Gaz ''super'' ultramar

Status
Not open for further replies.

JFX

New member
Bon comme plusieur d'entre vous j'imagine, je met du super dans ma voiture d'été. Certain mettre du 94 d'octane disponible seulement chez petro-canada, moi comme je suis étudiant je tank a tout les jeudi chez ultramar car leur super est 3 cents de moins du litre. En ayant en plus la carte de credit ultramar jéconomise 5 cent du litre si je gaz toujours ma voiture les jeudi. Pour moi je considère sa de bonne économies seulement j'ai lu dans un revue de quebec tuning(il y a deux mois si je me rappel bien), qu'il y a une lois pour l'essence régulier qui doit etre MINIMUM du 87 d'octane. Cependant une telle loi n'existe pas pour le ''plus'' et le ''super''. Chez presque tout les station service, le niveau d'octane est indiqué a la pompe, cependant, chez ultramar, il ne l'indique pas pour des raisons que je tente de démystifier. J'ai demandé a différents cassier de ma station local le niveau d'octane de leur ''super'' et il m'ont avouer ne pas le savoir. Ce que je me demande c'est si le Super de chez ultramar c'est vraiment du 91 d'octane ou si ce serait possible que se soit de l'essence xx octane plus faible.
Dans le cas que se serait vraiment du 91 pourquoi il ne l'affiche pas comme toute les autres compagnies.
Sa me ferait chier d'apprendre que j'ai mis du faux ''super'' pendant presque 2 ans de temps dans ma voiture.

Merci,

----------------------------------------------------------------------

Hi, I would like to know what octane is the ultramar ''super'' fuel because it is not written on the pump. Sorry for the short translation
thank you very much
JFX
 
au shell non plus c'est pas indiqué le niveau d'octane je crois, messemble j'ai juste vu V-Power comme nom la derniere fois chu aller la, pas de chiffre, mais c'est suposer etre du 91 quand meme du super.
 
grosbaloo said:
au shell non plus c'est pas indiqué le niveau d'octane je crois, messemble j'ai juste vu V-Power comme nom la derniere fois chu aller la, pas de chiffre, mais c'est suposer etre du 91 quand meme du super.

ce que je me demande c'est si c'est du 91 ben messemble que y devrait en etre fier pis il l'afficherait....
 
le OR chez shell était du 91 d'octane.

Si je me rappelle bien, Shell et Ultramar utilise le meme gaz parce que sa provien de la meme raffinerie ici au Quebec... messemble...

Si c le cas, alors le supreme de ultramar doit etre du 91... Je l'espere entk...
 
http://www.ultramar.ca/AtYourService/ServiceStationsAndConvenienceStores/Fuels/

* L'essence Ordinaire - Indice d'octane 87 : cet indice respecte le minimum requis pour la plupart des véhicules.
* L'essence Plus - Indice d'octane 89 : recommandée dans des conditions de conduite plus difficiles (forte chaleur, remorquage d'une charge importante et, parfois, pour un véhicule à haut kilométrage). Un bon rapport qualité-prix.
* L'essence Suprême - Indice d'octane 91 : requise pour des moteurs à haut taux de compression quand un client recherche une meilleure performance, la Suprême a une faible teneur en soufre permettant une réduction des émissions polluantes.
* Diesel : nul besoin d'y ajouter des additifs! Nos carburants diesels respectent les critères d'onctuosité reconnus pour prévenir l'usure prématurée des systèmes à injection.
 
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.
 
John said:
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.
sa dépend de c habitude...

Les honda on tendance a revver pomale...

Si il la drive le pied dans le fond, se qui m'étonnerais pas :p, son moteur doit avoir tendance a avoir chaud...

Donc du 91 d'octane va lui éviter des problèmes de pré-ignition

S'il drive pépère

alors la c vrai que c useless!
 
chez ultramar le super c le meme meme et meme que le ordinaire
ya juste regulier et supreme quand le camion decharge le petrole !
 
xXPimPoPoulosXx said:
chez ultramar le super c le meme meme et meme que le ordinaire
ya juste regulier et supreme quand le camion decharge le petrole !
ok, je parlais du supreme que je disais super...
Donc l'essence milieu de gamme c'est en faite du régulier ...
 
haut taux de compression, j'ai pas un RS pis c'est du 91 d'octane que Acura disent de mettre dans mon moteur.
 
JFX said:
ok, je parlais du supreme que je disais super...
Donc l'essence milieu de gamme c'est en faite du régulier ...

Ils doivent mélanger 50/50 pour obtenir 89 d'octane... non ?
 
JFX said:
ok, je parlais du supreme que je disais super...
Donc l'essence milieu de gamme c'est en faite du régulier ...
non vraiment pas poupoulos jsais pas trop koi ya AUCUNE idée de koi ki parle...oui ya juste deux tank une dordinaire pis une de super mais les pompes du plus pompe des deux tank pis y mélange les deux gaz....fak spour sa le plus cé du 89....un mélange de 87 et de 91
 
John said:
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.
la TL a ma mere recommence du super, cest une 2.5 TL 98. Puisque le moteur recommende du super pis qu'elle en a jamais mis, je soupconne que c'est pour cette raison que le moteur claque un peu maintenant...
 
My car is designed to run on 86 octane.. If it was available at the pump I'd put that. Putting in an octane level higher than what the car was designed for is completly useless and a waste of money.
 
mathieums said:
sa dépend de c habitude...

Les honda on tendance a revver pomale...

Si il la drive le pied dans le fond, se qui m'étonnerais pas :p, son moteur doit avoir tendance a avoir chaud...

Donc du 91 d'octane va lui éviter des problèmes de pré-ignition

S'il drive pépère

alors la c vrai que c useless!
c'est inutile meme si y rev sont moteur comme un malade.. Si le moteur est pas designer pour rouler sur du 91 d'octane, ca sert a zero d'en mettre.
 
xXPimPoPoulosXx said:
chez ultramar le super c le meme meme et meme que le ordinaire
ya juste regulier et supreme quand le camion decharge le petrole !

Le suprême, C'EST LE SUPER...

Ils ont

Ordinaire, Plus et Surpême.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top