Speeding Ticket Contesting

Champripper

New member
Hello,

I'm contesting a speeding ticket 85km on a 50km street.

The cop said he caught me with laser gun at doing 85, but my top speed on the street was not above 60. He never showed me the laser reading.

I asked for disclosure of proof and this is what I see:

Screenshot_1725-20170210-152629.jpg

It says the measured speed is 000.

Can this be used for a quick trial dismissal or easy to trial win?

Thank you.
 
C'est la vitesse captée qui est importante. Je ne crois pas que tu peux te baser là-dessus pour être déclaré non coupable.
 
He never showed me the laser reading.

Les policiers non pas a te montré le radar , pas plus qu'ils ont a te montré que tu n'as pas fait ton stop.

Avec un laser la valeur est retenu a l'ecran et probalement sur les nouveaux doppler aussi, mais sur les dopplers normalement le policier doit attendre que tu sorte du champs afin de confirmer que tu est la cible donc la derniere valeur n'est pas ton excès de vitesse

Et ca va te prendre quelque chose de pas mal plus tangible pour gagné

Le juge va penché pour qui...le policier formé en pleine operation avec équipment calibré vs monsieur tout le monde qui regarde plus ou moins son compteur qui peu etre offset en plus.

A moins d'avoir un video, log, maximum du gps c'est pas mal difficile

C'est le temps de t'acheté un obdii a bluetooth et l'app torque et tu log tout tes trajets au .1 seconde. comme ca tu sait si tu etaot gouré ou pas

C'est la vitesse captée qui est importante. Je ne crois pas que tu peux te baser là-dessus pour être déclaré non coupable.

C'est quoi la différence entre vitesse capté et mesuré ?
 
Voici comment j'ai contesté les dernier ticket de vitesse que j'ai eu sans avoir à aller en cours. ( Truc donné par une avocate que je connais ).

1 : Contester le ticket.
2 : Tu reçois ta lettre de parution en cours, note la date.
3 : 1 ou 2 semaines avant ta parution, tu appels au palais de justice et demande à parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier.
--- Peut-être qu'il te rappellera s'il n'est pas dispo au moment de ton appel.
4 : Quand tu lui parlera, tu lui dit que tu appels pour XYZ dossier/infraction. Que tu veux arriver à une entente hors cours à propos de cette infraction.
--- Habituellement ~10kmh en dessous c'est sur qu'il va accepter car en cours c'est généralement ce que tu vas gagner sans même apporter de preuve autre que de dire "oui MR. le Juge je suis sur à 100% que mon speedo affichait cette vitesse."
5 : Il va te demander de lui faxer ta lettre de comparution ( ou autre papier mais avec la lettre il aura les autre info pour le dossier ) sur laquelle tu vas écrire que "moi, Paul Jean Jacques, plaide coupable à X vitesse dans Y zone" puis un bel autographe de ta part.
6 : Bingo !


P.S. La première fois que je l'ai fait je n'ai rien eu a dire, dès que je lui ai donner mon dossier il m'a dit "J'te le baisse de 10kmh puis fax moi ça sur la lettre, merci salut".
 
Last edited:
C'est quoi la différence entre vitesse capté et mesuré ?

Bonne question, je n'ai jamais entendu parlé de ''vitesse mesurée'' et je n'ai jamais vu cette information sur un constat d'infraction. Il y a seulement l'estimation visuelle et la vitesse captée.

Et en passant, ce qui est enseigné pour le doppler c'est de ne jamais verrouiller la lecture de la vitesse entres autres parce que le véhicule est censé sortir du faisceau. Donc une fois que le véhicule ciblé est sorti du faisceau il n'y aura plus rien d'afficher sur le doppler. Donc vouloir vraiment montré le doppler au fautif, mis à part voir le doppler en question tu verras pas grand chose d'autre. Par contre, c'est différent avec le Laser.
 
OP go tell your side of the story in court. The judge will decide.

The proof you're showing us here is useless for you 'cuz there's nothing wrong with it.
 
Et en passant, ce qui est enseigné pour le doppler c'est de ne jamais verrouiller la lecture de la vitesse entres autres parce que le véhicule est censé sortir du faisceau. Donc une fois que le véhicule ciblé est sorti du faisceau il n'y aura plus rien d'afficher sur le doppler. Donc vouloir vraiment montré le doppler au fautif, mis à part voir le doppler en question tu verras pas grand chose d'autre. Par contre, c'est différent avec le Laser.

C'est se que j'avait lue, je ne savait juste pas si les nouveau modele avait une memoire de la vitesse max ou autre option

voir le texte avec mention important



et c'est expliqué dans le point 2.12



mais ca date deja de quelques années
 
je juge va te dire..tu chauffe un RS5 c'est sur que tu ne roulais par a 50 km/h, COUPABLE!...next...
 
je juge va te dire..tu chauffe un RS5 c'est sur que tu ne roulais par a 50 km/h, COUPABLE!...next...

This is the attitude I was getting from the cop.

Direct quotes from the cop when I insisted I wasn't going over 60:
"With this kind of car you don't even know when you're going fast."
 
Back
Top