audi S-4 2000-2001 vous en pensé quoi ?

Status
Not open for further replies.

neon rt bleu 98

Legacy Member
j'regarde pour m'en acheter une

je peux trouvé une 2000-2001 avec environ "supposé" 100 000 km . pour 20 000$ ...

j'en ai jamais essayer . ca d'lair a quoi comme feeling de conduite.

j'veux pas vraiment rien modifié.

peut etre une drop, un cat back , pis si ca se fait 2 bov.

ca resemble de quoi coté fiabilité ? trouble comme les VW ?

j'aimerais me rendre a 170-180 000km avec. j'peux me permettre environ 2000$ d'entretiens par année (exclus pneus)

coté performance ca dit quoi

merci pour les futur réponces *tu*
 
Pour le prix je pense pas que tu puisses trouver ben mieux pour un char de tout les jours. C'est sur qui faut que tu la chip & Exhaust. Les points faibles control arm; Y pipe, bearing de roues.
 
La clutch va le prendre en masse. Tu la chageras quand tu aura:p s sauté les turbo et que tu auras mis ceux de la RS4......
 
cé quoi une diverter valve ?

pour les turbos je sais déja qui faut les faire vérifié :)

faique en gros , de la suspension pis des bearing de roue ...

moteur , transmission , tout le coté électrique (comme les VW dans les meme année) parce que ca me tente pas vraiment d'Avoir des lumieres brulé au 2 jours :p

c'est tu une voiture qu'on peux ammener de 100 000 km a presque 200 000 km avec un entretiens normal ?

les timing belt ou chain , on change ca quand ?
 
Avec un budget de 2000$ de réparation par année, tu en a en masse...

Si tu chips le char (325-350hp), tu dois cependant garder en tête que les turbos d'origines peuvent sauter à peu près n'importe quand. C'est une roulette russe ; certains sont pas tuables, certains sautent du jour au lendemain. Bref, si tu chips le char, il faut que tu acceptes le fait que ca puisse arriver et quand ca arrive, ben le monde upgrade généralement au turbo K04 (plus gros et eux sont pas tuables) et ca coûte environ 4000$... cependant le char par la suite est très fiable et tu sors environ 425hp.


La timing belt, c'est une job de 700$ avec la main d'oeuvre et tu peux la faire changer à 100,000km... C'est pas la fin du monde si tu ne la fait pas faire ; cependant si tu comptes te rendre à 200,000km avec, c'est sur que tu vas devoir y penser un jour ou l'autre.

Les problèmes furent mentionnés plus haut ; pour le reste, c'est une mécanique de guerre, c'est pas tuable comme moteur et c'est vraiment très intéressant. Un excellent char que tu peux conduire 365 jours par année, soleil, neige, pluie, etc... et tu peux rentrer dans les haut 12 / flat 13 juste avec un chip/exhaust/downpipe, ce qui est respectable.
 
Avec un budget de 2000$ de réparation par année, tu en a en masse...

Si tu chips le char (325-350hp), tu dois cependant garder en tête que les turbos d'origines peuvent sauter à peu près n'importe quand. C'est une roulette russe ; certains sont pas tuables, certains sautent du jour au lendemain. Bref, si tu chips le char, il faut que tu acceptes le fait que ca puisse arriver et quand ca arrive, ben le monde upgrade généralement au turbo K04 (plus gros et eux sont pas tuables) et ca coûte environ 4000$... cependant le char par la suite est très fiable et tu sors environ 425hp.


La timing belt, c'est une job de 700$ avec la main d'oeuvre et tu peux la faire changer à 100,000km... C'est pas la fin du monde si tu ne la fait pas faire ; cependant si tu comptes te rendre à 200,000km avec, c'est sur que tu vas devoir y penser un jour ou l'autre.

Les problèmes furent mentionnés plus haut ; pour le reste, c'est une mécanique de guerre, c'est pas tuable comme moteur et c'est vraiment très intéressant. Un excellent char que tu peux conduire 365 jours par année, soleil, neige, pluie, etc... et tu peux rentrer dans les haut 12 / flat 13 juste avec un chip/exhaust/downpipe, ce qui est respectable.

good , merci pour le bon feed back ! a voir ta signature t'en as déja eu une ou en as une.

j'pensais pas cétais solide .. j'pensais plus ca resemblais a du volks.. plein de petit maudit probleme stupide tout le temp. pis ca j'en veux pas.

pour les turbos ba si cé juste ca qui saute j'peux vivre avec !

on chip ca , pis on garde tout le reste stock ? ca tuff en masse ? pour etre franc j'veux pas trop jouer dedans... j'veux que ca reste fiable. c'Est sur que j'dirai surement pas non a un petit 100 hp de plus si ca reste fiable.

CHUCK S-4 : ta bien vu , j'veux un char 365 jours par année et plaisant tout le temp .... j'ai passer l'age des budget car tuned ... j'veux du vrai , pis avec tout le confort :)

ma vraiment regardé ca alors .... j'pensais pas cétait si "fiable" que ca .

merci ! si vous avec des liens ou autres , ne vous géné vous pas


Pierre
 
Vas sur www.audis4biturbo.com
Là dessus tu vas avoir les grandes lignes par rapport à cette auto.
Si tu la modifie pas, c'est un tank
Sinon si tu la modifie, ce que je te suggère, il faut que tu changes quelques morceaux pour rester fiable et que la chip fasse bien effet:
- Chip; DV; Exhaust; Y Pipe;
 
Ben en résumé, si tu veux un setup avec lequel tu vas pouvoir vivre 365 jours par année sans avoir de problème (à part les turbos qui peuvent flancher), va chercher un Stage 2+ (chip, exhaust, downpipe). Tu peux checker avec VAG Motorsport ; tu peux avoir ca pour autour de 2000$ environ pour tout ca. Ca te donnerait environ 340-350hp.

Si tu achètes une 2000, tu vas vouloir upgrader le MAF Sensor pour un Hitachi (2001) et faire recoder le ECU pour un 2001 ; environ 150$. Ca évite ben des problèmes. Pour les 2000, tu dois aussi changer le F-Hose (100$).

Si tu le chip, il y a aussi une pièce qui flanche facilement avec la pression des turbos, c'est le throttle body boot... tu le remplaces par un Samco (50$) et ca tough normalement pas mal. Pour la solution permanente, tu peux acheter un APR Y-Pipe, c'est plus cher mais c'est pour la vie...

Le reste, ca te lachera pas... les boosts leaks parfois, mais ca c'est juste de la maintenance et ca coute pas grand chose (la joie des chars turbos). La mécanique est fantastique, le moteur supporte 30PSI stock, t'auras jamais de problème avec.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top