Gaz ''super'' ultramar

Status
Not open for further replies.
mathieums said:
sa dépend de c habitude...

Les honda on tendance a revver pomale...

Si il la drive le pied dans le fond, se qui m'étonnerais pas :p, son moteur doit avoir tendance a avoir chaud...

Donc du 91 d'octane va lui éviter des problèmes de pré-ignition

S'il drive pépère

alors la c vrai que c useless!

umm, it has nothing to do with how "hot" the engine gets.....unless your car is turbo, or requires 91 from the manufacturer, your ecu is not adaptive, and does not require higher octance fuel.
 
John said:
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.

Dequoi tu parle... Ca parait en criss...
 
STOCK_GSR_92 said:
Ils doivent mélanger 50/50 pour obtenir 89 d'octane... non ?


Tu as exactement raison dans presque toutes les nouvelle station service maintenant les système sont à pression (c'est à dire qu'il y a une pompe sur les réservoirs qui pousse l'essence vers les distributeurs) donc il y a juste environ 3 réservoirs dont 2 en ordinaire et 1 en super et le mélange se fait à la pompe

Si on va dans les vieille station les systèmes qui sont à succion (c'est à dire qu'il y a une pompe sur le distributeur qui tire l'essence des réservoirs) et dans ces système, la distributrice ne peut pas faire le mélange, alors il doit y avoir un réservoir de plus (octane 89')
 
du 87 d'octane c du gas cheap, c comme manger des roteux toute ta vie, tu va faire un boute mais ...
 
merci a tous

ok merci a tous, je vais prendre acquis que leur supreme c'est du 91 d'octane et continuer d'aller tinker la, leur site web le confirme.
Pour l'affaire du 89 qui mélange 50/50, moi je crois vraiment que c'est du 89 mais dans le pire des cas sa me touche pas du tout j'ai jamais mis du 89 dans aucune de mes voitures.
 
Techniquement, la réponse est oui.

L'essence avec un indice d'octane de 91 d'Ultramar est le même gas que celui de Imperial Oil (Esso) au Québec et certains Pétro-Canada. (Et oui, c'est le même gas même si ce sont des compétiteurs!). Il est raffiné à la même place, soit à St-Romuald près de Québec chez Valero-Shamrock-Ultramar. En bref, si Ultramar devait ne pas avoir du vrai "91", c'est qu'il devrait automatiquement devoir le "diluer" avec un autre, ce qui fait un total non-sens au niveau de la distribution.

Donc, à 99.9%, oui c'est du 91.
 
La croyance populaire dit que avec du SUPER le char va mieux performer mais en fait si le ECU est programmé pour rouler au 87 il va moins performer sur le super!

Le manque de compression, le timing, etc va faire que la combustion va être moins bonne.
 
RWDLover1 said:
La croyance populaire dit que avec du SUPER le char va mieux performer mais en fait si le ECU est programmé pour rouler au 87 il va moins performer sur le super!

Le manque de compression, le timing, etc va faire que la combustion va être moins bonne.
exactement!! :) *tu*
 
JFX said:
ok merci a tous, je vais prendre acquis que leur supreme c'est du 91 d'octane et continuer d'aller tinker la, leur site web le confirme.
Pour l'affaire du 89 qui mélange 50/50, moi je crois vraiment que c'est du 89 mais dans le pire des cas sa me touche pas du tout j'ai jamais mis du 89 dans aucune de mes voitures.


toi les compagnie de petrole doivent aimer un resonnement dememe!

si ton char yé pas marqué de mettre du super, economise ton fric pis mets e lodinaire... taura pas des HP de plus en mettant du supreme...
 
c'est vraiment 94!

faut juste suivre ce que le constructeur dit c'est tout
si tu met du super dans un char qui demande du 87 c'est uniquement useless!
 
les 2 workshops manual du DEALER me conseille de mettre du 91 dans mes 2 chars, jpresume que c pareil pour ton Acura.... tu devrais essayer de mettre de lordinaire, tu va sentir une difference. il va etre moins prime et ne reagira pas pareil.
 
Is there already fuel stablelizer in 91 octane? I ask because I stored my vehicle with a full tank but didn't add any stablelizer... Anyways, does it really mater for 4 months? Is the gas still gonna be good come spring time?
 
Rev said:
du 87 d'octane c du gas cheap, c comme manger des roteux toute ta vie, tu va faire un boute mais ...

Aucun esti de rapport. Lit ce que Daso a écrit, il a completement raison. Un plus gros indice d'octane a pour effet d'être plus difficile a faire explosé. Donc c'est bon a mettre quand ton moteur ping parceque tes haute compression, turbo, sc, nos...

Si ton moteur ping pas avec du 87, si c'est ce que le manufacturier dit de mettre, tu va quand meme allé mettre du super en pensant que ca va etre magique et que ta voiture restera en meilleur état plus longtemps a cause de ca?

hahaha *fag*
 
mais dites vous uen chose la plupart de nos voiture sont meton americain chek acura c faita u state etc et du GM ford ok etc le gax ordinaire des state a un meileur taux doctane que lordinaire au qc c des qualiter different donc si tu veut egaler lorfinaire normal des usa comme ou les char provienne au qc c presque mieux daller plus haut comem du super mais bon moi je met tjrs de lordinaire pis je men sacre des rumeur sa donne de la perfo ou pas tu fait plsud e milage ou pas je men fou pour le peu de difference que sa peut faire
 
hmm moi jtrouve sa bizarre jai fait un test jai tanker mon h22a du japon au

ultramar jlai fuller et mon char commencais a boquer... la jme suis dit ce p-e

une mauvaise batch de gaz lol fak la semaine dapres jtank au petro le 91 le

char va super bien 3 semaine plus tard jressaie au ultramar mon char buck

encore ... la jme suis dit **** off jva tjrs tanker au petro depuis que jtank au

petro mon char na jamais bucker mais els 2 fois que jai ete chez ultramar

oui... et c est tlt le jeudi jallais le tanker au ultramar ce koi y met du gaz

cheap vue qu on le paye moin cher le jeudI? lolol jaimerais bien savoir et en passant

ce bien du supreme chez ultramar que je mettais dans mon char!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top