turbo ou supercharged

hellaboys69

New member
Bonjour, j'ai un cavalier 2.2 ecotec et j'aimerais savoir qu'es ce qui serais le mieu un turbo ou un supercharged. Merci de votre aide
 
en gros jveux faire du lapping et j'aimerais savoir saisquoi le mieux niveau hp et torque. ce serais plus vers le debut de l'été environs 7000$
 
Personnellement, j'irais supercharged parce que ces autos-la ont déja sorti supercharged et c'est quand meme assez évident de faire un setup qui a du bon sens facilement. Côté niveau puissance, oublie pas que ton auto doit accélérer, tourner et freiner beaucoup avec seulement les deux roues motrices avants. Ca va dépendre énormenent du niveau de traction de tes pneus et du torque que ton vehicule va avoir que ca va se jouer. 260wtq serait mon torque goal pour garder un niveau de tractabilité acceptable.

''Power is nothing without control''.

Commence par augmenter le niveau de sécurité et d'efficacité de ton auto avant de booster ca pour rien. Suspension OEM SS turbo /freins Brembo OEM SS turbo serait un bon swap facile a faire. Ne néglige jamais la qualité de tes pneus. C'est la portion la plus importante pour améliorer tes compétences au volant.

7000$ c'est overkill comme budget.
Au pire, achètes mon Pulsar GTI-R si tu veux faire du 12 secondes sur le quart de mille et du 1.03 long track a St-eustache.
 
swap un gtp :D

Évidemment, parce qu'un V6 Supercharged automatique, c'est parfait pour faire du lapping!

Si tu veux mon avis, si tu veux faire du lapping avec un Cavalier, il y a de l'argent à mettre ailleurs que sur le moteur... comme des freins et une suspension.

Pas vraiment besoin de puissance pour commencer en lapping, pas du tout même.
 
probablement la pire base pour un setup de lapping...

Ça aussi...

Le commentaire chien ça aurait été de vendre son char et d'en acheter un autre mieux équipé pour la piste, mais on l'entends trop souvent. Ça l'air que tout le monde doit faire les mêmes erreurs pour obtenir la même expérience.
 
si tu veux faire ton projet pour une fraction de ce prix je peux te vendre mes 2 supercharger Toyota SC12 qui trainent dans mon garage pour 200$
tu n'as pas a faire de trou dans ta panne a l'huile puisqu'ils sont self oiled donc il te faut juste faire des brackets, piping et ECU

Je préconiserais aussi supercharged pour du lapping car tu es souvent en 2-3 vitesse et le burst du turbo peut être déstabilisant par moment.
Le supercharge sera plus linéaire et plus facile a manager.

Ne met pas 7000$ en modif mais tu peux mettre un peu d'argent quand meme en modif pour apprendre et t'amuser
je crois qu'avec un supercharger et suspension tu va avoir en masse de plaisir.
Si tu as vraiment plus d'argent prend des cours de conduite avancé ou inscrit toit a plusieurs events au courrant de l'été
 
Il y a aussi pleins de chars a vendre track ready pour ce prix qui ont deja ce niveau d'investissement de fait . Vaut mieux,a mon avis,avoir 2 voitures dans ce cas(lapping/track regulierement) car on se lasse moins d'un jouet quand on roule pas avec tous les jours pis on est moin "pogné" avec les reparations.
 
Je suis désolé que ca tombe sur toi mais faut que ca sorte parce que je suis PU capable d'entendre ca.
Ca se dit pas, "Un Supercharged" c'est "Un SUPERCHARGER".
Une fois un char alimenté par un supercharger, ont peut dire que le char EST supercharged.

Sur ce, vends ton crapalier.
 
Back
Top