Question concernant entree de garage et stationnement

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
a-ton le droit de se stationner devant lentree de garage dune maison, devant la partie du trottoir ki descend au niveau de la rue, et de facon ou ce quon bloque l'entree?

La maison est celle de mon amie, il me dit de me mettre la parce quil ny a pas de place ailleur et quil ne sort pas de toute facon. Je ne bloque personne dautre que lui, a sa demande meme. Si une police passe sur la rue et voit ca, est ce quil peut emettre un constat?

Merci :)
 
Mon voisin le fais constamment et moi aussi chez mes parents et jamais recu de ticket pour ça. Par contre un gars sur Mr a fais la même chose et a eu un ticket. D'après moi si le proprio fais une plainte tu vas en avoir un sinon y ce font pas chier avec ça.
 
Il y a bel et bien un article au CSR qui interdit le stationnement bloquant l'accès à une propriété:

382. Sauf en cas de nécessité, nul ne peut immobiliser un véhicule routier de manière à rendre une signalisation inefficace, à gêner la circulation, l'exécution de travaux ou l'entretien du chemin ou à entraver l'accès à une propriété.

Par contre, si personne ne s'en plaint tu devrais être safe. Si j'étais toi, je mettrais une grande feuille blanche sur le tableau de bord bien visible ou dans ta fenêtre conducteur en y inscrivant que tu as eu l'autorisation du propriétaire des lieux de te stationner face à son entrée. Comme ça tu devrais être blindé! ;)
 
Je me park regulierement devant l'entree d'un de mes amis quand on a des soirees de poker et j'ai jamais eu de ticket pour ca en plus de 15 ans.
 
Back
Top