Turbo on A toyota Matrix

Turbo on Matrix


  • Total voters
    18

Toyota06

New member
Is it worthed to put a turbo kit on a Toyota Matrix ?:dunno:
How much does it cost to install a turbo kit ?:dunno:
Is safe to order it From Ebay ?:dunno:
Thank you :D
 
En passant GmPP font un kit SC pour la vibe/matrix. Ca donne une option de plus.


Sanstitre-5.png


http://www.gmperformanceparts.com/_res/pdf/GMPP_Catalog_2011.pdf
p 286
 
Aucune idée, faudrait que tu lâche un coup de fil à un garage qui Gm qui sont GMPP.
Sinon envoi leur un mail.
 
1) what motor is in your matrix? 1zz or 2zz? transmission?

2) Absolutely no to ebay. seriously. it's cheap for a reason

Not to be a dick or anything, if you can't put up *minor* details like drivetrain and whatnot, then IMO your mods should be limited to JDM stickers and canadian-tire foglights...
 
Is it worthed to put a turbo kit on a Toyota Matrix ?:dunno:
How much does it cost to install a turbo kit ?:dunno:
Is safe to order it From Ebay ?:dunno:
Thank you :D

1) Yes it is worth if you have the money and time
2) Cost can be easy 1000$ and more, tuned
3) Never buy turbo kit from ebay NEVER

But dude, if you don't know anything, don't do it. A good turbo set up should be between 2000-3000$ .
If you put it on your stock motor, you wont be able to push more than 7-9 psi or your motor will probably blow. LOTS of thing need to be done when you put a turbo.

I say if you have 3000$, do it. Put don't forget all the other problem that will come with it
 
ya.. ill play along with the theme of the thread
it'll only cost 4000$ to have it installed (Well) with custom manifold.. ect.... good idea....
 
Si tu tiens a booster ton moteur, moi j'irais avec un kit supercharge bolt-on. Pis si tu te débrouille le moindrement en mécanique, tu vas etre capable de faire l'installation toi-meme.

Le problème pour un kit de turbo custom, c'est que tu sais jamais combien ca va te couter une fois la job terminée... sans oublier le tuning...
 
Is it worthed to put a turbo kit on a Toyota Matrix ?:dunno:
How much does it cost to install a turbo kit ?:dunno:
Is safe to order it From Ebay ?:dunno:
Thank you :D

Met un 3sgte dedans.

Mais moi je le vendrais le char et acheterais un celica gt4 turbo, bien meilleur.
 
Le magazine Sport Compact Car (des gens qui savent un peu ce qu'ils font selon moi) ont effectué cette opération sur un Matrix avec succès. http://www.modified.com/projectcars/0207scc_project_toyota_matrix_part_2/index.html j'ai seulement trouvé la seconde partie ... Fouille un peu sur le net, le projet s'est étendu sur une dizaine de numéros environ. Mais n'oublie surtout pas que ces moteurs son fragiles et ont à l'origine un taux de compression relativement élevé, ce qui ne fait pas bon ménage avec un niveau de boost élevé, à moins que tu es l'ambition et les moyens de ''blinder'' ton moteur. Je viens de réaliser que ta question était formulée en anglais... sorry, but... you live in Québec, so learn french my friend.
 
Un moteur qui a du boost peut fonctionner avec un plus haut taux de compression quand c'est jumelé au VVTI/VVTLI (ou autre systèmes de cams variables comme le I-VTEC par exemple). Meme qu'avec un haut taux de compression, un niveau d'octane inférieur fait très bien la job avec un système de ''variable cam timing''. Le taux de compression statique et dynamique sont 2 choses bien différentes... et un système de VVT est très profitable pour modifier le taux de compression dynamique.
 
Last edited:
Un moteur qui a du boost peut fonctionner avec un plus haut taux de compression quand c'est jumelé au VVTI/VVTLI (ou autre systèmes de cams variables comme le I-VTEC par exemple). Meme qu'avec un haut taux de compression, un niveau d'octane inférieur fait très bien la job avec un système de ''variable cam timing''. Le taux de compression statique et dynamique sont 2 choses bien différentes... et un système de VVT est très profitable pour modifier le taux de compression dynamique.

Tu as bien raison et cela explique pourquoi on voit si souvent des Celica ou Matrix donner une leçon aux pseudo-voitures sport qui ôsent s'y frotter. Tu m'a enlevé les mots de la bouche et je n'aurais jamais pu si bien exprimer mon propos, du moins pas en invoquant autant de concepts qui n'ont jamais donné de résultats.
 
Back
Top