Arreter : verification photométrique

Status
Not open for further replies.

Pino

New member
Salut

Hier soir, je me suis fait arrêter par la police... Je pensais qu'elle m'arrêtait pour mes tail lights smoke, mais non c'est plutôt pour mes vitres teintées avant... Elle a dit qu'il ne pouvait pas distinguer si j'étais une femme ou un homme... Pourtant quand j'ai teinté mes vitre, j'ai bien demandé au gars (vitro plus) de me les faire légal... De plus, les vitres de ma copine (directement du concessionnaire) était plus noir que les miennes...

La police rodait dans les environs depuis un bout de temps, je suis allé manger pour une heure, elle était encore la. Lorsque je roulais, 2 minutes plus tard, la popo était derriere moi... (verat)

Ma question est: Qu'est ce qu'ils font dans la vérification photométrique? Juste les vitre teinté ou bien faudrai que je change mes tail smoke pour des normal...

Merci d'avance
Pino
 
Il ne ta pas fait un test sur place? donc il ta remis un avis de vérification pour tes vitres teintées ??
Si il ne t'as pas parlé de tes taillights tu n'as pas à d'inquiété pour eux :p donc probablement juste les vitres, ils vont vérifiés si tes vitres laissent passé au moins que 70% de la lumière, si se n'est pas le cas, en "théorie" tu devrais changé tes vitres. Mais si tu as dis au gars du VitroPlus de te les faire légals, elle devrait etre correct...!!

edit: plus de détail: http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vitres_teintees/index.html mais je crois avoir pas mal tout résumé

bonne chance!
 
Last edited:
J'ai appelé a la place de vérification, il a dit que je dois enlever la pellicule... puis jai dis si ca passe 70% de la lumiere cest correct... il dit faut que tu lenleve... en plus ca coute 39$ pour ca
incroyable
 
Articles d'interet la-dessus sur le site de la SAAQ.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vitres_teintees/index.html

Voici un resume:

Si vous décidez de teinter les vitres de votre véhicule, vous devez vous soumettre à certaines règles :

Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise;

Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu’on la mesure à l’aide d’un photomètre.

Souvenez-vous que l’on doit distinguer l’intérieur du véhicule et ses occupants. Une vitre trop teintée :

réduit le champ de vision;
nuit à la perception des contrastes;
affecte la vision nocturne du conducteur.

Les vitres latérales arrière, ainsi que la lunette arrière, ne sont pas soumises à cette norme.
 
Chuck-S4 said:
Articles d'interet la-dessus sur le site de la SAAQ.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vitres_teintees/index.html

Voici un resume:

Si vous décidez de teinter les vitres de votre véhicule, vous devez vous soumettre à certaines règles :

Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise;

Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu’on la mesure à l’aide d’un photomètre.

Souvenez-vous que l’on doit distinguer l’intérieur du véhicule et ses occupants. Une vitre trop teintée :

réduit le champ de vision;
nuit à la perception des contrastes;
affecte la vision nocturne du conducteur.

Les vitres latérales arrière, ainsi que la lunette arrière, ne sont pas soumises à cette norme.

Thanks pour le resume..

J'dois dire que j'ai un peu peur, mais j'me fais jamais vraiment achaller dans ma caisse..

Au pire, je roule avec la partie du toit ouvrant qui bloque la lumiere ouverte, comme ca, ca eclaire en dedant de l'auto
 
Moi aussi je ne me fais pas vraiment achaler avec ca... le policier doit vraiment rien avoir a faire de sa journée pour collé quelqu'un à cause de ca...!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top