Quel ticket quand tu chauffe avec un temporaire??

Status
Not open for further replies.

Iker

New member
Quelquun peut me dire c koi le ticket que tu pogne si ton bike est plaqué assuréé mais ta pas ton permi ... fait chier la putain de saaq jsuis supposer avoir mon permis depuis lanné passé pis la quand jsuis aller pour faire mon examen en octobre ben y mouillai fack ils ont decider dannuler le rendez vous pis yon dit .. terminer pour cette annné !! *banghead* gang de ****** pis la rapelle cette annné .. kc qui dise pas .. bon ben la faut attendre que les écoles commence a donné leur cour fack sa va aller a fin avril !!!!!!! ahhhhhhhh:2guns: ya des limites.. c koi qui pourrai marriver si jme fait pogner..
 
C`est vraiment chien ton histoire!
Le risque, ben ca depend de l`humeur du flic. si tu es chanceux, y vas te dire rentre chez vous pis recommence pas mechant garcon(peu probable lol)
Je crois qui c un ticket de 300$ pis si il est chien, faire remorquer ton bike.

Mais c une chance a prendre. J`en connais que ca fait 3 ans qui chauffe pas de permis et qui ne se sont jamais fait pogner. pis d`autres peuvent se faire pogner la premiere fois. C vraiment un guess
 
si le cop est chien c'est,

450$ de ticket et 4 point de demerite, donc tu perd ton permis d'aprentis et ton bike ce retrouve a la fouriere pour 30 jours + les frais.
 
j`ai perdu 0 point .... 400$ de billet .... et 30jours sans mon bike (couter 250$) .....

j prendrai pas cette chance la encore....
 
alefou said:
si le cop est chien c'est,

450$ de ticket et 4 point de demerite, donc tu perd ton permis d'aprentis et ton bike ce retrouve a la fouriere pour 30 jours + les frais.

Si tu te fais pogné avec un 6A apprenti, c'est 300$, 4 points, ce qui ne veux pas dire que tu perds ton permis (seulement les conducteurs de moins de 25 ans et avec un permis (toute classe confondue) depuis moins de 2 ans sont sujet au permis probatoire (4 points, tolérance zéro pour l'alcool)).

Ton bike peut être remorqué, mais ils ne peuvent pas le garder à la fourrière pour 30 jours, tu as le droit de le récupérer immédiatement.


Par contre, si tu n'as pas ton 6A apprentis (si tu as ton 6R ou seulement un classe 5), là les amendes sont différentes et ils peuvent garder ton bike pour 30 jours.
 
Bon, j'ai trouvé un peu plus d'infos:

Directement du CSR http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html:

100. Sauf lors de la séance pratique de l'examen de compétence de la Société, le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur conduisant une motocyclette doit être accompagné d'une personne, elle-même titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide autorisant la conduite d'une motocyclette et en mesure de lui fournir aide et conseil. Cette personne doit prendre place sur une motocyclette distincte.

Il est interdit à l'apprenti-conducteur de transporter des passagers.

1986, c. 91, a. 100; 1996, c. 56, a. 26; 2000, c. 64, a. 5.

137.1. La personne qui assiste le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur et qui contrevient à l'un des articles 99 ou 100 commet une infraction et est passible d'une amende de 30 $ à 60 $.

1996, c. 56, a. 34.



140.1. Le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur qui contrevient à l'un des articles 99 ou 100 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.

1996, c. 56, a. 36.


Donc l'amende pour rouler avec un 6A apprentis sans accompagnateur est entre 200 et 300$.

Les 4 points sont listé ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html

L'amende pour l'accompagnateur si son apprenti contrevient à la règle #100 (si l'apprentis a un passager par exemple, ou si l'accompagnateur n'a pas son plein permis de la classe concerné depuis au moins 2 ans) est de 30 à 60$.



Pour quelqu'un qui n'a pas son 6A apprentis (donc qui a par exemple son 6R ou seulement un classe 5), voici les sections qui s'appliquent:

65. Pour conduire un véhicule routier, une personne doit être titulaire d'un permis de la classe appropriée à la conduite de ce véhicule tel que déterminé par règlement et comportant, le cas échéant, les mentions prescrites par ce règlement.

1986, c. 91, a. 65; 1996, c. 56, a. 12; 1998, c. 40, a. 61; 1999, c. 66, a. 2; 2003, c. 8, a. 6; 2004, c. 2, a. 8.

141. Quiconque contrevient à l'un des articles 65, 95.1, 107 ou conduit contrairement au premier alinéa de l'article 93.1 commet une infraction et est passible d'une amende de 300 $ à 600 $.

1986, c. 91, a. 141; 1990, c. 4, a. 212; 1990, c. 83, a. 60; 1995, c. 6, a. 11; 1996, c. 56, a. 37; 2001, c. 29, a. 9; 2003, c. 5, a. 6.


Donc dans ces cas là l'amende est plus élevée (300 à 600$).
 
Oublie pas aussi que si il t'arrive quelque chose avec ton bike parce que tu rides seul, tes assurances vont pas te couvrir parce que tu respecte pas les clauses de ton permis (comme si tu as un accident en etat d'ebriete). Est-ce que ca vaut la peine pour toi perdre ton bike et tout ce que tu as pour rider seul quand y'a plein de monde qui feraient des detours pour alle te chercher pour que tu puisses rider????
 
je connait du monde qui ride c pas ca.. je ride avec eux.. le probleme c que jai mon 6r et non 6a.. bon ben en tk aujourdhui jai rider toute lapres midi :D ya faite vraiment beau!!!
 
RdKetchup said:
Donc si tu te fais pogné, ca pourrait te coûter 600$ de ticket plus 250$ de fourrière.

Morale de l'histoire, rouler avec un permis d'apprentit sans accompagnateur n'est pas pire que de faire un wheelie...
 
cest ben pire.ostie vous etes sans dessins. tes pas assurer man! tu ramasse un ptit criss de morveux dans une rue pis tu le tue. Son pere en gros sacrament de 1 va essayer de te tirer, pis de deux si y te manque y va te poursuivre pis tu vas toute perdre man! a moins que tes riens a perdre... cest peut-etre sa le gag.

Faut vraiment etre innocent rare pour rouler sans plaque ou sans assurance ou sans permis.

ton wheel si tu le fais, pis que ta tes plaque tes assurer pas ton ton permis pis que tu te plante ben man tu viens faire un cout de cash parce que les assurance pis la saaq son des sans dessins! mes sa cest une autre histoire... y donne du cash a nimporte qui pour nimporte quoi! :)
 
Patatewz said:
Faut vraiment etre innocent rare pour rouler sans plaque ou sans assurance ou sans permis.

Tu dois surement te tromper de thread, ici on ne parle pas de rouler sans permis, sans plaques ou sans assurances, on parle de rouler sans accompagnateur...

Morale de l'histoire, rouler sans accompagnateurs fait pogner les nerfs à Patatewz :bigup:
 
ben si tes assurance paye pis que la sack paye son encore plus debile que ceux qui roule pas de permis :)

fin de lhistoire!
 
bon bon bon ....... jai eu ma reponse .. c beau .. merci ! :D .... en passant .. la morale de lhistoire c que je roule avec un accompagnateur mais avec un 6r et non un 6A!! :S
 
Ca change rien, si tu te plantes, t'es responsable et tu seras pas couvert par te assurances. J'espere que tu as plus que 18 ans sinon c'est tes parents que tu pourrais mettre dans la rue. Ca vaut pas la peine de faire ca, va chercher ton permis et prend pas de chance. Tu pourrais tout perdre ce que tu travailles fort pour gagner et c'est pas une chance a prendre.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top