Gaz ''super'' ultramar

Status
Not open for further replies.
Bon on va regler encore une fois le maudit problème de l'octane. Ca revien au 2 mois mais bon faut qu'on fasse avec... les boys svp faite des recherche... on devrais mettre le bouton a 200x400pixels pour que vous le voyez ou quoi ?

Bon premierement l'octane est un "anti-détonant", qu'est-ce que ca signifie ? Plus le chiffre est élévé plus la compression dois être élévé pour avoir une "self-detonation". Chaque véhicule va être concu pour une taux d'octane X, la plus part sont concu pour du régulier sois 87 d'octane, cela va être décidé selon le taux de compression du moteur normalement et l'ECU sera programé en concéquence pour lui donner l'ignition. DE METTRE PLUS NE SERT ABSOLUMENT A RIEN!!! c'est tu compris la ? Même si tu bat ton char, que tu le pousse dans le fond, que tu a un "meme cold air intake qui te donne 25hp", une méga grosse ligne d'exhaust 3' sur un moteur atmosphérique qui fait juste faire du bruit et scrapé ton moteur parce que tu manque de restriction en plus des super windshield washer pisser avec des LED bleu.... CA CHANGE RIEN! TU RESTE SUR LE 87!!!!!

Les seul moteur qui auront besoin d'un taux plus élevé d'octane seront les moteur atmosphérique (NA) avec un taux de compression plus élevé que la moyenne (moyenne est de 8:1 ou 9:1 environ, tandis qu'un moteur "haut compression va jouer dans les 10:1 ou 11:0, dans les 2 cas avec variation sur ses chiffre bien sure) ou un moteur a induction (Turbo ou Supercharged). Dans ses cas ci de mettre un taux d'octane plus bas peut effectivement et va éventuellement endomagé la mécanique.

Tant qu'a y être parlon des "octane booster" une phrase: "C'est de la merde" (enfin a 95%) Pourquoi ? La tite-tite bouteille de Octane Booster NOS qui dis te donner 14 de taux d'octane de plus c'est de la bullshit. On ne connais po les formule de ses fabricant, le type d'aditif, la capacité de leur "tank" a essence sur laquel les "supossé" test on été effectué, l'essence utilisé avec laquel les "tests" on été effectué. Certain vallent la peine et son de vrai concentré d'octane mais encore la il y a du calcul a faire. Tu veux du 100 d'octane ? du 110 d'octane ? Vraiment ? Va t'acheter du gaz de course fait une octane précisse dans se but! POINT!

Note: btw les boys c'est po mal "standard" partout. Le regulier = 87 / plus = 89 / Super = 91. Ca va être comme ca PARTOUT! (enfin au Canada ailleur je ne pourrais vous garantir.)

Si y'en a encore qui comprenne pas avec ca je donne ma démission je pense.
 
Petite note supplémentaire.

Le taux d'octane ici et au Japon ne se calcule pas de la même facon, car la formule n'est pas la même il y a une variable (dont je en souvien plus laquelle... enfin c'est une unité en réalité, qui est différente).

Exemple un taux d'octane de 91/92 va équivaloir a du 100 au Japon.
 
si du 91/92 octane ici au canada egale a du 100 au japon en europe est-ce que c'est le meme genre de conversion? parce que j'ai deja vu dans un livre de audi a4 1998 avec le 2.8l que sa prennait du 102 ou 104 octane.C'est juste pour savoir je trouvais ca haut en octane pour un moteur NA.
 
jessecivich22 said:
si du 91/92 octane ici au canada egale a du 100 au japon en europe est-ce que c'est le meme genre de conversion? parce que j'ai deja vu dans un livre de audi a4 1998 avec le 2.8l que sa prennait du 102 ou 104 octane.C'est juste pour savoir je trouvais ca haut en octane pour un moteur NA.

Honnêtement je ne pourrais te dire pour etre certain faudrais je vérifie, j'ai jamais vraiment regarder le côté européen, certain en savent plus que moi ici, au pire je te confirme dans 2 mois je vais etre en Europe et je vais en profiter pour pousser plus de ce côté en connaissance autant qu'en experience. :D
 
jessecivich22 said:
si du 91/92 octane ici au canada egale a du 100 au japon en europe est-ce que c'est le meme genre de conversion? parce que j'ai deja vu dans un livre de audi a4 1998 avec le 2.8l que sa prennait du 102 ou 104 octane.C'est juste pour savoir je trouvais ca haut en octane pour un moteur NA.
c'est des differente unitée... un peu comme les mm et les pouces... Different, mais quantifie la même chose.
 
en europe ils calculent l'octane seulement avec le RON (research octane number), en amerique du nord on utilise RON+MON/2 ou MON veux dire Motor Octane number

voici une petite explication
Significance of RON and MON

For clarity it is useful to provide a general overview of an octane number. An octane number is a quantitative, but imprecise measure of the maximum compression ratio at which a particular fuel can be utilized in an engine without some of the fuel /air mixture "knocking" or self igniting. This self ignition of the air/fuel mixture in the cylinder results in a loss of peak power. Directionally as the compression ratio of the engine increases so does the required octane number of the gasoline if engine knocking is to be avoided.

The performance of an engine is dependent upon many factors, one of which is the severity of operation. Accordingly the performance of a fuel is also dependent upon engine severity. To account for differences in the performance quality of a fuel two engine octane numbers are routinely used. Thc Research Octane Number (RON, or F1) simulates fuel performance under low severity engine operation. The Motor Octane Number (MON, or F2) simulates more severe operation that might be incurred at high speed or high load. In practice the octane of a gasoline is reported as the average of RON and MON or R+M/2.

Classically, both numbers are measured with a standardized single cylinder, variable compression ratio engine. For both RON and MON, the engine is operated at a constant speed (RPM's) and the compression ratio is increased until the onset of knocking. For RON engine speed is set at 600 rpm and MON is at 900 rpm.
 
J'espère qu'ils ont compris!

Moi cela me fait rire quand j'entends le monde dire...ah je vais mettre du super...mon char décolle plus! ou bien ca va dégraisser le moteur! *fag*
 
CelicaMike said:
J'espère qu'ils ont compris!

Moi cela me fait rire quand j'entends le monde dire...ah je vais mettre du super...mon char décolle plus! ou bien ca va dégraisser le moteur! *fag*

Normal quand c'est conseiller de mettre du super, pis que tu y met juste de l'ordinaire depuis 2 ans, quand tu va etre rendu a mettre du super, tu va la sentir la difference *byewhore*
 
C,est quoi les types de dommages probables si tu met du 89 et le constructeur dit de mettre du 91???

Mon voisin a 2 mercedes et il a toujours mis du 89 alors que ca prend du 91??
Ca fait environ 2 ans quil a ses mercedes et il n'a aucun probleme...selon ce quil ma dit en tout cas.
 
oVeRdOsE: Probablement rien parce que les autos récentes sont presque "idiot proof", le knock sensor va ajuster le timing et comme les moteurs run riche d'origine ca risque de juste diminuer les performances du moteur.

Ce que ca peut faire c'est de la détonnation...ce qui n'est vraiment pas bon pour un moteur.
 
plus haut ton taux de compression, plus t'as besoin d'un octane eleve, pour pas avoir du knock, ou un genre de moteur gaz/diesel.. si ton char demande du 91, mets du 91. si t'en mets pas, t'auras pas la performance ecrite dans le livre.
 
Wow dire qu un mecanicien ma dit que vu que mes valves claquent su mon shitvic 95 1.5l chu mieux de mettre du super..
 
theoutsider said:
Wow dire qu un mecanicien ma dit que vu que mes valves claquent su mon shitvic 95 1.5l chu mieux de mettre du super..

lol faut pas toujours se fier au mecanicien, le dealer c'est deja demander c'etait quoi le tuyaux avec une patente bizzard au bout ...

Dans mon manuel de ma neon c'est ecrit noir sur blanc "91 octane" donc le char a toujours eu du 91.

C'est aussi ecirt que le moteur peut claquer, je l'ait trouver bien drole :D
 
NXC Racing said:
lol faut pas toujours se fier au mecanicien, le dealer c'est deja demander c'etait quoi le tuyaux avec une patente bizzard au bout ...

Dans mon manuel de ma neon c'est ecrit noir sur blanc "91 octane" donc le char a toujours eu du 91.

C'est aussi ecirt que le moteur peut claquer, je l'ait trouver bien drole :D


Lol vraiment bonne celle la..le moteur peut claquer..Hey pendant quon en parle...si je fais timmer mes valves..ca va tu changer qque chose cote performance??Jparle pas dme rajouter des hps la...jai un 1.5l lol...juste savoir si y pourrait etre moins vache quil est presentement
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top