs fins.
 
Salut!
Je regardais un catback pour ma mazda 3 2.5 second gen de magnaflow: https://www.magnaflow.com/products?partNumber=15146
Les pipes sont 2.5 pouces et les tips 4 pouces. C'est pas vraiment le plus low profile disons. Je me demande si les probabilités qu'un policier me remarque et m'arrete sont élevés.
https://www.youtube.com/watch?v=STuBJcRjoPI
Merci!

Un tip de 4" sur un Mazda 3. Admettons que ça attire l'attention. Si tu croises une police qui a le mandat de vérifier les échappements, tu ne seras pas épargné. Question de timing car il y a des municipalités plus intenses que d'autres. Genre Blainville/Ste-Thérèse parait qu'ils ne tolèrent rien. Tout est dans ta conduite aussi. Si tu te fais souvent coller, tu ouvres une porte grande ouverte à une vérification.
 
Je me promène l'été avec un exhaust 3 pouces bruyant dans boisbriand/ste-Thérèse/blainville/st-eustache et Laval, jai eu des commentaires de la police des fois mais rien dautre. Tout est une question d'attitude. Si tu t'amuse à clancher à tous les coins de rue peu importe où tu es tu va finir par te faire coller.
 
Salut!
Je regardais un catback pour ma mazda 3 2.5 second gen de magnaflow: https://www.magnaflow.com/products?partNumber=15146
Les pipes sont 2.5 pouces et les tips 4 pouces. C'est pas vraiment le plus low profile disons. Je me demande si les probabilités qu'un policier me remarque et m'arrete sont élevés.
https://www.youtube.com/watch?v=STuBJcRjoPI
Merci!
I have the same car and been looking at exhausts. federal will do it for about 300 for a dynomax muffler, nice sound no cops
 
Back
Top